Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Crises sur crises depuis LineCoaching

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
09 déc 2011 à 01h

Bonsoir à toutes et tous,

Je fais ce soir un constat assez désarmant... Depuis mon inscription il y a une semaine de cela j'ai fait des crises comme jamais et que j'enchaine plusieurs fois par jour, à tel point que ce soir je suis dans un état plus mal que jamais, une énorme envie de vomir (mais je ne vomis jamais), très mal au coeur, vraiment pas bien du tout après l'enchainement de deux énormes crises dans une même soirée. Je ne comprends pas pourquoi plus j'essaie de me rassurer, de me dire que je mange comme je veux à ma faim etc... et plus je fais de crises. J'ai acheté de tout pour ne manquer de rien et avoir le choix afin de ne pas être frustrée, et au final je me ruine, je ne déguste rien, et je vide toutes mes provisions sans le moindre plaisir. Je ne sais pas si j'ai pris du poids mais en tout cas j'ai clairement pris du volume cette semaine, je grossis à vue d'oeil, je perds tout plaisir de manger... Je perds tout plaisir à sortir car je suis encore plus mal qu'avant dans mes vêtements, que je ne veux être vue dans cet état. Je le fais quand même car j'ai un rythme sur mon campus mais j'ai honte et je m'en veux de me faire du mal toute seule!! C'est catastrophique. Je ne sais plus quoi faire, je passe mes soirées à faire des crises, je ne travaille pas et mes études me passent sous le nez en même temps, plus rien d'autre que la nourriture ne capte mon attention. A chaque fois je me dis "stop, maintenant j'arrête mes bêtises, je me fais plaisir et je mange normalement", et non, ça repart de plus belle. C'est vraiment affolant cette lucidité dans l'impuissance.

Avez-vous, vous aussi, eu une période pire que toutes les précédentes en arrivant ici? Merci d'avance pour vos témoignages, qu'ils soient similaires ou tout autres !

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires

Bonjour Transpa,

En te lisant, je me suis complètement reconnue. Les périodes où j'étais au plus mal où j'avais l'impression de me détruire et de m'auto-saborder. Tu parles de tes études qui te passent sous le nez et moi je faisais pareil, j'arrivais pas à me mettre à bosser mes cours... et plus tard, j'arrivais pas me mettre à ma recherche d'emploi. Je faisais crise sur crise en me disant que le lendemain, j'allais reprendre ma vie en main. En plus, quand j'étais comme ça, j'avais l'impression de pourtant connaitre les solutions, qu'elles étaient à porter de main pourtant mais comme je ne les utilisais pas, je me sentais encore plus nulle et même vraiment conne !

J'en parle au passé, mais ça peut encore m'arriver. Ca m'arrivera sans encore... Me sentir bloquée, paumée, engouffrée dans une espèce de spirale. Impression de n'avoir aucun controle sur soi et sur sa vie.

En y pensant maintenant et en te lisant, je me dis que c'est sans doute un problème de perfectionnisme/culpabilité. On veut trop bien faire, tout, tout de suite, changer notre vie en se réveillant le matin, enfin devenir la fille "parfaite" qu'on souhaite être. Pour moi, c'était : régulation alimentaire, me mettre sérieusement au boulot, sortir,me bouger plus, me faire belle, m'inscire à la piscine... Ca a l'air génial sur le papier (je faisais même des listes de bonnes résolutions). Après tout, c'est pour son bien, c'est ce qu'on veut, c'est que des choses positives...  Mais, en fait, c'est incroyable la pression qu'on se met !!!

Rome ne s'est pas constuite en un jour.

Personne ne te demande d'être "parfaite" dans la méthode. Et d'ailleurs ce mot de "méthode" me gêne beaucoup. On veut bien suivre la "méthode LC" comme on veut bien suivre un régime. C'est un mode de pensée perfectionniste, en tout ou rien, qu'on a depuis longtemps et donc c'est très dur de s'en détacher. Mais ici, personne ne va te juger, personne ne te demande d'être une bonne élève et de "sauter des classes". Tout le monde a des hauts et des bas. On est des êtres humains.

Donc, mon conseil : ne te juge pas. pour une fois, claque la porte à la culpabilité. Tu sens que tu as gonflé mais ça partira Te stresse pas avec ça. Tu as fait des crises, ok.

Et alors ?

c'est pas la fin du monde. Plus tu dramatiseras et pire ce sera. Ici, des crises, on en a toutes et c'est bien pour ça qu'on est là, c'est bien pour ça que tu t'es inscrite.Et moi aussi, je suis inscrite depuis peu.

Achète des aliments que tu connais déjà (outil "répertoire alimentaire" peut t'aider). Cherche pas à aller plus vite que la musique, c'est ton rythme à toi qui compte. Tu commences un gros travail sur toi, moi aussi, et ça me stresse aussi. ça prendra du temps, mais ça vaut le coup.

Je t'embrasse fortkiss

 

Je te suggère d'écrire à ta coach ce n'est pas courant ce que tu vis là en début de programme. Il est aussi recommandé en début de parcours, surtout si tu sors d'une période de restriction de conserver la manière dont tu mangeais avant de commencer avant de réintroduire les aliments "tabous". Donc peut être dans un premier temps ne pas t'acheter tout ce dont ut as envie (et que tu va smanger sans déguster). Reprendre tes habitudes d'avant et te concentrer sur les exercices que te proposes le programme pas à pas. Par exemple moi je suis dans une étape ou je fais des repas grs-sucrés, mais c'est après être passée par toutes les autres étapes, respiration en pleine conscience, identificaition des émotions qui me donnent envie de manger etc.

Voilà quelques idées.