Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Où en êtes-vous dans la méthode ? Partagez votre expérience !

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
06 juin 2011 à 17h

Coucou, y en a-t-il parmi vous qui étaient déjà adeptes de la méthode avant d'arriver sur ce site et qui ont lu le livre de J.P. Zermati ? Ca serait bien que l'on s'entraide et qu'on se tienne au courant de l'évolution de nos cas ! Qu'en pensez-vous ?

Alors, moi, je commence tout juste le programme. Pour le moment, mon problème, c'est de ne pas réussir à prêter attention à mes sensations parce que j'ai l'impression d'avoir faim tout le temps !!! Avec la vie que je mène, je me réfugie pas mal dans la nourriture pour me calmer et me destresser. Alors, "avoir envie de manger" ou "avoir réellement faim" : je ne sais pas faire la différence, je l'avoue. Comment faites-vous pour calmer votre stress (pour ceux qui sont stressés) autrement qu'en mangeant ? La pleine conscience, je n'ai pas encore réussi à l'intégrer. Des conseils ?

Voir le dernier message

Répondre
159 commentaires
Bonjour à Toutes et à Tous, Je suis inscrite depuis l'ouverture du site. J'ai aussi commencé le livre du Dr Zermati... pas fini. J'en suis à mon 4ème jour de RPC mais pas facile car je n'arrive pas à me poser 10 minutes juste pour respirer... je sais c'est pour moi mais voilà. J'ai déjà mis en pratique le fait que pas faim pas de repas... et aussi ne pas me resservir si je suis rassasiée... A ce jour j'ai déjà dû perdre en poids mon poids actuel avec tous les régimes faits depuis mes 14 ans. Je veux réussir à voir la nourriture comme une alliée et non un diablotin qui me regarde sous toutes les coutures dès que je prends un carré (façon de parler car je ne m'arrête pas à ce carré là) de chocolat! Depuis deux ans j'ai réussi à aller à mon poids désiré (plusieurs fois) et à chaque fois j'ai repris à cause de la maladie et du stress. Je grignote beaucoup de choses dès que je rentre à la maison. Mes hommes sont fins comme des "limaces" et donc il y a du chocolat, biscuits, bonbons dans tous les coins... pas facile de résister à ce grignotage. Je me réjouis de découvrir le programme. J'espère qu'on se tiendra au courant les unes/uns avec les autres.

Alors bonjour

je me suis inscrite il ya 3 jours, avec beaucoup de doute. Je n'ai pas lu le livre, je voulais commencer un régime protéique pour perdre mes 20 kilos mais j'ai eu très peur, en effet dans ma vie j'ai fais 2 régime, une fois il y a 20 ans scarsdale pour 2 semaines, j'avais juste 3 kilos à perdre et l'autre il y a 6 ans ww mais je n'ai pas aimé vu que je ne mange ni de frites ni de chocolat ni saucisse... etc. 

Je grossis parce que je ne bouge pas assez alors je viens de m'acheter un tapir roulant afin de marcher au moins une demi heure par jour et je bouffe par stress, par ennuie, par déprime, du pain, des biscuits, nutella....!!!

Alors je veux essayer de comprendre mon corps afin de comprendre ma faim et perdre des kilos, si cela ne marche pas je pense que je vais me lancer dans un vrai régime pas du tout sain mais qui va me faire perdre des kilos et après à moi de gérer si je vais les reprendre ou non.

Bonsoir Gio60, Je pense que le message de ton dernier paragraphe est celui qui va te faire aller de l'avant. Je mange aussi à cause de mes émotions et non de la faim, l'imporant est de s'aimer ! J'ai aussi fait de nombreux régimes depuis mes 14 ans et j'en ai 49 en juillet. J'ai certainement dû perdre mon poids actuel durant ces 35 ans.... incroyable quand on y pense. Je te souhaite un bon voyage sur linecoaching. Tiens moi au courant!

bonjour,

je me suis inscrite le jour de l'ouverture du site donc il y a 4 jours et c'est la 1ière fois que je mets en pratique les conseils du dr zermzti. j'ai lu son livre, je l'ai depuis 6 ans d'ailleurs, mais je n'étais surement pas prête à entendre que les régimes sont "bidons" !!!

j'ai beaucoup de poids à perdre (plus de 50 !!) mais surtout je voudrais me sortir de mon hyperphagie. je me suis abonnée pour 6 mois et je me dis que c'est ma dernière chance...je veux retrouver mes sensations alimentaire mais surtout savoir mieux gérer mes émotions. sur mon profil, j'ai mieux détaillé mon passé des régimes.

