Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

avez vous parlé de LC à vos proches?

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
24 Mar 2014 à 11h

Bonjour à tous, 

 

je suis sur le site depuis hier et il y a cette petite question qui me trotte dans la tête,  

j'ai parcouru le forum comme j'ai pu, et j'espère ne pas avoir manqué un éventuel post qui traitait déjà le sujet, si c'est le cas, désolée!!

Donc, en gros, je souhaiterais savoir comment gérer ce projet et la nouvelle hygiène de vie que je viens chercher ici par rapport à mes proches en général mais aussi aux gens que je suis amenée à cotoyer autrement.

C'est peut-être idiot mais j'ai le sentiment que si je le dis à ma famille, ça va tout gâcher car ils m'attendent au tournant et ce depuis toujours, dans le genre remarques supposées m'aider et autres phrases:

"t'inquiète pas quand tu auras laissé tomber on sera là quand même" que ma mère me sert à toutes les sauces, je ne le sens pas. 

Les copines c'est pareil, je suis la grosse du groupe et je sens que ça ne va pas plaire que je tente de bousculer l'ordre établi.

Donc en théorie ça ne me semble pas problématique de garder ça pour moi, surtout que je suis à l'étranger en ce moment, je vis donc seule, je ne sors jamais, donc en gros je n'ai jamais à justifier mon alimentation mais dans deux mois je rentre en France, donc il va falloir affronter la famille, les amis, et aussi je vais faire une saison de deux mois où je serai logée sur place donc je vais vivre avec des collègues (filles pour la majorité) que je ne connais pas et j'appréhende vraiment d'être observée, 

parce que j'ai une mauvaise habitude qui consiste à faire attention à ce que je mange devant les autres et à me lâcher en privé.

Donc voilà, je serais curieuse de savoir comment vous mêmes avez géré LC dans vos familles, vos cercles d'amis et votre entourage plus largement, et tenu le coup sans que les réactions extérieures n'influencent votre progression.

Merci d'avance pour vos réponses, 

bonne journée tout le monde smiley

Voir le dernier message

Répondre
34 commentaires

Oui tu as raison ce que les gens nous font est trop douloureux ils se rendent pas compte de l'impact que ça a sur nous...

Et oui c'est même désolent de voir que les gens s'amusent a détruire les autres, à se comparer à nous comme si au final on est leur modèle puisqu'ils se comparent à nous...les gens se nourissent du malheur des autres pour se sentir plus fort et en faite quand on prend du poids c'est souvent pasce que nous sommes les "victimes" de ses gens...

Alors oui heureusement il y a des filles merveilleuses ici qui nous soutiennent bien mieu que nos propres entourages et en fin de compte ses personnes sont exceptionellement intélligentes et généreuses ...car le plus beau sentiment est celui de soutenir et venir en aide a des gens qui en on besoin c'est ce qui nous donnent une vraie valeur.

Quant a ma meilleure amie le fait est elle veut se mesurer a moi sauf qu'elle a pas compris qu'elle va a sa perte car elle n'est pas Moi et ne le sera jamais elle croit qu'en m'écrasant elle avancera mieu vous allez me dire pourquoi elle le reste? C'est une bonne question car question mal elle m'en a fait et beaucoup.... mais chaque fois je suis assez conne pour lui pardonnée car je fais partie des gens qui savent accordés le pardon en pensant que les gens peuvent changer... dans certains cas sa vaut le coup, dans d'autres c'est juste une nouvelle erreur... mais on ne peut pas le savoir a l'avance.

Bonne soirée et les marraines sont les plus anciennes sur le site donc non on en a pas mais souvent ce sont celles qui te donnent de bons conseils et moi Patience en est une pour moi car elle m'aide beaucoup a avancée sur LC.

Bonsoir ! j'aime bien ta comparaison avec la petite graine izabelle... 

 

la mienne n'est pas restée cachée très longtemps, enfin suffisamment quand même pour que je me sente impregnée par le programme et que j'aie commencé à maigrir... j'ai ressenti le besoin d'abord d'en parler à mon homme, parce que je trouvais ça formidable de manger sans me préoccuper du contenu de l'assiette, mais juste en écoutant mes sensations, moi qui jusque là avait surtout compté des points, acheté de la crème fraiche allégée, du "sucrédulcor" et j'en passe...  Et puis la saison des régimes dans les magasines ayant commencé, j'ai eu envie 'd'embrigader' des copines qui tapaient à la porte de chez ww... pleines d'espoir, comme à chaque fois (parce qu'elles se RE inscrivent chez ww, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire...).  Mais l'euphorie du maigrir vite étant la plus forte, la plupart du temps elles ne m'écoutent que d'une oreille distraite, ou alors se planquent derrière : mais moi j'pourrai jamais !!!

