Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Des hauts et des bas

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
14 juin 2014 à 15h

J'ai perdu 5kg depuis le début de la méthode mais depuis je suis à nouveau obsédée par mon poids et j'ai peur de grossir. En plus, j'ai repris quelques kg ce qui réduit ma perte à 2kg effectifs en un mois. Je sais que c'est bien, je sais que c'est le début et que je suis juste avec moi-même mais du coup le moral fluctue un peu... c'est normal je le sais. En fait je découvre à quel point je pouvais être , je peux être exigente et dure avec moi!! La douceur la bienveillance et l'acceptation s'apprennent mais pas en un seul mois...

Voir le dernier message

Répondre
15 commentaires

Dulcita,

Je suis pleinement d'accord avec toi : "La douceur la bienveillance et l'acceptation s'apprennent mais pas en un seul mois..."

Moi il m'a fallu quelques mois avant que je l'accepte.
Et ensuite il m'a fallu du temps pour que je le mette en pratique.

Mais ça, c'était avant ! ;-)

Au plaisir de te lire

Bonjour Dulcita, 

 

Je  suis un peu dans les mêmes questionnements que toi.

je comprends. 

J'ai quant à moi commencé quasiment en même temps que toi. J'ai perdu à peu près deux kilos, avec des fluctuations constantes de 500gr environ. Je m'accroche beaucoup grâce à la lettre aux proches que j'ai rédigé. Mais je sais que perdre sera long et difficile. Je doute souvent par période d'une semaine, c'est assez dfficile à supporter. Avant LC, ça me faisait manger, ce genre de questions, en plus... 

Je crois que les régimes modifient notre sphère de la réalité à un niveau léger, car on rêve d'un corps, et notre corps, qu'on le veuille ou non, ne peut pas être comme dans notre représentation mentale 

Il est ce qu'il est. Et franchement, je trouve que c'est une vraie épreuve psychologique en soi quand on a le corps qui a changé dans un sens qu'on ne voulait pas, en mode prise de poids. 

Alors, je me dis parfois , lors de mes respirations de pleine conscience que ces moments de questionnement et de stress, de désespoirs ne feront ni aller plus vite la perte de poids, ni arranger les choses car en plus ça crée des émotions susceptibles de faire manger. 

 

Je peux te dire que les stoiques ne sont pas mes philosophes préférés, mais là, je pense que rester stoique, à l'écoute et observer, ça peut etre grandement utile, car LC, je vois ça comme de la rééducation, ni comme un régime ou autre. C'est pour moi un soin qui ne dit pas son nom, car les fonctions normalement intégrées qui gèrent l'alimentation sont déréglées. 

C'est long, c'est difficile, c'est un parcours initiatique, et je suis sûre que tu as déjà avancé, sur bien d'autres choses  déjà...

Dis toi que le poids est un objectif secondaire et ça t'aidera à passer le cap. 

Moi je souffre physiquement de mon surpoids et de la sédentarité que j'ai eu durant des mois... c'est pas facile car tous les jours j'ai envie d'avoir 20 kg en moins... mais je travaille à ne plus penser à cela et maintenant, le matin, meme si je susi en surpoids, je me vois mince en passant devant la glace, car je suis plus guillerette, j'ai l'estomac léger et pas de culpabilité. et ça , eh bien, je prends!!

je m'efforce de changer ma représentation mentale de mon corps qui était vraiment trop severe...

Il n'y a pas de petites victoires!!

Tu as perdu 2 KG, en bien bravo!! et peut etre peux tu déja faire le bilan de ce mois en regard de cette perte et cette reprise? pour comprendre ce qu'il se passe?

Les premiers mois sont peut etre les plus durs.. car on a pas encore soigné ses mauvais réflexes et comportements et on a beaucoup d'espoir.

Il faut tenir bon

courage

Oh oui ne te décourage pas maintenant ! tu as perdu, c'est le signe que la méthode marche vraiment, mais ce n'est pas automatique, et tellement variable d'une personne à l'autre ! je suis en stagnation depuis 2 mois maintenant, après avoir perdu 5 kilos régulièrement les 3 premiers mois, ce qui m'a grandement encouragée ; j'essaye de ne pas lâcher le cap, je repense à la RPC, à être bien attentive à ma faim, j'ai pris de bonnes habitudes, et les aliments dits "tabou" ne me font plus peur... je m'accroche, parce que je sais que ce n'est peut être qu'un cap à passer, si je continue à bien écouter mes sensations alimentaires, à ne pas manger au delà de ma faim, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas à descendre... Je n'en suis pas encore au stade d'être indifférente au chiffre sur la balance, je crois qu'il faut du temps avant ça !  

moi aussi je vais te dire courage (et me le dire aussi un peu ^^)

Donner du temps au temps.

Quand je lis tous vos messages, je me dis qu'est ce qu'on est pressé!!!

Moi la première, même si j'ai intégré que LC n'est pas un régime mais une méthode pour se réapproprier nos sensations innées de faim et de sassiété et de ce fait on va maigrir, j'aimerai que cela aille plus vite.

Je pense aussi que le nombre de kilos perdus les 1er mois dépendent du nombre de kilos à perdre...

Il faut lacher la balance, mais que c'est difficile!!

Hier j'étais au 36ème dessous : compulsions++++ et un peu de culpabilité.

Mais aujourd'hui j'ai expérimenté la faim dans l'étape je saute le petit déjeuner et bien j'ai survécu. Et je n'ai mangé qu' à 13h00 après une 1ère sensation de faim. Moi qui ne pouvait pas mettre le nez dehors sans avoir mangé.

On est au bon endroit, j'en suis sûre et on va y arriver.

Mais on ne peut pas balayer des années de restrictions et de croyances en 1 mois.

Ah ces satanées croyances : il faut manger le matin, il ne faut jamais sauter un repas (on stocke....), manger 5 fruits et légumes par jour, etc...

On nous a bourré le crâne depuis toujours.

Bilan au bout d'un mois : 800g perdus mais surtout un changement total de mon rapport à la nourriture (toujours des complusions) mais au final je n'ai pas grossi car je respecte mieux ma faim.

Certains jours sont exemplaires et je sais qu'il y en aura de plus en plus, sans pour autant atteindre la perfection car ça n'existe pas.

Au plaisir de vous lire.

c'est normal que tu aies peur, on est tous pareils....

laisse ces ressentis simplement être là, et pense à toujours te refocaliser sur ce que tu ressens

la peur ne disparaitra qu'avec le temps....   pour l'instant laisse-là simplement être là sans lui accorder  "trop" d'attention