Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

nouveau WW ersatz de notre linecoaching ?

Communauté et échange On papote
16 jan 2012 à 10h

Bonjour,

bien que je fasse mon programme line coaching sans aucun doute sur sa finalité, j'ai vu (par affiche) et reçu (par mail) le concept du tout nouveau tout beau du régime ww qui d'après eux, n'est plus un régime. Alors plagiat ? Si quelqu'un pouvait me renseigner simplement pour ma curiosité naturelle.

Voir le dernier message

Répondre
38 commentaires

Merci à toutes pour vos remarques et vos avis.

De l'avis général, WW essaye donc de rattraper les allegiques aux régimes.

En ce qui me concerne, en tout cas, je préfère rester sur LC !

Une rencontre avec une ancienne collègue "adhérente or" de chez ww m'a conforté dans mon idée. En effet, depuis sept dernier, elle reprenait du poids et à decider (comme beaucoup d'entre nous l'auraient fait avant) de se lâcher en fin d'année pour ensuite reprendre les bonnes résolutions de janvier. Résultat : manger avec elle est un supplice : " hummm le pamplemousse c'est bon et pas cher (en points WW)"(...) "non merci pas de choux chantilly pour moi, vous n'auriez pas une pomme à la place ?"

Et là, quand j'ai vu ça, j'ai plaint cette collègue et je me suis dit que je devais ressembler à ça il n'y a pas si longtemps.... Bien que cela me parraisse très loin les histoires de points....

Bref, je préfère écouter mon corps et mes envies que tomber en adoration devant un pamplemousse smiley !

Il me reste encore du chemin mais je suis déjà contente de me rendre compte de tout ça !

 

Bonne journée à toute et à bientôt !

Oui, il y a b ien une lame de fond, encore peu émergente, qui pense que les régimes ne marchent pas...

1) la population vieillit, elle a de plus en plus de chances donc d'avoir vécu des régimes et les reprises de poids, donc les vécus s'accumulent;

2) par ailleurs, même les autorités sanitaires françaises ont commencé à emettre un avis anti-régime.

3 Les magazines féminins hésitent... Le numéro "maigrir" est toujours un best seller mais des lectrices commencent à se révolter contre les diktats...

4) Dukan a commencé à lasser et c'est le régime par excellence et le grand concurrent commercial de WW.

bref, d'accord avec vous, WW surfe sur la vague qui se prépare, en tous cas pour certaines, les dégoutées du régime...mais c'est tout de même un régime...il faut se fier à leurs points, il faut s'équiper de tout un arsenal bien particulier, c'est une vraie entreprise commerciale, même si elle a fait beaucoup de bien à beaucoup de personnes si j'en crois les posts.

Donc, oui, je crois bien qu'il s'agit de publicité abusive...

Alors moi je dois avoir au fond d'un placard : la calculette à points. le truc que tu mets dans la poelle anti adhésif sans huile machin. des livres de recettes, un porte clé pour 10 % de mon poids perdu (il me l'on pas repris pourtant j'ai tout repris) ah oui aussi il y avait uen balance pour les aliments et un machin pour la vinaigrette genre shaker..................

on pourrait demander à nos Drs sur le prochain chat ce qu'ils pensent de cette façon détournée de WW de proposer un novueau régime sous couvert de "non régime". Je me doute bien de leur réponse mais j'adorerai lire leur réponse.

Pour vous montrer que c'est vraiment du marketing, vous irez voir la version canadienne du site. Aucune emphase là-dessus. Il faut dire qu'ici l'anti-régime et l'approche de nos docteurs n'a pas encore fait son chemin comme c'est le cas en France. 

À peine voit-on sur le site qu'il y a une nouvelle façon de compter ses points. Il faut forer pour savoir de quoi il retroune. Pour nous, c'est une chanteuse (jennifer Hudson) qui nous dit et nous chante qu'il faut croire parce que ça marche et que vouloir, c'est pouvoir!!!

