Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Quand avancé devient difficile à cause du passé...

Notre rapport au corps Mon corps et moi!
22 mai 2014 à 09h
Bonjour à tous (toutes) Je viens lancée un nouveau sujet, avez vous, vous aussi quelques choses qui vous bloquent, qui vous empechent d'avancée ? Car moi ça va faire 2ans que j'ai fais une fausse couche et je n'arrive pas a me sortir de ce tunnel....au point que même mon corp me fait défaut... - retard de règles important (parfois 5semaines) - nausée matinale - fatigue - morale en dent de scie (envie de pleuré puis 5minutes plus tard partie dans un fou rire) Bref la seule chose qui m'est épargné est que je n'ai pas les seins plus sensible que d'habitude... Aprés sa me perturbe à chaque fois n'ayant qu'un moyen de contraception "immédiat" (je ne supporte plus la pilule depuis 1an 1/2) Bref tout ça devient vraiment invivable car sans cesse je suis dans l"espoir" d'une éventuelle grossesse même si sa ne serait pas encore le bon moment... Avez vous des conseils pour me sortir de ce labyrinthe? Avez vous vécu des choses qui vous pourrissent autant la vie quotidienne même aprés un certain moment? Je ne sais plus comment gérer tout ça...

Voir le dernier message

Répondre
43 commentaires

C'est super que tu fasses tout ça pour toi, et pour la coupe de cheveux écoute-toi TOI (et pas la coiffeuse, ou la voisine, ou...) je suis certaine que tu es la mieux placée pour savoir ce qui te va !

J'ai beaucoup pensé à toi cette nuit (j'ai un petit bonbon qui se réveille toutes les deux heures, j'ai donc l'occasion de beaucoup penser laugh) et tes mots "à quoi je sers", "je me sens inutile"  etc me touchent beaucoup. Et je suis attristée quand tu dis que tes rêves ne sont pas "raisonnables". Heureusement qu'ils ne le sont pas, la vie serait triste et convenue ! J'ai l'impression de me lire au même âge que toi... Et j'ai eu la chance de trouver un Gentil Garçon pas raisonnable qui a toujours cru en moi et une super psy qui m'a aidée à comprendre le sens de toutes ces épreuves dans ma vie, quelle place j'avais envie de prendre et à quoi je sers, justement !

Tout le monde a sa place, tu vaux autant qu'un(e) autre ! De poser ton histoire ici c'est déjà un pas de fait, je te souhaite de trouver du sens et une place qui te soit douce et agréable, TA place...

Merci Picota,

Quand j'ai lu vos post, j'ai décidée de racontée mon histoire depuis ma naissance sur un nouveau post (ou tout le monde y est invité à se libérer, à se raconté...)

Je me suis libérée de tout ce que j'ai vécu ... j'espère que d'autre le feront pour se sentir mieux comme moi!!!

Parfois je me demande si j'ai trouvais la personne qu'il me faut car niveau soutien, y'a du boulot et niveau confiance aussi pas confiance côté sentiment ça y'a pas de soucis mais il ne me fait pas confiance par rapport a mes projets!!!

J'avais comme projet ouvrir un commerce de décoration festive... avec une amie on avait prévu de se mettre en associés mais quand je lui en ai parlé, il m'a répondu : " Tu vas nous foutre dans la merde, avec la maison, c'est moi qui va devoir payé!!, ton projet et inutile, et irréalisable, suffit que je veux me mettre à mon compte tu me fou mon projet en l'air pour t'y mettre avant moi! si tu fait ça autant qu'on se sépare!"

Donc j'ai pris une grosse claque dans la figure, je lui ai dis:" tu ne me fait pas confiance? tu me crois pas Capable!?! " il m'a répondu :" Non!"

J'ai vraiment eu mal car encore une fois de plus il veut passé ses projets avant les miens!! Alors certe le sien et plus raisonnable mais si il se votre on perdra quand même notre maison même si il n'a pas besoin de crédit pour le faire!!!

Donc voilà une des raisons pour laquelle je me sent inutile, pas écouté, que je me renferme et que je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir que pour un enfant!!! Car tout le monde me met des barrières vers mes avancées...

Du coup régulièrement je me dis que c'est l'homme qu'il me faut car il est très travailleur (trop même on a pas de vie de couple), ne joue pas aux jeux éléctroniques, ne fume pas, ne boit que en repas de famille (et jamais une cuite comme moi!), a des projets concret mais je me sent oubliée dans tout ça tant que je suis ça va mais des que je veux sortir de son petit programme là rien de va plus!!!

Je sais pas quoi faire? Est ce que un jour je serais heureuse? Il me promet des choses mais est ce qu'il ne changera pas d'avis d'ici là?

AAAAAAAAh

J'ai le coeur qui se serre à chaque fois que je te lis, les mots de ton compagnon sont très durs, et je trouve encore plus dur qu'il mette en balance votre relation, comme pour couper court à toute discussion !

Pas confiance, pas capable, pas raisonnable, inutile, oubliée... Est-ce vraiment-là des mots pour parler d'une histoire de couple ?

J'espère de tout coeur qu'un jour tu seras heureuse, mais faut-il conditionner ce bonheur aux décisions que prendra ou non ton compagnon ? Heureuse maintenant, au présent...