Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

C'est moi ce monstre?

Notre rapport au corps Mon corps et moi!
16 Mar 2012 à 09h

Lincoaching faisant, si ce n'est au niveau poids, je cohabite de facon de plus en plsu nienveillance avec mon petit moi! En fin, il y avait enormement de travail a faire et le route est encore longue mais je reconnais renouer avec un peu d'estime et de satisfaction. c'est tres improtant pour moi car je suis devenue au fil des duretés de la vie de plus en plus morose!

Image que je ne donne pas trop percevoir...enfin, j'essaye. Donc je marche depuis quelques temps sur un petit chemin bordé de roses lorsqu'hier, s'est palcé au milieu de ma route, une photo de l'ete dernier....et là, grande désillusion! Je crois que je ne me suis jamais trouvée aussi repoussante, avec mes trois jolis enfants, une bande de copains et copines, et mon mari qui veillit peu....

Bouffie, la plus petite et la plus large, corps sans forme, ramollie, uen honte a rester chez soi et dire que j'ai passé ses vacances dans la psicine!....et beaucoup de tristesse pour ce que je suis devenue! Et derrière tout cela, ma petite voix qui me soufflait à l'oreille que je n'aetait en effet plus presentable, que je gachais la photo et que tout le monde devait se demander comment mon mec pouvait encore supporter le monstre....

bref, que faire? je n'ai pas maigris, je n'y arrive pas, j'ai mm pris un peu de poids, et je n'adhere vraiment plus aux repliques: l'important c'est de s'aimer, qd on s'aime on est beau, qd on est bein dans sa peau elle vous va bien etc....NONINONONON!

Je m'aimais juste car j'avais une fausse image de moi, celle qui restait dasn les limites du supportable, la juste continuuité de la jolie nana ronde que j'ai été...c'est FINI, terminé!

Alors je vois des filles rondes dans la rue qui sont magnifiques, peut etre à leur set point? mais là, impossible de faire ce constat là.

Peut etre devrais changer mon image refuge par ces photos là...la grande giffle?

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires

c'est drole que tu me parles de mariage, je suis invité à celui d'une amie entourée de filles tres jolies fin avril....

Je ne suis pas sure que mon mari puisse encore supporter cela...ou alors il ne me voit plus!smiley et ca c'est un peu vrai.

mais pour finir, c'est un peu du detail, la question est ce que moi je peux supporter, accepter dirait JPZ....là, pour finir, je n'y arrive plus.

D'ou li'dée surement tres mauvaise de bien m'ancrer la photo dasn la tete et de lutter. ce qui m'ennuie, je vien sd'y penser en allant oucrrir, c'est de transfomrer à nouveau ma vie en combat....c'est surtout sur cela que j'avais progressé avec LC!

Claire, je sais bien que ça fait prêchi-prêcha mais tu sais, je suis depuis plus de 30 ans avec le même homme, qui a accompagné mes variations de poids sans que notre vie sexuelle en pâtisse; certes il semble me préférer quand je suis moins grosse mais au fond, ça ne semble pas faire une différence très grande, car on dirait bien que c'est ma personne qui compte. De son côté, alors qu'il est d'une nature à être très mince, il a pris 7 ou 8kgs en arrêtant de fumer et après avoir appréhendé le fait qu'il me plaise moins ainsi, je me suis rendue compte que de mon côté aussi, c'est d'abord la personne qu'il est qui m'importe. Ne penses-tu pas qu'il peut en être de même pour ton mari, tes amis, tes enfants? Pense aussi à tout ce que vous avez construit ensemble. La façon dont tu te sens et te vis et plus importante que ce que te renvoie une photo. Celle-là, il te faut l'apprivoiser et apprendre à l'aimer. Il m'est arrivé de réagir ainsi en regardant une photo de moi et un an après, alors que je pesais nettement moins, je trouvais finalement que je n'étais pas si mal sur cette photo. Ne crois pas que le regard que l'on jette sur nos photos est très objectif. Il est plein de nos états d'âme. Je te souhaite un peu de sérénité et de confiance pour contibnuer ton parcours avec nous.