Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Désir de perte de poids de l'autre

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
12 mai 2014 à 18h

Coucou,

C'est pas facile pour moi de parler de ça car je culpabilise pas mal.

A vrai dire, mon homme m'a connu avec des écarts de poids de 40 kg ! Et il a toujours été aussi désireux de moi.

Moi je l'ai connu avec une vingtaine de kilos de moins que maintenant , un ventre plat, musclé, et à présent je l'aime toujours autant, je le désire toujours beaucoup mais j'avoue que j'aimerais qu'il perde un peu de poids. Je le désirerai d'avantage. A la base mon type d'homme c'est le genre grand très maigre limite anorexique. Je ne lui en demande pas autant ;) de toute façon il ne pourrait pas gagner en cm lol. Je sais qu'il aimerait perdre du poids, il me le dit lui-même, mais il ne fait rien pour, il se met tout un tas de blocage certains justifiés et d'autres non.

Par exemple il pense ne pouvoir mincir qu'en faisant du sport mais actuellement il ne peut pas faire de sport à cause d'un gros problème de santé.

Je lui ai aussi dit que ça me plairait qu'il perde du poids même s'il me plait toujours maintenant et c'est vrai.

Mais voilà rien ne change, rien n'y fait. Il me dit qu'il écoute sa faim et sa satiété. C'est vrai par moment mais il grignote aussi beaucoup.

Du coup je ne sais pas, est-ce que je dois laisser tomber cette envie de le voir plus mince sachant qu'il est parfait sous tous les points ou est-ce que je dois tenter de le pousser à mincir. J'ai peur qu'il le prenne mal, qu'il pense qu'il ne me plait plus...  :(

Voir le dernier message

Répondre
11 commentaires

Bonjour,

je ne peux pas parler pour ton mari, mais je peux t'apporter mon sentiment personnel :

moi si mon mari me disait, "heu tu crois pas que tu devrais perdre du poids ?" ou un truc du genre "tu crois vraiment que c'est une bonne idée de te resservir ?", je mangerais 2 fois plus, parce que contrariée. Par contre en perdant du poids, mon mari me dit qu'il me trouve plus séduisante, qu'il est fière de moi... Bref des choses qui font plaisir.

Je ne pense pas qu'on puisse maigrir pour faire plaisir à quelqu'un. Ça doit forcément être une décision personnelle. Tu peux l'encourager s'il va dans cette voie, mais tu ne peux pas l'y pousser. Donc tu devrais être patiente, il a sans doute compris qu'il te plairait plus s'il maigrissait, mais même s'il t'aime passionnément, ça ne suffit pas pour le motiver suffisamment. Et en plus, s'il a des problèmes de santé en ce moment, ce n'est sûrement pas le meilleur moment pour trouver la sérénité pour perdre du poids.

Donc, je dirais : soit aimante et patiente et soutiens-le quoi qui'l arrive.