Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

A partir de quel poids est on "attractive"?

Notre rapport au corps Mon corps et moi!
18 Mar 2012 à 18h

C'est une question que je me pose de plus en plus. Toute jeune femme, alors que je faisais un poids totalement normal, convaincue que je ne plaisais à aucun garçon parce que trop grosse (très bizarre)  je me suis arrangée pour n'avoir aucun petit ami (sauf en vacances..) jusqu'à ce que je tombe sur mon mari. Là amour fou, ouf! Il en suffisait d'un!

Aujourd'hui, 46 ans passés, et IMC d'obèse, je me rends compte que la réalité est peut être tout à fait différente. Déjà, il y a ma très bonne amie, plus enveloppée encore que moi et quelques années de moins. Elle a rencontré il y a quelques années un homme formidable, mince et belle allure, qui est tombé totalement amoureux. Elle vit avec lui et lui, il déclare sa flamme régulièrement, y compris pour ses formes.

QUand à moi, j'ai appris à me mettre en valeur, je me suis rendue compte que, trop lourde ou pas, je suis jolie. Bon, ce poids ne me convient pas du tout. Certes. mais je m'habille avec "science", je sais de plus en plus précisement ce qui me va ou pas, ce qu'il faut cacher ou montrer et je doute qu'on me qualifie d'obèse en me voyant. Mais le surpoids, là, pas de doute, il est manifeste!  Mais ça n'arrête pas forcément les hommes. Au travail, je me suis rendue compte que je me faisais gentillement draguer, voire j'ai surpris des regards bien appuyés en salle de réunion, des hommes manifestement absorbés par ma "contemplation". Au début, je pensais que je me faisais des idées. Mais là, je suis devenue plus lucide, et je vois bien que je peux plaire. D'ailleurs, c'est assez embarrassant ce sentiment.

De là à penser que je me suis arrangée pour ne pas plaire en grossissant...

Voir le dernier message

Répondre
11 commentaires

quelle bonne question! d'autant plus qu'on se dit souvent qu'on plaira plus en etant mince, et que, en réalité, ça peut déranger, justement, de plaire..

il faut se ré habituer a plaire et ce n'est pas facile , en fait, resultat paradoxal de l'amaigrissement et  de l'envie de prendre soin de moi!

j'ai ete prise d'angoisse quand un propriétaire de chien que je croise  regulièrement  en sortant mes chiens m'a invitee a prendre un café, j'ai balbutié un vague "pas le temps..."

no comment