Les forums y sont plein de pauvres femmmes affamées de chocolat et de burgers, de stratégies pour éviter d'y penser et de dialogue guerriers avec la balance... Pas envie de retourner là !!!!

Ah ! vous aussi vos avez tiqué !

Je me suis arrêtée pour lire l'affiche, croyant à une pub de linecoaching, et un peu surprise. J'ai dû relire tant j'étais ébahie... et un peu ulcérée ! Depuis j'en rirais plutôt. J'ai pensé aussi que c'était bon signe, si ça devient un argument de vente. Ils commencent à craindre la disparition de la poule aux oeufs d'or !

 

Pour info, j'ai été adhérente d'or ou je ne sais plus top quoi, il y a longtemps...

Coucou,

Moi aussi j'ai été accroché par cette nouvelle pub et interpellée par mail pour un nouvel abonnement. J'ai écrit un post dans "expérience du programme" sur ma tentative d'appliquer à nouveau ww (nouvelle version) hier. Ma démarche a duré...une matinée. Mais pour répondre plus précisément à ta question, ww a instauré en plus de ses journées à points, des journées sans points où tu peux manger à sasiété un tas d'aliments rassasiants (selon eux) et là tu ne comptes pas tes points. Par contre tu peux continuer à compter des points selon l'ancienne mode.  Chacun choist ce qu'il veut, le panachage des jours avec ou sans point est possible ou tout l'un ou tout lautre...Quelle liberté hein ? Par contre je crois que la trante de foie gras est toujours à 5 points ! pas de chance ! et ma brioche du matin est à 4 points Aïe, aïe, aïe... Tu vois ce ne sont pas les privations dont je ne veux plus, je ne veux plus me demander quand j'ai faim combien de points je vais manger et non pas Ce que je vais manger...

Je suis en train de lire le livre du Dr Z. "maigrir sans régime". Inscrite depuis juillet, je ne m'étais pas encore lancée! Ma souffrance était telle que je n'avais pas assez de recul pour comprendre ce genre de livre. C'est comme demander à quelqu'un qui vit dans la rue ce qu'il pense des sans-abris... Aujourd'hui, je réalise l'étendue des dégâts en moi engendrés par ces régimes. Je commence à comprendre pourquoi après toute une vie de régimes il est difficile de savoir où sont nos ressentis de la faim, la sasiété et tout le reste...Tout a disparu, a été gommé et donc tout est à reconstruire...Je comprends mieux, bien mieux.

Bonjour,

Ils sont terribles dans le marketing!

Ne vous laissez pas avoir. WW a senti tourner le vent et essaie de rattraper des anciens clients et appâter des nouveaux au sens critique plus aigu.

Si on en croit messieurs GA et JPZ, tous les régimes sont destructeurs. Et on en a tous fait l'expérience, mais on s'est dit qu'on manquait de volonté quand cela ne marchait pas. C'est jamais la faute au régime, toujours celle du quidam qui essaie d'appliquer les principes restrictifs.

J'ai rigolé la première fois que j'ai lu le chapitre sur les régimes. Je me suis dite que les auteurs réglaient leurs comptes. Jalousie, etc. Puis j'ai relu et re-relu. Et j'ai pleuré en réalisant à quel point notre société dans son ensemble nous poussait vers la restriction cognitive. C'est carrément David contre Goliath. Toute la pub, toutes les images, tous les contenus vont dans l'autre sens. Face à celà , exercer son sens critique est très difficile. D'une certaine façon, nous vivons une forme de totalitarisme de la pensée. Chaque époque est malade de quelque chose. La nôtre n'y échappe pas.

Maintenant, on ne peut pas se téléporter à une autre époque. Il faut bien faire avec la sienne et supporter de vivre baignés de surconsommation et de super produits améliorés indispensables à notre bien-être, à notre digestion et j'en passe et des meilleurs.

C'était la minute "coup de gueule de la passionnaria" , j'ai pas pu m'en empêcher. .-)

bonne journée zen.