Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

la bonne faim

Se réconcilier avec ses sensations alimentaires Trouver et aimer la bonne faim
23 déc 2011 à 15h

Vous estimez la "bonne faim" à combien sur 10 ?

5/10 , 7/10 ou plus?

Merci de vos témoignages....

Voir le dernier message

Répondre
16 commentaires

[quote=provenchere]

La bonne faim pour moi est à 6 ou 7. J'ai vraiment un très gros creux à l'estomac. Attendre plus est assez désagréable. Le problème, c'est de manger alors véritablement à sa faim, sans engloutir trop vite ce qui m'arrive encore régulièrement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais il arrive que la faim revienne très vite (c'est à dire le creux à l'estomac) une ou deux heures après la fin de la prise alimentaire. Pas facile à gérer.

Bon courage à toutes.

[/quote]

Ton appétit prévisionnel n'est pas encore au point certainement.

dans les derniers exercices du programme tu travailles justement pour mettre en place une alimentation qui correspond aux horaires de tes repas.

L'étape de l'appétit prévisionnel, ça, c'est top, je trouve......

donc ça va venir......

Cela m'arrive souvent aussi. Je me dis que j'ai probablement mangé trop peu. Dernièrement, avec la pleine conscience, plutôt que de tolérer mieux, on dirait que je ressens moins la faim, ce qui fait qu'une faim moyenne ou forte surgit tout d'un coup, avec un sentiment d'anxiété. Je pense que je repousse trop le moment de manger...

On dirait que je perds mes repères à analyser tout ça de trop près. La reconnaissance de la faim est un aspect avec lequel je n'avais pas de mal. Ayant été boulimique très mince pendant de longues années, je contrôlais ma faim la plupart du temps, mais la ressentais aussi intensément. Quand j'ai arrêté les régimes, je ne tolérais plus ce sentiment. Mais je savais toujours le reconnaître.

Bref, parfois je ne sais plus trop ce qui se passe. Je perds du poids, mais j'ai peur de faire une forme de restriction inconsciente... Est-ce la faim, la bonne fin, la trop petite faim, effet physiqu ou psychologique?

J'avais un sentiment de compétence sur ce point et je ne l'ai plus. Parceque mes bilans ont remis tout ça en question.  Ce n'est plus naturel et ça me fait un peu peur. Ce que je considérais comme ma moyenne faim, on me dit que c'est une petite parce que j'ai faim parfois après une à trois heures d'une prise alimentaire. Mais je pense que c'est peut-être ma satiété que je ne reconnais pas et que je ne mange pas assez... J'ai tellement peur aussi que mon corps se mette en mode famine et stocke des gras. 

Bon à me relire, je vois que j'ai une petite inquiétude ce matincrying... Confiance, je ne suis pas encore à mi-programme. Il faut souvent décrystaliser avant d'en arriver au changement...

Pour ma part ,mes bilans me disent que je supporte mal la faim et que celles-ci doivent être des petites faim puisque j'ai faim entre 1h et 3 heures après mes prises alimentaires.... On me suggère donc de travailler à tolérer jusqu'à me rendre à la moyenne. Pour moi celle où je me rends sans faire de compulsion ensuite c'est donc plutôt 5/10. Sinon je deviens anxieuse et je tend à perdre le contrôle, Ce n'est pas du tout quand j'ai la nausée, des faiblesses et le mal de tête que je perd le contôle.

Merci les filles!

j'me disais bien aussi...... qu'à partir de  5 / 6 c'est super pour manger..... je pensais que je devais attendre 8/9 , mais du coup, ça me rassure!!!

merci

Chez moi, c'est 6 ou 7.

8, c'est déjà trop pour moi.

Pour moi la bonne faim c'est la faim moyenne càd 5/10. A partir de 7,  c'est vraiment trop et je ne profite pas de mon repas, je mange trop et trop vite sans déguster.