Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Kilos de grossesse

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
13 Juil 2014 à 14h

Bonjour ! 
Je me suis inscrite à LineCoaching pour m'aider à perdre mes kilos de grossesses. J'ai pris 20 kg pendant ma grossesse (je suis plutot fine de nature), j'en ai perdu une douzaine dans les jours qui ont suivi l'accouchement et depuis... plus rien. Ma balance reste désespérement coincée sur +8kg... Cela fait trois mois que j'ai accouché, j'ai repris une activité sportive (fitness au moins deux fois par semaine), je fais "attention" et il ne se passe rien.  Je déteste ma silhouette actuelle, j'ai beaucoup de mal à m'accepter = gros ventre flasque, seins encore très gonflés (je n'allaite pas), cuisses et culotte de cheval, poignée d'amour... J'ai tellement hâte de retrouver ma taille de guèpe! Tout le monde me dit de patienter, que cela va revenir, mais pour moi le reflet dans le miroir est difficile à vivre. Il y a t- il des expériences comparables parmi vous? Au bout de combien de temps avez vous commencé à maigrir après l'accouchement? Merci de partager vos expériences avec moi !

Voir le dernier message

Répondre
15 commentaires

J'ai pas ça à disposition!

Le cabinet de kiné près de chez moi ne le fait pas. Et honnêtement je n'ai pas le temps d'aller à des rendez vous... j'aimerais faire ça toute seule!

Bah, faire des abdos avec une sonde à serrer...

c'était juste nul comme exercice.

J'ai pensé que c'était la même chose que la pratique sportive. et puis je manquais de temps.

Je vais faire attention à mon prochain crunch, mais c'est vrai que ma coach sportive (qui a eu des jumeaux il ya deux ans) m'a bien dit la dernière fois "serre le périnée!"

j'ai pas fait attention, j'ai obéi par réflexe... mais je vois pourquoi, maintenant. Justement, jeudi dernier, elle m'a fait remarquer que mes muscles profonds n'étaient plus là, que j'étais sportive et musclée, mais que les muscles de la posture n'étaient pas suffisamment présents.

Bon ben je sais ce qui me reste à faire ^^

Bonjour Atalante 

 

OUi le mot est fort mais je pense que cette femme l'a fait exprès car quand on lit ce qu'elle écrit et bien on panique et on se dit : merde j'ai fait ça moi en plus !!! et puis ça aussi !!

 

En fait on a au quotidien des attitudes qui font que l'on met à mal notre périnée, il n'est pas musclé voir on fait tout pour le repousser lors d'effort ou quand on va aux toilettes

 

Dans les cours de gym avec le fameux crunch et cie là c'est le pompon

 

Le principe est de remuscler les muscles profonds ceux qui tiennent l'abdomen et de muscler le périnée et ceser de pousser dessus

 

Quand elle dit : périnée, arrêtons le massacre elle parle aux corps médical, aux sages femmes -ce qu'elle est- et du massacre opéré par le corps médical lors des accouchements

 

quand elle dit : abdos, arrêtez le massacre elle s'adresse aux profs de gyms et à nous

 

Donc ses techniques permettent d'éviter à long terme les fuites urinaires et autres fuites sachant que les hommes aussi sont sujets aux fuites et aux descentes d'organes

 

notre hygiène de vie font tout pour que ça arrive

 

elle parle aussi des médecins accoucheurs, roi du bistouri, qui pratiquent à outrance les épisiotomies qui massacrent le périnée. Le périnée est un muscle, tailler dans le muscle est une hérésie et souvent les médecins font ça uniquement pour que l'accouchement se déroule plus vite et ainsi ils sont plus vite libérés. 

 

Mon fils à 20 ans mon épisio me fait toujours mal. Elle était utile, il est né naturellement alors qu'il faisait 4,5 kilos.

 

DOnc ses livres sont bourrés de conseil et s'adressent beaucoup aux femmes qui vont ou qui ont accouché

 

Elle préconise par exemple le port de ceinture pour soutenir le ventre lors des grossesses et explique comment les muscles supérieurs sont complètemnet distandus pour laisser le ventre grossir et comment il faut prendre soin de ses muscles qui mettront du temps à reprendre leur place et on peut aisément le comprendre

 

alors voilà, j'ai été sensible à son discours et quand j'entends une femme vouloir retrouver très vite sa taille de guêpe, je me dis qu'elle trouvera toujours quelqu'un qui l'aidera, mais en faisant ça, cette personne nuira gravement à sa santé profonde

 

J'ai une belle soeur sage femme, reine des abdos.. et bien à 58 ans elle a vécu sa première descente d'organes. L'est pas belle la vie ?? et pourtant elle a appris comment tout ça fonctionne, seulement elle l'a très mal appris et le corps médical doit sérieusement se remettre en question et je parle pas des profs de sport

 

Pour les abdos il ne faut jamais que le ventre gonfle, donc crunch oui mais on doit allonger la colonne et tenir le périnée. A voir dans ses bouquins en détail sans se laisser à faire ça tout seul dans son coin

 

J'espère ne pas avoir décrit un scénario catastrophe mais il faut rester prudente

Salut Carolou!

