Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

10 kilos en moins et une relation apaisée à la nourriture...

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
11 avr 2014 à 22h

Bonjour ,

Voici mon petit témoignage de fin de programme, pour encourager ceux qui ont démarré depuis peu...

Après avoir arrêté le tabac, j'ai pris, pas mal de poids! C'est là que j'ai commencé les régimes.

Je connais le travail des docteurs Apfeldorfer et Zermati depuis presque 10 ans. Je l’ai découvert après mon régime, n’arrivant pas à m’en sortir et cherchant une autre « réponse » qu’un régime directif, hypocalorique et restrictif. Malheureusement, seule et sans cadre, sans base, j’ai adapté les principes à la manière d’un régime : « ne manger que quand on a faim. Si on mange quand on a pas faim, on est en faute ». Puis après avoir lu pas mal de choses sur Linecoaching sur le net, j'ai rejoint le site.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans les sites de « régimes ». Ce que je peux dire c’est que j’apprécie beaucoup le fait qu’il n’y ait pas de comptage de calorie ou de recettes de cuisine toutes faites, très contraignantes, où il faut respecter au gramme près chaque ingrédient, à déployer à chaque repas, même quand on n’a pas faim.

J’apprécie aussi le parcours personnalisé en fonction des réponses données au questionnaire du début mais aussi la souplesse de fonctionnement (annuler une étape, puis la reprendre…), qui donne l’impression que l’on peut avoir une prise en charge relativement personnalisée, pour un site internet.

La « proximité » également avec les coachs et les Dr, qui sont disponibles pour répondre aux questions, aux interrogations, aux doutes m'a beaucoup aidée. J'ai appris à vivre et à ressentir toutes les expériences de la vie, bonnes ou mauvaises, sans plus les subir. J'ai une meilleure relation avec la nourriture, moins empreinte de culpabilité, de peur. Mes craintes et mon ancien mode de fonctionnement sont toujours présents mais je les ressens moins forts et moins automatiques. Même si je ne sais pas dans quelle mesure tout ça est lié, je reste persuadée que c’est le cas.

Quand je me suis inscrite à Linecoaching, je pesais 70kg. J’ai perdu beaucoup de poids au début. Puis je me suis stabilisée vers 60kg, un poids que je n’avais pas pesé depuis très très longtemps.

Le blog et le forum m'ont aussi beaucoup aidée. Ce sont les parties que j’utilise le plus. Il est écrit quelque part que la pratique de ces outils augmente les chances de réussite. Au début, j’étais dubitative, voulant tout faire toute seule, et finalement je trouve que c’est un des gros points positifs du site. pouvoir échanger m’a aidé à relativiser beaucoup de choses et à moins culpabiliser.

Alors merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon parcours!

Cécile

Voir le dernier message

Répondre
19 commentaires
Bravo pour ton parcours Cilou-Cile et merci de partager cela avec nous et de nous encourager à garder espoir et à persévérer car cela en vaut la peine.

Merci beaucoup pour ton témoignage qui renforce mes convictions vis à vis de LC. Tu as raison le partage avec la communauté est une des clés de la réussite.

Bonne continuation à toi.

merci pour ce témoignage encourageant ! je fréquente également les forums, savoir qu'on n'est pas seule rassure aussi...

Bonne route pour la suite, quel bonheur de se dire qu'on ne rechutera pas cette fois !

merci ciou-cile pour ce témoignage bien positif!

Merci pour ton témoignage.

Comme j'aimerais que de nombreux nutritionnistes qui prescrivent encore des régimes tout en s'en défendant lisent ces témoignages.

Merci encore.

Merci Cécile de ton témoignage, de l'hommage rendu à LC avec tout ce qui le constitue

Bravo pour toutes tes avancées et bonne route à toi

Je suis infiniment d'accord avec toi sur l'impotance sur forum dans le parcours. C'est vraiment enrichissant de pouvoir échanger avec des personnes qui sont à différents stades, débutants, avancés, récifivistes. Notamment tu as écrit des choses qui m'ont aidée !

super ton témoignage!!

tu as toi aussi beaucoup apporté aux autres, je peux en témoigner!

Bonne continuation et bravo pour ton parcours!

Merci Cécile pour ton témoignage !
Je crois que ce programme demande du temps ; alors c'est important que l'on puisse lire, régulièrement, qu'il en vaut la peine !