Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Temoignage positif

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
10 déc 2011 à 09h

Bonjour à tous et à chacun(e), je me lance dans l'écriture de ce (long) message, après la lecture d'un nombre croissant de témoignages négatifs, dans lesquels beaucoup d'entre vous font part de leur déception, de leur découragement, de leurs doutes, au point d'envisager de revenir à des régimes dont nous connaissons tous les mécanismes et leur inéluctable issue. Je ne voudrais en aucun cas me poser en donneur de leçons, je suis comme vous : en souffrance avec mon poids depuis de longues années, un touriste des régimes divers et variés disponibles au gré des fantaisies de nos amaigrisseurs patentés, et aujourd'hui, je suis convaincu d'avoir enfin eu accès au seul programme utile et raisonnable, en cela qu'il s'adresse à notre intelligence. Oui, je me sens respecté lorsque l'un des médecins fondateurs m'explique les mécanismes de la régulation, comment mon corps est construit et prévu pour gérer les apports d'énergie dont il a besoin, quels sont les circuits neuronaux qui entrent en jeu au cours des prises alimentaires, etc...

Ce programme a été pour moi une révélation, même si je connaissais déjà la méthode au travers des ouvrages qui lui sont consacrés. Mais il est certain qu'un suivi tel que celui-ci ne peut être comparé à une tentative seul à seul avec un bouquin. Ce que j'ai appris de ce programme, c'est d'abord qu'il faut lui faire confiance. Comme vous, j'ai eu des moments de doute, de découragement, j'ai même failli abandonner au bout de deux mois, sans aucune perte de poids, mais avec une vraie perte de confiance. Ma coach a su me remotiver, et a modifié l'ordre de mon programme, décision qui s'est révélée pertinente. Il faut faire confiance au programme, car à la fin, on comprend que tout ce qui est expliqué est vrai. Pour ma part, je découvre maintenant, au bout de six mois, qu'en effet les aliments que je consomme après ma satiété m'apportent moins de plaisir, qu'en effet, on peut s'arrêter globalement lorsqu'on n'a plus faim, et qu'il n'y a pas d'instant T qui préside à la fin de la prise de nourriture, qu'en effet, si je mange une demie-tablette de chocolat devant la télé le soir, le monde ne va pas s'effondrer, etc... Mais il m'a fallu six mois pour en prendre conscience. C'est peut-être cela qui est le plus difficile : attendre pour comprendre, et en attendant, faire confiance. Je suis réellement triste de lire certains témoignages qui font part d'échec, d'amertume, tant ce programme m'a apporté en sérénité, en connaissance de moi-même aussi. Oui, c'est vrai, les bénéfices de ces six mois ne se mesurent pas seulement sur mon tour de taille, mais aussi sur ma façon d'être. Mon épouse m'en faisait la remarque il y a peu, disant comme mon caractère avait changé, comme j'étais plus apaisé.

J'arrive au bout de ce programme, il me reste la toute dernière étape, ensuite, je vais sans doute poursuivre un peu, histoire de garder une sorte de filet mental protecteur. Je ne suis pas encore inconsciemment compétent, je dois encore réfléchir parfois pour savoir si ce que je ressens est bien de la faim, si lorsque je renonce à ce morceau de chocolat, je ne serais pas en train de faire de la restriction, si quand je m'arrête de manger, c'est bien parce que je suis à satiété... Bref, je pense que le chemin n'est pas terminé pour moi, mais c'est un chemin passionnant, et j'ai trouvé agréable de le suivre avec vous.

Je me suis pesé ce matin (je me pèse une fois par semaine), j'ai perdu 11kg.

Quelle que soit votre route, c'est la vôtre, et ne laissez personne décider de la direction que vous voulez lui imprimer.

Francisco

Voir le dernier message

Répondre
11 commentaires

Merci!!!!!