J'ai 35 ans et 2 enfants. J'avais déjà eu pas mal de pb de poids avant, contrairement à toi; voici mon expérience, j'espère t'être utile.

- première grossesse + 15kg; perte de 4kg à l'accouchement; ensuite, j'ai allaité, mangé pas mal (la nuit notamment, l'allaitement me donnait faim quand le bébé tétait à 3h du mat). Au bout de 5-6 mois, reprise du boulot, j'ai fondu sans rien faire de spécial (enfin, si, j'ai arrêté de manger la nuit!) j'ai perdu 7 kg en 3 mois. Les autres kilos sont restés quels que soient mes efforts (nutritionniste, sport...)

Au bout de 2 ans, le gynéco me dit, en constatant d'autres problèmes, que c'est ma pilule qui est en cause! Pourtant il n'est pas du genre complaisant avec les femmes.

J'ai donc arrêté la pilule et fait un 2e bébé (bah oui c'était le moment...) alors que je m'étais promis de perdre tous les kilos du premier avant de faire le 2e.

2e grossesse: un peu plus de 15 kg, j'ai arrêté de me peser les 15 derniers jours car je faisait beaucoup de rétention d'eau et ça faussait tout. D'ailleurs j'ai perdu 9 ou 10 kg à l'accouchement, comme quoi, quand c'est hormonal, tu peux perdre un poids fou sans t'en rendre compte.

Malheureusement, depuis, aucun kilo de perdu, et c'est pourquoi je suis ici! J'en suis à peine à l'étape body scan en 6 mois parce que je manque de temps pour pratiquer, d'après la coach c'est une des causes de ce manque de résultats.

J'ai du arrêter définitivement toutes les pilules essayées, car elles avaient toutes une incidence sur mon poids (et d'autres sur ma santé). J'y suis apparemment très sensible - l'une d'elles m'a même fait prendre 4 kg en un mois.

Tout ça pour te dire, que oui, 3 mois seulement après l'accouchement ton corps n'a pas encore changé de mode de fonctionnement. Si tu dors peu ou si ton sommeil est haché, ton corps aura tendance à stocker. Si tu as arrêté d'allaiter il y a peu, cela va jouer peut être aussi.

Moi aussi on m'a dit de patienter, qu'après un 2e enfant et à 35 ans on ne maigrissait pas comme une jeunette; ouais ben quand même, quand mes genoux craquent, j'en ai marre de mon poids, et j'aimerais bien remettre mes anciennes fringues, je les aime! Alors je te comprends à 100%.

Si tu persistes à ne pas maigrir, peut être n'as tu pas calé ton alimentation sur tes vrais besoins encore, ou bien peut être que tu reprends la pilule et que tu la supportes moins bien qu'avant. Personnellement j'ai continué à manger comme une femme enceinte assez longtemps, la pilule me donnait vraiment des fringales et j'étais à 5 repas par jour, très caloriques.

J'espère te lire souvent et échanger avec toi, car moi aussi je veux perdre ces kilos de grossesse; ça me donne un sentiment d'injustice :)

Salut Atalante,

 

Merci d'avoir partagé ton expérience !
Moi pour ma part, je n'ai pas allaité et j'ai accouché par césarienne. On m'a dit qu'après une césarienne, les hormones mettaient plus de temps à se remettre à fonctionner normalement et que ça pouvait retarder la perte de poids. Un médecin (bon dermato, pas gyneco, mais quand meme...) m'a même dis qu'il ne servait à rien d'essayer de perdre du poids avant trois mois après l'accouchement. J'y suis ! J'ai hate de voir la balance redescendre enfin. J'ai un appétit "normal", je mange trois repas par jour, parfois un gouter, mais je ne grignotte pas entre les repas, et j'essaye d'écouter ma faim et ma satiété. 
Dis moi si tu vois des changements avec le programme. Moi je ne suis pas convaincue qu'il soit ce qu'il me faut...