Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Envies de meurtre

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
15 Mar 2012 à 13h

Donc ce midi voilà que nous décidons d'aller déjeuner dans une pizzeria mon cher et tendre et moi-même.

Déjà je me rends compte que je n'ai plus faim arrivée aux 3/4 de ma pizza, mais le vin aidant, je la termine quand même, en essayant de la manger le moins vite possible, et aussi en me disant que j'attendrai que la faim revienne pour réguler tout ça...

Bon déjà rien que ça c'était pas forcément évident pour moi... bref quand la serveuse nous distribue la carte des desserts je suis déjà décidée à ne prendre qu'un café.

Et voilà que cher et tendre décide de commander un iceberg en dessert : comprendre une énorme glace accompagnée de get 27 avec une montagne de chantilly !

Et là bonjour le gout amer du café quand je vois monsieur se goinfrer sa glace à force de mmmmmmmmmmmm c'est trop bon....

Alors si LC c'est pas de la restriction alimentaire pourquoi est-ce que ça me fait exactement le même effet que quand j'étais au régime ???

Pourquoi est-ce que ça me parait si injuste que monsieur se baffre sans soucis alors que moi je travaille tous les jours sur la faim et la satiété ?

Pourquoi est-ce que j'ai envie de le tuer de faire ça devant moi ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Voir le dernier message

Répondre
11 commentaires

Bonjour Belette,

Ca fait peu de temps que tu as rejoint LC, donc tu n'as pas encore une trop grande expérience des différents niveaux de faim et de plaisir gustatif mais ça va venir en suivant le parcours. Je te dis cela car je pense, à te lire, que tu es toujours dans une optique de "punition" comme lors d'un régime lorsque tu n'as pas le droit de manger toutes les bonnes choses que ton mari, par exemple, peut manger. Or ici, pas question de punition mais juste de "bon moment" pour manger! Parceque sincèrement, c'est pas super agréable de manger encore un dessert, même délicieux, si ton estomac est déjà plein à craquer (je dis ça car tu as déjà fini ta pizza alors que tu n'avais plus faim)? Le plaisir ne serait pas mille fois meilleur si tu le mangeais en ayant encore faim ce dessert?  D'ailleurs, si tu es très dessert, ce qui est mon cas wink, le plus simple est de ne manger que le "nécessaire" au moment du plat (ça dépend d'une personne à l'autre et d'un moment à l'autre, je ne te donne pas de notion de "quantité") c'est à dire de t'arrêter quand ça te paraît moins bon mais quand ton estomac n'est pas plein pour laisser une petite (ou une grosse LOL) place pour le dessert.

Maintenant je vais te poser une question plus personnelle : es-tu comme ça avec ton mari seulement ou avec les autres personnes avec qui il t'arrive de manger aussi? Parceque peut-être ton mari te met-il la pression pour que tu perdes du poids? Et dans ce cas là il y a en plus une autre piste à explorer...

Par contre, et ça c'est super positif, je voulais te dire que ta réflexion de te dire "j'attendrai d'avoir à nouveau faim pour réguler tout ça " si tu dépasses ta satiété est un excellent réflexe yes Tu verras petit à petit c'est ça qui te sauvera la mise dans des moments de gourmandise extrême, d'EME (parcequ'on n'est pas parfaites, ça arrivera encore!!), ou bien de gros repas incontournables genre les fêtes de fin d'année!

Bonne continuation!