Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Les révélations LC

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
21 Juil 2014 à 01h

Je suis en train de prendre connaissance de l'outil émotion "Je prends du temps pour moi, rien que pour moi". Dans le texte d'explication, il est dit :
"Vous tentez toujours de rentabiliser votre temps au maximum ? Vous consacrez tous vos efforts à votre travail, à vos activités sociales, à votre famille, à vos amis, et le temps durant lequel vous prêtez de l’attention à vous-même représente la portion congrue ? Manger est alors le seul moment où vous ressentez des sensations intenses et plaisantes ?"

C'est marrant, quand je fais ça, citer des phrases des outils LC, j'ai l'impression d'être revenue à la messe ou au cathé, quand on citait des phrases de l'évangile... Evangile selon Saint Luc, Chapitre 15, versets 11 à 32, tout ça, tout ça...

Bref.

"Manger représente alors le seul moment où vous ressentez des sensations intenses et plaisantes"
C'est fou ça ! C'est le ressenti que j'ai eu en pendant des années.
"Mon seul plaisir, c'est de manger" me disais-je dans mon for intérieur.

Et bim ! Encore une révélation LC ! 
Je ne m'occupe(/ais) pas assez de moi, c'est pour ça que je n'éprouve(/ais) pas beaucoup de plaisir au quotidien.
Ayant rempli le carnet repère (à la fin du parcours alimentaire), je pensais en avoir fini avec les révélations. Et bien non, ça continue.

Mes précédentes révélations LC, c'était :
- Non, je ne mange pas par "gourmandise", ce sont belle et bien des EME. Et bien évidemment que je ne sais pas quelle émotion me fait manger, puisque je la fuis.
- Non, les premiers signaux de la faim que je perçois ne sont pas ceux de la faim "moyenne", c'est ma peur de la faim qui me pousse à les surestimer. Il s'agit bien d'une "petite" faim. Et cette faim que j'ai du mal à supporter, il s'agit bien d'une faim "moyenne" et non d'une "grande" faim. L'expérience de la vraie "grande" faim (sauter 2 à 3 repas) m'en a convaincue.
- Non, je ne mourrai pas si je ne prends pas de petit-déjeuner avant de partir travailler (pour la raison sus-citée) !

"Mais jusqu'où s'arrêteront'ils ?!" cheeky

Voir le dernier message

Répondre
14 commentaires

Pour prendre du temps pour moi, je me suis acheté des légos à monter. Il y a des nouvelles collections de légos pour les grands, dont une de bâtiments célèbres. Ca me fait un bien fou !
J'ai aussi renoué avec les signes extérieurs de faminité, parce que j'ai envie de prendre soin de moi.

Ma plus grande découverte avec LC, ce sont les EME.

C'est quoi ça ? des Envies de Manger Emotionnelles et puis quoi encore ? Parce qu'on peut manger par émotion ! Non, mais... surprise

Et c'est ainsi que j'ai découvert que je mangeais par émotion, puis j'ai découvert que je mangeais sans m'en rendre compte, puis que je n'étais pas du tout résistante à l'insuline puisque je peux manger une viennoiserie au petit déjeuner et attendre 5 h avant de commencer à ressentir de nouveau la faim et attendre encore que ce soit la bonne faim.

Bref, de découverte en découverte, je pense que je suis quelqu'un d'autre que ce que je croyais être. enlightened

Si ce n'est pas une révélation çà !

tes révélations sont très vraies!!!!!!

comme toi j'avais peur de la faim qui me faisait prendre la moyenne faim pour de la grande, alors que non, c'est juste la "normale", la bonne

comme toi j'ai appris à ne plus avoir peur de sauter le petit dej

et j'ai commencé à prendre du temps pour moi autrement qu'en mangeant : piscine, musique, papotages

Et moi j'ai renoué avec tous les signes extérieurs de féminité que je jugeais inutiles ou ridicules :
- parce qu'ils sont considérés ainsi par mes parents ;
- parce que je m'en jugeais indigne.

Du coup, je remets des robes, des chaussures à talons, du vernis à ongle, je retourne chez la coiffeuse et l'esthéticienne, je m'intéresse de nouveau à la mode, aux sacs à main et aux bijoux...

Au plaisir de te lire