Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

En mode confrontation : ce que je ressens quand la bonne faim n'est pas au rdv à l'heure du diner

Se réconcilier avec ses sensations alimentaires Trouver et aimer la bonne faim
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
22 déc 2014 à 19h

Voilà un fil spécial pour le grand défi qui m'attend

en effet depuis le temps que je suis ici, j'ai progressé sur vraiment beaucoup de points, mais alors la seule chose que je n'ai jamais réussi à faire c'est de sauter le diner quand je n'ai pas faim

je ne parle pas de quand j'ai fait un gouter pantagruélique, là c'est facile.....

mais quand j'ai trop mangé  "à midi"  (genre ce midi),  il m'est très difficile d'attendre une vraie bonne faim pour diner

car elle se pointe, dans ce cas, soit en cours de soirée, soit pendant la nuit (enfin j'imagine, en fait je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment testé du coup)

 

du coup j'ai envie de créer ce fil pour pouvoir mettre en mots tout ce que je ressens au fil de la soirée, soit comme pensées automatiques soit commes sentiments ou émotions

histoire de me confronter à tout ceci, mais avec un support écrit, qui permet vraiment de dédramatiser

 

il est 19h20, ma fille mange et normalement je mange avec elle

ce que je ressens :   sensation d'être "privée" de ma pause

interrogation : du coup, est-ce que je prends mon café ou pas?

finalement c'est vraiment de mon café que je ne veux pas être privée.....

en effet tous les soirs après diner je me prends un petit déca en voyant un peu la télé, c'est mon moment détente à moi....

 

au niveau de la faim c'est le calme plat :  que dalle....

si j'interroge mon estomac, voilà à peu près son état d'esprit  (oui je parle à mon estomac) : "t'es pas un peu folle?  t'as vu la nausée que tua s?"

 

 

je reviens sur ce fil en cours de soirée...

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires

Salut Izabelle, félicitations je suis bien contente pour toi cheeky

C'est tellement réjouissant de constater qu'on PEUT franchir un pas vers l'inconnu !

Ton incertitude était liée à quoi exactement ? de ne pas avoir faim le soir, que ça ta faim te réveille ou encore t'interrogeais-tu sur ton état et ta faim au lever ?

Je pourrai tenter de sauter le dîner pendant cette période de vacances puisque je peux faire un bon "gros" petit-déjeuner.  Quand je travaille, je prends juste un café mais je m'asseois pour le boire et j'emporte une collation pour la prendre au travail (au cas où j'aurais faim avant midi).

Pas ce soir puisque je fête Noël chez ma fille aînée mais les jours suivants.

Bises à tous

très bonne idée de fil, j'ai aussi cette difficulté même si je suis déjà parvenue à sauter le repas et à prendre conscience que ma grande peur était d'avoir une bonne faim "trop tard" (selon qui ? ma mère ?) vers 22h et donc pas faim le lendemain alors que j'adore avoir faim au pdj. 

En fait quand je mange trop à midi ou simplement des aliment longs à digérer alors j'ai pas faim du tout à 19h, ni à 20h et une petite faim vers 21H30, mais alors souvent je suis devant la télé et je commence à manger devant la télé ce qui entraîne une EME. 

J'ai également le sentiment d'être privée de réconfort après ma journée quand je saute le diner. 

Enfin j'ai eu parfois faim vers 1h ou 2h du matin, et ça me créer une insomnie qui me fatiguait le lendemain car je ne voulais pas manger la nuit, peur de grossir. 

avant hier j'ai pris un petit bol de soupe à 21H30 quand j'ai eu une bonne faim et du coup à 3h du matin la faim m'a réveillé et j'ai réussi, pour une fois, à l'écouter et me suis servie un petit bol de céréal et ça m'a permis de me rendormir.