Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Alors, qu'est-ce qu'on attend ?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
05 avr 2012 à 12h

Bonjour,  à mon tour :

De mémoire, j’ai toujours été en surpoids d’où des régimes prescrits très tôt (8-10 ans).  J'ai grandi avec une grand-mère (trop) aimante qui faisait une cuisine (excellente cuisine est-il besoin de le préciser) qui ne souffrait pas que l’on n’en reprenne pas 2 fois et des parents divorcés, absents. J'avais droit à des moqueries au sein de la famille, à l’école... Mon estime de moi était complètement inexistante. Drôle de vie dans la peau d’une grosse.

J'ai eu des fluctuations de poids en fonction des périodes de ma vie. J'ai découvert Linecoaching sur un blog. Je me suis inscrite en complément du suivi avec une diététicienne du GROS.

Aujourd'hui, au lieu d’avaler une demi-plaquette de chocolat, un ou deux carrés de chocolat doucement dégustés me suffisent. J’ai également affiné mes goûts, je trouve dorénavant le chocolat au lait trop sucré et me délecte de chocolat noir. Enfin, je ressens assez vivement la décroissance du plaisir dès qu’un aliment m’a nourrie. J’ai pas mal diminué mes quantités de nourriture, je le vois à la taille de l’assiette de mon conjoint et à la mienne, qui étaient identiques avant. Quoi qu’il en soit, je ne culpabilise jamais, si j’ai trop mangé, j’attends simplement d’avoir à nouveau faim. Et ça, j’adore ! Je suis passée de 77 à 73,5 kilos (pourvu que ça dure).

 
Cette méthode n'est pas un régime mais une façon de se recentrer sur la faim, la satiété et de ne se priver en rien. Tous les aliments sont bons pourvu qu’ils soient consommés au moment où notre corps en a vraiment besoin. C'est d’une logique implacable, même si la culture, l’éducation ou le passé dans nos familles nous ont modelés autrement.

Je suis horrifiée de voir mon entourage s’acharner sur les WW ou autre Dukan alors même que les dangers de ces régimes s’étalent dans la presse.

Enfin, être au régime à vie, n’est pas une vie justement et rien que ça, c’est tellement logique… C'est vrai qu’être à l’écoute de son corps est un travail à temps complet et demande une attention toute particulière. Et ça n’est pas simple tous les jours, mais ça vaut tellement le jus ! Ne pas oublier que le fil d'ariane de cette méthode est LE PLAISIR ! Alors, qu'est-ce qu'on attend ?

Bonne continuation à tout le monde !

Voir le dernier message

Répondre
11 commentaires

et si une nouvelle vie ne dépendait que d'un clic ?

:)

 

PS : Sympa ton blog !