Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

que faire face aux personnes qui vous veulent "du bien" ?

Communauté et échange On papote
16 jan 2012 à 14h

vendredi soir, au travail, petite soirée entourée de collègues. c'était bien sympa et il y a eu des restes que nous avons mis dans le frigo.

ce midi, j'ai donc mangé les restes du repas de vendredi : salade de riz/thon/maïs, 3 tranches de cake jambon/olive et des chips.

Je prends une petite poignée de chips dans mon assiette, je les mange, je recommence une seconde fois, je les mange, je m'interroge, oui j'en ai encore envie et puis j'ai encore faim donc pas de pb. j'en reprends une 3ème fois (je précise que c'était des petites quantités à chaque fois, je ne me voyais pas remplir mon assiette et dire, euh ben j'en veux plus) et là une collègue prend le paquet de chips, le referme et me dit : "arrête, tu vas faire comme moi vendredi, tu vas te remplir de chips et après tu ne seras pas bien". je précise que cette collègue est toute mince et que sans me le dire ouvertement, elle me donne de temps en temps des conseils nutritionnels

je n'ai rien trouvé à répondre, j'ai culpabilisé de manger des chips, alors que j'avais encore faim.

qu'aurais-je du dire ? j'ai déjà expliquer le programme à des personnes que je connais bien et que je savais receptif à mes arguments mais elle, je sais qu'elle ne comprendra pas.

je me sens nulle de pas savoir répondre aux gens sad

Voir le dernier message

Répondre
14 commentaires

 

Hola!

Eh bien chapeau à Lia qui a su quoi répondre. Moi sur le coup, j'aurais sorti les piquants et répondu un truc du style "mais de quoi je me mêle" avec beaucoup d'acide chloryrique dans le ton. C'est ce genre de personne qui ne connaissent pas trop leurs limites et empiètent sur les notres. pas facile de savoir se faire respecter.

J'adore l'exemple du mari qui tout gentiment ressort le cours ex-quatedra. Il a tout compris. Mais c'est vexant comme leçon. J'ai reçu la même de mon ami il y a peu et je n'avais pas encore commencé LC. Un comble! "tu es sûre que tu as encore faim?" qu'il me sort alors que je tendais la main vers le plat. GRRRR! Ben non, je n'avais pas faim, juste envie d'en reprendre. Je lui en ai voulu sur le moment de me casser mon joujou, mais il avait raison. Je me sentais dansla peau d'une gosse qui se fait taper sur les doigts. Comme adulte, c'est pas très confortable. Et je ne l'ai pas remercié. Il a eu droit à un méchant regard et un grognement.

Ah la la, il y en a des choses à apprendre.....

 

Bon des fois je ne dis pas ca, par ex un groupe de filles au travail ventaient à qui mieux mieux dukon et son surimi (beurke je déteste) les ouefs durs et la viande.......là je ne discute même pas . Juste si on  m'interpelle je dis "moi je mange de tout à ma faim". En général j'attend que le sujet de conversation change.

Plus on s'affirme sur ce qu'on fait moins les gens vous bassinent, surtout au bout de quelques temps ils ont bien compris que il n'y a pas de prise en face.

Le plus dur ca a été en famille. De dire "merci maman je sais que tu as fait tout ca pour nous pour nous faire plaisir mais je n'ai plus faim".......alors là c'est plus costaud. En général u du coup je mange à ma faim et j'emmène pour chez moi des trucs supers bons que je mangerai plus tard et tout le monde est content. Il y a un bout de filet de veau du 31 dans mon congèl........miam miamm..........

Non mais, de quoi elle se mêle!!

J'en reviens pas comment les gens peuvent réagir parfois pfffff.J

Je n'ai pas de réponse géniale à te présenter, je pense que sur le coup, j'aurais figé aussi.

Avec le recul que j'ai d'ici, je pense que j'aurais pu lui répondre que non, pas de danger, maintenant je sais m'arrêter avant, ou un truc du genre.

M'enfin, je ne t'aide pas beaucoup, je voulais surtout te dire que je comprends ta réaction.

Je ne sais pas non plus ce qu'il faut répondre à ce genre de choses.

Comment les gens osent faire ça ? Si j'avais été à ta place, j'aurais eu des envies de meurtre.

Ma réponse n'aide pas beaucoup non plus mais bon...