dans le programme, je finis aujourd'hui mes 4 journées de "pleine conscience" et je suis pressé d'avoir mon bilan demain et de vraiment débuter les exercices alimentaires ! j'aime bien aussi les différents défis et outils.

pour l'instant donc, je lis beaucoup les articles (je prends meme des notes pour mieux retenir ! ) et tout va bien, je n'ai meme pas fait de crises depuis 4 jours !

et vous, où en etes vous ?

j'ai lu une première fois le livre il y a quelque années mais je l'ai abandonné au profit d'un régime protéiné très à la mode.... grossière erreur.... j'ai repris la moitié du poids perdu et j'étais en ascension...bref, j'ai repris Zermati il y a environ 2 mois. j'ai appris à ne plu avoir d'aliments interdits et j'ai fait de grands progrès. malheureusement ce n'est visiblement pas suffisant car je stabilise......je ne perds rien et je ne prends rien. c'est déjà pas mal....mais j'ai 6 bons kilos à perdre et je n'ai pas envie de me stabiliser maintenant.

Bonjour, pour ma part j'étais déjà adepte du "sans régime" . Je me suis inscrite parce que malgré mes lectures et tous les changements apportés dans ma vie je fais toujours 98 kilos.

Je m'habille facilement dans des boutiques grandes taille et mon poids ne me dérange pas visuellement. je fais du sport, je n'ai pas la sensation qu'on me regarde bizarrement ou autre.

Par contre j'ai peur en vieilissant que mon organisme souffre de ces kilos. Ma santé est en jeu. Et aussi j'ai un peu peur que finalement je ne perde pas de poids tellement j'ai déglingué mon organisme avec les régimes pendant des années.

J'espère secrètement que ce programme va me permettre de diminuer la quantité globale de mes apports et que mon poids continue à baisser gentiment.

Bonsoir,

Je connais la méthode zermati depuis plus d'un an sans jamais l'avoir fait suffisamment longtemps pour changer mes habitudes. L'absence de contrôle alimentaire me faisait peur et prenant des kilos, je décidais immédiatement de reprendre un régime.

Cette fois-ci est la bonne! j'ai envie de faire confiance à mon corps et de réaliser ce changement en profondeur! la conséquence de cette belle aventure se traduira nécessairement par une perte de poids. Néanmoins, je suis arrivée à loger cet argument de perte de kilos comme secondaire pour le moment!

Je me suis lancée dans cette aventure fin février avec une prise de poids de 3,5  kg à ce jour, que je m'explique très clairement et qui correspond à la déshinibition alimentaire engagée au début!

Depuis une semaine, je vis un déclic sympa, j'arrive à sentir ma satiété qui pour moi correspond " à une faim lointaine qui traduit en même temps une envie de s'arrêter de manger". C'est un ressenti récent qui n'est pas facile à qualifier mais c'est de cette manière que je l'exprime!

 

A bientôt.

 

Bonjour Marie R.!

je viens de commencer aujourd'hui aussi ^^

J'avais déjà lu le livre du docteur Zermati, mais je n'avais pas appliqué vraiment sa méthode dans ma vie quotidienne. Je pense que j'avai besoin d'un cadre plus important, et j'espère que ce site répondra à nos attentes à tous.

Je commence les séances de sport et de respiration de pleine conscience demain!

Sinon je suis plutôt une mangeuse émotionnelle, en gros tout  ce qui me fait trop manger (finir l'assiette, compulsions alimentaires etc), c'est dû à mes émotions. Mais je suis déterminée à me prendre en main, car même si j'ai une dizaine de kilos à perdre, je ne les supporte plus!!!!!!! du tout!

Je te (je me permets de te tutoyer, c'est plus convivial pour un forum^^), souhaite un bon parcours line coaching! :)

Bonsoir les filles !

C'est mon 2° jour aujourd'hui, et j'avais le livre du Dr Zernati depuis 2 mois à peu près. Grace à lui, j'ai appris à manger UNIQUEMENT quand j'ai faim : par ex, exit le petit-déj' de 7h, du coup, j'ai un creux vers 10h que je comble avec un ou deux gateau(x)sec(s), et sans prendre 1 gramme !  j'ai même perdu 2kg au début !yes

Sauf que si je sais reconaitre ma faim, j'ai encore du mal à reconnaitre ma satiété ... sans parler de la pleine conscience, une épreuve pour quelqu'un d'aussi distrait que moi !!!

En tous cas, courage à toutes les 2, et on se serre les coudes, sans succomber à nos émotions et/ou nos compulsions !