Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Gérer ses fins de journée

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
05 avr 2012 à 21h

Je viens de passer le cap des 7 jours d'observation et j'en suis à la phase conseils. Ce qui donne : prendre 5 mn toutes les deux heures, plus activité décompressante réelle d'au moins 20 mn en fin de journée.

Ben voyons ! Déjà que j'ai à peine le temps d'aller faie pipi, la pause RPC toutes les 2 h, j'imagine la tête des collègues ! On a droit à une pause de 20 mn dans la journée, personne ne la prend. Parce que ça revient à laisser les collègues en difficulté.

Quant aux 20 mn en fin de journée, après 1 h 15 de transport je récupère loulou 2 chez la nounou puis je file avec lui attendre la sortie de l'étude de loulou 1. Comme zhôm travaille le soir, j'embraye sur bain, préparation du dîner, coucher... avant de m'affaler devant l'ordi.

Et pourtant... Si je suis sincère, je sais que c'est la réponse. Je sais que c'est à moi de dire stop. je sais que personne ne le fera pour moi. Et je sais que j'ai peur du vide en-dedans si j'arrête ce maëlström pourtant à l'origine de mes phases compulsives. Alors... alors je suis en colère contre linecoaching. Parce que j'ai peur...

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires

je crois que cette conscience c'est déjà le premier pas

ressens cette peur, accepte là, accueille-là tant qu'elle est là  et bientôt elle s'en ira

c'est sûr que ça fait tout drôle de devoir ainsi bouleverser la façon dont on vit, et combien de femmes de nos jours vivent dans cette urgence au quotidien

 

pourtant cette phase est essentielle

si je peux te conseiller pour aborder cette phase à petit pas

fais d'abord les pauses les jours où tu ne travailles pas, afin de t'impregner de "l'état d'esprit" de la pause

puis quand tu les fais au travail, fais-les sans enregistrement, sans le montrer aux autres, juste en te centrant un moment sur toi-même et en te coupant de l'extérieur, ne serait-ce que 30 secondes (c'est déjà bien)

 

et pour l'espace de transition, essentiel à mon sens pour des journées de wonder woman, soit tu peux le faire dans le transport (si tu ne conduis pas) avec le mp3 espace de transition,   soit si tu conduis avec de la musique, en chantant par ex

soit après avoir couché les enfants, avant de faire de l'ordi.....avec une bonne douche ou bain, ou un enregistrement mp3, voire les deux.....

 

Je te rassure : à l'intérieur, c'est du plein.....  il faut juste changer de fonctionnement, mais peu à peu, par petites touches...

Courage à toi et bonne continuation

Je me demande ce que tu prends comme transport? moi je fais de la rpc dans les transports en commun. En marchant vers la gare 10mn je respire profondément. En conduisant je ne sais pas .

Le rythme que tu as, que beaucoup d'entre nous ont n'est simplement pas tenable à long terme. Peut être si les "vraies" pauses ne sont pas possible alors faire des pauses en travaillant. Dans le sens de mettre du calme, des respirations et de la pleine conscience pendant les activités.

J'ai des journées surtout au travail très "bookées". Alors quand je suis chez les gens à leur contact j'essaie d'être pleinement présente et si possible respirer et me détendre. Vers 11h je me suis apercue que j'étais naze que je n'avais même pas bu un truc ni été au toilette. M a "pause" a consisté à me servir un verre d'eau, à la déguster avec la personne. Puis à prendre le temps de respirer à la fenêtre. Quelques belles inspirations en discutant du balcon, du gel et des plantes.

Comme s'arrêter DANS l'action.

Je ne sais pas si ca te parle. Dans les bouquins de nos docs et de leurs amis il y a ce truc de "faire la vaisselle en pleine conscience". Ca marche aussi avec les enfants. J'ai fait hier une grande partie de "feuilles cailloux ciseaux papiers" pleinement consciemment.

Tu vas trouver.