Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je plaît moins à mon chéri et je me sent mal...

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
16 Mar 2014 à 22h

Bonsoir,

Alors voilà ça fait presque 6ans que je suis en couple avec mon chéri, on a acheter une maison il y a 3ans 1/2 ensemble (qui est toujours en travaux) et depuis que nous sommes ensemble j'ai pris 35kilos...

Donc forcément il m'a connu je peser 58kilos aujourd'hui je suis a 92kilos et sa met plein de tension dans notre couple du coup j'ai décidé de faire LC pour remédier a tout ça.

Déjà pour moi me sentir mieux dans ma peau, pouvoir me reregarder dans le miroir et me dire "je suis bien" sans me dire "oh la grosse vache"...et pour lui pour remettre du piment dans notre vie de couple car je vois qu'il a du mal depuis...

Seulement je me sent mal car des que je mange "trop riche" il observe tout ce que je mange me regarde et me fais ce signe de tête que je ne supporte plus "NON NON NON" et après il me dit: "Ta vu ce que tu as mangée? Ca marche ton truc?" donc je me sent mal car je ne culpabilise pas de ce que je mange, mais lui me fait culpabilisé de ce que je mange et il ne comprend pas le principe de la méthode pour lui maigrir sans changé notre alimentation, juste en respectant ses sensations il n'y crois pas du coup sa me bloque et je n'arrive pas a déculpabiliser et donc pas a maigrir.

Est ce que ça vous est arrivée que ce soit votre chéri qui vous face culpabiliser de manger ?

Je me sent mal a l'aise du coup et je ne veux plus qu'il me regarde, qu'il me touche car je sais qu'il sent mes "bourlets" et du coup sa me bloque carrément.

Je ne sais pas quoi faire face a cette situations surtout que je vois que sa a un réel impact sur ma vie de couple et sur moi personellement.

Merci de votre soutien et au plaisir de vous lire...

Voir le dernier message

Répondre
38 commentaires

je n'ai pas ce problème avec mon homme qui a très bien compris que le régime n'était pas une solution car si j'ai maigri de 10kg en supprimant tout ça, j'en ai repris 12 quand il a eu des soucis de santé! du coup, je crois qu'il a très bien compris que je ne pouvais pas l'aider et toujours surveiller mon alimentation...

je te remets une phrase que j'avais lu sur le blog de Caro qui a été suivie en consultation par Zermatti: il comparait les gens qui font des régimes à un gardien de but, et ça en général ça parle au mec! ... avec la meilleure volonté du monde , un gardien de but ne peut arrêter indéfiniment toutes les tentatives de penalty, surtout quand la pression augmente et que le rythme des penalty s'accélère...

nous le régime c'est pareil, on est des gardiens de but qui avec notre volonté arrêtons les sollicitations sucrées avec notre volonté...on peut tenir plusieurs semaines mais on finit toujours par s'épuiser sous des sollicitations qui à force de privations sont de plus en plus importantes...

les régimes oui, ça fait maigrir mais nul ne peut tenir un régime dans la durée, et si on ne réapprend pas à manger de façon régulée, on reprend tout le poids perdu dès qu'on lève le pieds.

bonjour titelili, je vis la meme chose de mon coté.

mon mari pense qu'il suffit "simplement" d'arreter les sucreries/le gras et que c'est par manque de volonté si on n'y arrive pas.

il m'a fallu des heures de conversations et de disputes pour lui faire comprendre:

1/ qu'on veut la meme chose lui et moi: que je perde du poids définitivement

2/ que ce n'est pas un 100eme regime qui me fera y arriver

3/ que si on evite les aliments tabous, ce n'est qu'une question de temps pour qu'on pete un cable et qu'on se jete dessus comme si c'etait notre derniere volonté sur Terre.

Maintenant il a enfin compris en observant que parfois je reussissais à dire "non merci, je n'ai plus faim!" (phrase que je n'avais pas dite depuis des annees..) et que j'ai un comportement plus modéré et moins binaire.

mais pendant plusieurs semaines, il a fallu que je lui dise "laisse-moi gerer ce probleme, fais moi confiance!!!", que je lui lise des temoignages d'autres personnes pour qu'il comprenne enfin cette demarche.

Je te souhaite beaucoup de courage et si jamais tu sens le poids de la culpabilité monter, ne craque pas pour autant, fais de la respiration!!! (ça marche pour moi, je ne tombe plus aussi souvent dans le piege facile: contrariété => bouffer!)

