Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Cure thermale à Brides les Bains

Communauté et échange On papote
25 Mar 2014 à 19h

Bonsoir à tout le monde,

 

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une cure à Brides les Bains, ce que j'envisage, et si oui quelle a été votre expérience, avez vous des tuyaux pour le logement ?

 

Merci d'avance smiley

Voir le dernier message

Répondre
25 commentaires

Je suis d'accord avec Cappuccino tu risque d'être en décalage et confrontée à la restriction cognitive assez fréquemment.

Après si tu y vas hébergement libre et sans les repas (enfinsi ça fonctionne comme d'autres cures dont mes proches m'ont parlé pour les rhumatismes) et que tu bénéficies des soins corporels, de l'encadrement pour (re) démarrer une activité physique c'est peut être jouable....

Je ne t'aide pas beaucoup

et si tu faisais un sejour genre thalassotherapie, ailleurs,  pour beneficier de soins physiques, de massages, mais pas de conseils nutritionnels?

Gastibelza,

Impossible de te répondre car je n'ai jamais fait de cure de ce type...

Ceci dit, je suis d'accord avec les premières réponses des filles. Sensations physiques versus restriction cognitive : on sait ce que ça donne...
En ça, je trouve l'idée de Noelle intéressante.
Comme ça tu pourrais bénéficier de tous les soins corporels sans avoir à lutter ou ressentir de la colère ou des doutes face au discours "régime" ambiant...

Au plaisir de te lire

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Dans mon esprit il ne s'agissait que de soins type massage et aquagym, sans cours de nutrition (l'hénergement et les repas se prennent à l'extérieur). Je me sentais plus à l'aise, du haut de mes 125 kilos, dans une station thermale spécialisée dans l'obésité que dans une thalasso "classique".

Mais tous vos commentairesme font bien réfléchir, merci !smiley

J'ai posé la question au Dr Z sur le chat :
 
Gastibelza > Bonsoir Dr que pensez-vous des cures thermales de type Brides les Bains, si l'on se concentre sur les soins, c'est à dire en faisant l'impasse sur le discours nutritionnel ?
 
Jean-Philippe Zermati > Pourquoi pas !
Cela peut-être très bénéfique. Autant, dans ce cas, qu'une thalassothérapie..
Mais vous avez raison, mieux laisser le discours nutritionnels de côté.
 
Qui veut venir avec moi ?smiley