Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je ne sors pas de mon obssession régime "santé" (santé, t'as qu'à croire)HELP

Communauté et échange On papote
30 jan 2014 à 04h

Bon, je ne veux même pas mettre ce post dans la rubrique nutrition. Il s'agit avant tout d'obsession. Je veux faire le régime paleo, une partie de moi est convaincue que ça me rendrais top model. Sauf que je n'ai jamais réussi à suivre aucun régime, alors...et sauf que j'adore les animaux et qu'au fond je voudrais être végétarienne, sauf que je n'ai jamais réussi à coller à aucun régime...etc, etc.

Je n'arrive pas à me sortir de mes obsessions sur mes pensées régime. Je surfe sur les blogs de régime "santé" tout en compulsant...je ne fais rien de LC, je ne mange pas en pleine conscience, je ne déguste pas...

Et ça fait 2 ans que ça dure, depuis que je suis sur LC en fait !!!! HELP !

J'ai beau essayer la défusion, je suis incapable de déterminer au moment où j'ai mes pensées régime que c'est la mauvaise pensée, la pas utile, je rejette LC. Et puis quand je suis à fond dans mes délires, de réussite et de projection dans un avenir ou on m'appelera Claudia S, je retombe sur terre, je me dis mais ça va pas, non, ne jamais plus manger de chocolat au lait ou boire de bière ?? Vite, je retourne sur LC. Je ne fais que l'aller et retour incessant entre ces pensées, je lutte contre l'une et l'autre et ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus ce que je veux, qui je suis.

Je vais même juste qu'à ouvrir un blog paleo, et aujourd'hui j'ai fait des photos de moi pour faire "l'avant-après". Du coup en regardant bien, OK je suis un peu ronde, mais moins que ce que je m'imaginais, je reste normalement humaine, quoi, pour un corps de 46 ans. Alors je me dis mais qu'est-ce que tu va te compliquer la vie alors que toiut est là ?

Bon voilà, obssession, je suis sur des montagnes russe. J'ai même inclus mon mari en lui disant que cette fois, ça y est je fais le paleo. Il est pas mécontent car il y croit, que je vais devenir top, à 46 ans, alors que j'ai de la cellulite depuis mes 15 ans !!!

Et maintenant que je lui ai dit je me sens encore plus coincée et honteuse. Il y a eu des fois ou sachant que j'allais changer d'avis, j'ai réussi à ne rien dire, mais cette fois j'étais tellement sûre de moi ! Une vrai tarée.

Je lui ai fais le coup x fois, là je me sens mal car il attends le "paleo" et je veux plus, encore et encore, ça l'épuise aussi, et demain je voudrait...Je suis vraiment crazy.

Re-help.

Je voudrais que ma caboche me foute la paix. C'est comme si je ne m'autorisais pas à lâcher prise, être juste moi, profiter de la vie. Peur de mourir, peut-être, de ne pas être aimé etc...il y a ce vide intérieur aussi, mais bon, peu importe les causes, que je peux comprendre et identifier parfois, je voudrais juste savoir comment on se débarrasse des obsessions !!!!

J'ai besoin de votre soutien et de vos conseils

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires
On ne se débarrasse pas de ses obsessions, on les reconnaît puis on vit avec en les acceptant. Plus on lutte contre elles plus elles reviennent nous hanter. Sois bienveillante avec toi même, accepte tes auto commentaires, tes envies de régimes et tes tendances perfectionnistes ce sont de vieilles copines. Fais leur une place elles finiront par s'en aller d'elles même si tu ne t'occupe pas d'elles. Elles sont là c'est tout !

Bonjour phoenix, je ne connaissais pas le régime paléo, donc je suis allée faire un tour sur le net, 

en ce qui concerne ce que tu décris pour "les montagnes russes", je connais bien ce sentiment épuisant, pour moi ce sont les auto-commentaires, j'arrive un peu à moins en souffrir, grâce à la RPC, c'est pas spectaculaire, mais assez significatif pour que je sois un peu en paix, mais c'est de l'entrainement, c'est pas miraculeux, depuis plusieurs mois je pratique quotidiennement, je fais les étirements en pleine conscience et le body scan 20mn,ça résoudra rien à mes problèmes, mais cela fait diminuer l'angoisse et le mal être, 

pour ton corps, je ne peux que tu recommander d'écouter les conseils de nos chers docteurs, aime ton corps , bichonner le , prends en soins, va sur le forum de mincedeloin , il ya de précieux conseils beauté, je ne prenais quasi jamais soins de ma peau , et maintenant, je me fais des gommages maison , je fais des masques pour mes cheveux (liste non exhaustive), pour pas cher, vu que ce sont des produits bio,ton corps est unique tu n'en auras qu'un et c'est pour la vie, c'est que j'ai retenu des précieux conseils des docteurs A ET Z.

 Le soutien tu le trouveras à travers les forums, il ya  toujours quelqu'un pour te répondre, tu n'es pas seule, et surtout ici on te répond avec bienveillance et empathie.

bon courage à toi bisous 

nathalie.