Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Les fins de journées

L’alimentation émotionnelle Les envies de manger émotionnelles
03 Aoû 2013 à 20h
Comment avez vous mis en place vos pauses de fins de journées ? Avant la préparation du repas ou après ?

Voir le dernier message

Répondre
45 commentaires

Euuh attention Curuni mdr, j'ai dit "Quand j'y arrive" ... c'est à dire ... mmhh ... disons ... euh ... 1 fois tous les 10 jours loool ?

D'ailleurs, comme mes EME de retour de boulot ("camouflées" sous l'excuse "apéro car il fait beau" mdr) repointent le bout de leur nez, et comme la minuterie avec rappel toutes les heures et demi pour faire une pause RPC en journée fonctionne bien pour moi, mais que je l'oublie une fois chez moi, j'étais justement en train de me dire que je me mettrais bien un petit rappel à l'heure de mon retour : "RPC stp" ... pour prendre rendez-vous avec moi quoi. 

Allez, hop, soyons fou : je joins le geste à la parole (à l'écrit ;-)), et je le mets en marche pour toute à l'heure tiens !  On va voir si ça aide :-P.

Ben c'est déjà bien ! ;-)

oui l'excuse apéro car il fait beau, car c'est les vacances, car c'est le week end, car..... j'en ai envie ! C'est la majorité de mes écarts car mes EME sont les 3/4 du temps déclenchées par des émotions positives ou, au pire, un sentiment de "je l'ai bien mérité", je ne sais pas si au final ce n'est pas plus difficile à gèrer que les EME provenant de sentiments négatifs...

Ah j'aime beaucoup l'idée du RDV avec soi !!

ce soir, je me suis fait une pause  canapé-lecture

c'est le top

j'ai tendance à ne pas me l'autoriser, alors que c'est juste ce qu'il faut pour me poser avant la soirée....

Pour ma part, ce qui fonctionne le mieux (quand j'y arrive mdr ;-)), c'est directement en rentrant du travail, avant de commencer quoique ce soit d'autre.  Si j'arrive à me créer cet "espace tampon", après, ma soirée est vraiment toute autre que lorsque je le zappe.

Plutôt avant en ce qui me concerne. J'essaie toujours de faire une ou deux pauses dans la journée, et si possible une en fin de journée. Après le repas, je ne suis plus tellement connectée à grand chose d'autre que ma fatigue !:-)