Et puis je me suis calmée... Je ne vais pas sauver le monde de l'obésité, je dois d'abord gérer mon parcours, je ne sais pas si je ne vais pas avoir une EME soudaine (mais pour le moment je gère bien :  ma fille s'est fait larguer aujourd'hui, elle est dévastée, nous forcément atteints, et je ne me suis pas réconfortée en mangeant...).

En bref, fais comme tu le sens, mais si tu as l'impression que ton entourage ne va pas t'encourager plus que ça.... garde le pour toi dans un premier temps (ça peut être long... mais tu le fais pour toi d'abord, pas pour les autres !!)

 

Bon courage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je vais en rajouter une couche :   bien sûr n'en parle pas!

 

tu sais, si tu plantes une graine dans le sol,  au début elle est dans l'obscurité,  c'est là où elle se développe, elle prend racine, dans le secret de l'obscurité

si tu commences à l'enlever de terre pour le montrer à tous ceux qui passent genre  :   oh regardez cette graine que j'ai plantée, elle est super, ça va donner un super arbre!!!    eh bien  à chaque fois que tu la "sortiras" de terre,   elle sera affaiblie, elle ne prendra pas racine

là c'est pareil pour cette démarche,   n'en parle pas pour l'instant, car c'est un travail profond, comme une graine que tu plantes

bien sûr à l'occasion, tes proches pourront commencer à remarquer certains changements dans ton comportement, mais tu resteras au début évasive,  disant simplement que tu n'as plus faim, mais sans expliquer "pourquoi" maintenant tu attaches tant d'importance à la faim

et puis les gens commenceront à remarquer ton changement de comportement, et éventuellement ta perte de poids si tu es au desus du set-point,   et là, peu à peu, s'ils sont curieux, ils te poseront des questions, tu pourras commencer à en parler

 

mais parce que ta "graine" sera bien enracinée,  et elle s'enracine bien parce qu'au début elle reste dans l'obscurité, le temps qu'elle forme ses racines, que cela soit si "ancré" en toi que ça ne puisse pas être "arraché" par le premier venu

 

moi au début je n'ai rien dit, parce que je n'en ai pas ressenti le besoin,   mais mon homme a fini par s'apercevoir d'un changement  donc peu à peu j'ai évoqué la chose

et puis à ceux qui me demandent comment j'ai maigri, j'explique.....   

mais pas au tout début, c'est plus destabilisant qu'autre chose

Bonjour sheisalady et les autres filles, pour ma part je l'ai dis à mon homme parce qu'il fallait bien que je lui explique pourquoi je ne mange pas en même temps que la petite famille (et il adhère totalement à l'idée car il trouve que c'est plein de bon sens) lui est tout mince et mange toujours à sa faim donc c'est pas dur pour lui de comprendre.

Ensuite à ma mère qui ne me juge pas puisque mon problème de poids elle le subit également (hypothyroidie héréditaire) donc ca aide!

Et pour ce qui est des copines, je l'ai dis à une seule parce que c'est avec elle que je partage ce qui se passe dans ma vie, qui doit penser beaucoup mais ne me critique pas parce qu'elle sait que j'ai fais pleins de régimes et que je me cherche une solution, elle n'a jamais fais de régime donc elle me juge pas car elle ne sais pas c'est cool.

Je n'en parle pas aux autres mais pas par peur tout simplement parce que le sujet n'est pas aborder.

Je sais pour l'avoir vécu que si vous laissez entrevoir que chaque regards chaque mots vous touchent les gens vont en profiter pour vous faire tomber, mais que (même si vous ressentez le contraire) vous affirmer que tout va bien, que vous assumez ils lachent l'affaire parce que c'est pas drole! 

Ce qui est bien dans cette méthode c'est que l'on peut la décrire comme on décrirait une envie soudaine de faire du bouddhisme ou de manger bio. Une méthode de bien-être que tout le monde devrait essayer (pas que les rondes! A vous d'être convaincante si un jour vous n'avez plus le choix que de vous dévoiler)

Bises à vous!