Merci pour vos post...

Mariel oui c'est pour ça que je ne voulais pas de régimes.

Moon, je te remercie de tes conseils je lui ai expliquée certaines choses comme toi je vais essayer le reste.

Merci pour vos conseils.

De mon côté, mon homme n'a jamais pensé grand chose des régimes. Il s'était rarement penché sur le sujet ! Mais, comme beaucoup de monde, il pensait que maigrir était certainement une question de volonté... Il m'a vue faire trois régimes et je suis plus lourde aujourd'hui que lorsque l'on s'est connus. Par contre, il a modifié son regard sur les personnes en surpoids. Il comprend que ce n'est pas une question juste de fruits et légumes, de sport et de calories. Il comprend les difficultés "psychologiques" qui peuvent se cacher derrière les kilos et est du coup plus dans l'empathie. Quant à LC, en tant que mangeur "normal", il trouve que cette méthode est le bon sens même. Et il m'engueule presque si j'évoque le mot "régime" ! titelili, je ne sais pas où en sont les échanges à ce sujet avec ton homme. Je comprends qu'il soit dubitatif vu le matraquage quotidien qui nous assaille (et on n'a pas fini avec le printemps qui arrive !). Mais peut-être faut-il lui laisser le temps d'acquérir un peu de "sagesse" en la matière... Nous mêmes avons été surprises par cette méthode, n'est ce pas ? Courage pour tout et au plaisir de te lire

Merci Patience j'essaie de lui faire comprendre ma démarche il n'est pas totalement fermé a ça a ma grande surprise d'ailleurs sachant que dans sa famille le mot qui règne est le mot "régime" mais il me dit lui même pourquoi pas juste faire attention et je lui dis c'est ce que je fais avec LC mais en plus je réapprend a manger et a me comprendre mais sachant que je n'ai pas encore perdu il doûte du concept pour lui la démarche et bonne mais pas assez rapide ce qui fait qu'il me fait culpabilisé et je déprime et je bouffe comme une ogresse.

Alors le chat se mord la queue...

Merci de tes conseils comme toujours ...gros bisous

au plaisir de te lire

Peut-être pourrais-tu juste lui dire que tu comprends ses interrogations. Cette méthode est tellement differente d'un régime qu'elle peut surprendre... Et puis tu pourrais t'arrêter là, sans chercher à argumenter d'avantage. Comme ça ça couperait un peu court à la conversation si elle s'envenime. Et puis tu serais tranquille pour continuer tranquillement ! Au plaisir de te lire

Difficile à gérer. .. il faudrait que tu arrives à lui expliquer que ce n'est pas une méthode miracle et que ça peut prendre du temps. Tu fais un gros travail sur toi même et tu as besoin detre soutenue. ..  s'il se sent impliqué, il reagira peut être positivement.  Il faut comprendre aussi qu'à force ils se disent qu'on ne tiendra pas la distance, ils ont été temoins de tellement dechecs déjà ! Fais attention aux mots aussi, dis plutôt "j'ai besoin  d'être soutenue"  que "tu devrais me soutenir," ça passe mieux wink

Merci Sorci

Je lui ai déjà expliquée que cette méthode me demanderai du temps et de la patience, que j'ai le droit de manger de tout que le tout est de le mangé au bon moment, dans de bonnes conditions mais pour lui on ne peut pas maigrir en mangeant de tout juste en écoutant ses sensations parfois je regrette même de lui avoir parlé ma démarche car il m'écoute quand je lui explique en quoi sa consiste mais il ne comprend pas pour lui il suffit juste de ne plus mangé ni chocolat, ni gâteaux, ni graisse bref typique le Régime, hors moi je lui dis que je ne tiendrais pas si je fais sa par manque de volonté au bout de 3-4 jours car j'ai un gros manque de "sucre" et du coup je me jette 10fois plus sur les sucreries.

Du coup sa me fais culpabiliser de ne pas pouvoir lui montré que ma démarche est bien en route et efficace sachant que je ne maigris pas et du coup je mange pas avec mes sensations, puis ne maigris pas bref c'est le cercle vicieux.

Je sais pas trop comment faire car je vois que depuis 2mois il évite de me faire des réflexions mais a son attitude de "guetteur de ce que je mange" je vois que sa l'énerve qu'il n'y ai pas de résultats physiques.

Merci pour vos conseils si d'autres on était dans ce cas qu'avez vous fait?

Au plaisir de vous lire...