Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

53 ans, 10 à 15 kg à perdre

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
09 nov 2014 à 21h
si vous avez un profil similaire et souhaitez un binôme j'aimerais faire un petit bout de chemin avec vous. j'ai 53 ans pèse 83 kg et j'ai à perdre en 10 et 15 kilos pour me plaire. j'ai commencé hier mais je connais la méthode depuis deux ans, même si je ne l'appliquais pas et la meditation de pleine conscience ne m'est pas étrangère. Je ne l'appliquais par car trop à penser toujours à la nourriture et à son rapport avec elle. j'avais besoin d'être tout simplement). Mais maintenant, je dois le faire ( ras le bol d'effacer les photos oú j'apparais et je veux me mouvoir et m'habiller plus facilement. j'en ai pris pour 6 mois sur le site... voilà, à bientôt j'espère.

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires
Bonjour bethza Je suis un peu comme toi difficile de laisser mon assiette j'ai encore faim mais du coup je me force a laisser même si j'ai faim. Je fais la RPC! mais pour l'instant je ne vois pas ce qui change. La méthode est certainement très bien mais patience est une qualité que nous devons aussi travailler. A bientôt avec de meilleure sensation j'espere
hello! un petit message car je sens poindre un découragement... C'est vrai que cette méthode est à l'inverse des régimes "classiques" et qu'il faut tenir. les autres régimes ont ceci de bien qu'ils te "récompensent " tout de suite en te faisant rapidement perdre quelques kilos. Alors que là, tu vas d'abord identifier ce qui cloche et mener des actions curatives comportementales pour y remédier. Je ne pense pas que le but ( sauf experimentation future que la méthode va certainement nous concocter ) soit de finir le repas en ayant faim et de forcement laisser dans l'assiette. mais plutôt de se demander honnêtement si tu as encore faim. Je crois que tu anticipes sur la méthode car il me semble qu'il y a des exercices en ce sens, quant à la RPC, il se trouve que je connaissais dejà et avais pratiqué par période. C'est comme la gym ( avec les courbatures en moins), seuls la régularité et le temps payent. Il faut un certain temps pour en ressentir les effets et ce que l'on gagne, on le perd assez vite si on ne pratique plus... oui, il faut de la patience (pas mon fort), de la persévérance, et je pense que c'est... à vie. D'un autre côté, je n'ai pas trop le choix : j'ai fait trois régimes ( et pas des aberrants, du style. ww, rééquilibrage alimentaire etc). ils ont tous été efficaces, se sont tous arrêtés lors de périodes familiales (estivales ou les fêtes) et m'ont pompé toute mon energie, et j'ai tout repris et legerement plus au bout d'un an et demi. Alors... bises et à dans quelques jours, à la fin du carnet alimentaire !