Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Pas d'amaigrissement malgré un fort surpoids

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
10 jan 2012 à 15h

Bonjour,

Je suis la méthode depuis début septembre et j'en suis très contente. Je trouve que j'ai fait des progrès inespérés en termes de comportement alimentaire. Je n'ai plus beaucoup de compulsions, je suis plus attentive à me faire plaisir quand je mange et je commence à pouvoir laisser de la nourriture quand c'est trop. Et puis surtout, le forum m'apporte une chaleur humaine réconfortante et dynamisante. Bref, je suis très contente mais... je ne maigris pas.

A vrai dire, je suis incapable de dire mon poids car ma balance est nulle : si on se penche en avant, on gagne 5 kg, si on se penche en arrière, on en perd 4, et là, les piles viennent de lâcher, donc je ne me pèse pas! Mais je vois bien d'après mes vêtements que je stagne (ce qui est déjà bien).

C'est vrai qu'avec les régimes, on est habitué à perdre vite et beaucoup. J'étais très douée pour ça (3 kg/semaine). Là, je me dis qu'avec 40 kg au-dessus de mon ancien poids de forme, je ne peux tout de même pas être à mon set-point. Sur au moins 100 kg, il doit bien y avoir moyen d'en perdre quelques-uns. C'est long, j'ai envie de voir un résultat, même petit.

Est-ce que d'autres sont dans ce cas?

Merci et bonne journée!

Voir le dernier message

Répondre
13 commentaires

Merci à vous, Isabellej et Chatoyante, d'avoir pris le temps de me répondre et de m'encourager.

C'est vrai qu'il faut être patient. Je le suis d'ailleurs la plupart du temps, mais là, je trouve que 4 mois d'effort, c'est déjà bien et que ça mérite une récompense! Difficile de ne pas se comparer aux autres qui perdent du poids, surtout quand on a pris l'habitude de perdre vite.

Qu'importe, c'est vrai que ce qu'on gagne, c'est pour la vie. Je sais faire preuve de persévérance alors à moi de tenir la barre, je suis tellement sûre que nous sommes sur la bonne voie!

Et puis, en ce qui concerne la satiété, si je la distingue beaucoup mieux, je ne la respecte pas toujours. C'est le petit truc qui peut faire la différence.

Encore merci et bonne soirée!

C'est vrai que lorsque l'on commence un nouveau truc avec l'espoir de perdre du poids, on voudrait avoir des résultats immédiat! En tout cas, j'en suis et je pense que nous sommes nombreuses.

Mais comme l'a dit Isabelle, ça demande de la patience. C'est plate mais on peut pas faire autrement. Ce que j'ai pester contre cette foutu patience, moi qui n'en a pas tellement et qui souhaite toujours les choses pour hier!

Comme toi, au début, même si je trouvais que je mangeait notablement moins, je trouvais que la balance ne réagissait pas tellement en descendant... et je partais de plus ou moins 150 kilos quand même, on est loin d'un poid d'équilibre! À force de travail sur moi au travers l'observation de mes signaux, cela a fini par bouger.

Alors même sans patience, il y a peu de chose à faire contre le temps  et le temps qu'il prend!

Bonne continuation Neam

hello Neam,

patience, patience......   là c'est pour la vie

déjà de gros progrès en comportement alimentaire et en gestion des EMEsi je comprends bien

moyennant quoi tu ne grossis pas

ensuite pour maigrir, il faudra vraiment écouter ta satiété, et comme tu le dis, tu commences à pouvoir laisser de la nourriture, donc tu as déjà abordé cette phase là...  

ça va venir la perte de poids bien sûr, quand tu mangeras exactement selon tes sensations alimentaires

et ça va venir peu à peu, au gré des exercices, mais pas seulement c'est aussi une maturation, lâcher des trucs intérieurement, notamment nos conditionnements des régimes

c'est subtil

donc courage et patience, tu es en très bon chemin, tu peux être très fière de toi, de ces résultats qualitatifs, le quantitatif viendra en son temps