Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Au bout de 6 mois d'abonnement

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Mes Réussites et Mes Progrès
27 mai 2012 à 00h

Aujourd’hui cela fait 6 mois que je suis inscrite et j’arrive au bout de l’abonnement. Que de chemin parcouru !

Jean Philippe Zermati  écrivait dans un de ses post pour expliquer ce qu’est le programme et les objectifs que le programme vise : « Il s’agit d’apprendre ce qu’il faudra toujours continuer à faire. Il s’agit de manger d’une manière intuitive en laissant les sensations alimentaires prendre le contrôle »

J’en suis- presque-  là. La manière de manger n’est pas tout à fait intuitive, je dois me questionner un peu en particulier pour ressentir la satiété. Mais, mon programme n’est pas encore terminé, je vais progresser.....pour sûr !

A l’approche de mes 50 ans en 2011, je m’étais souhaité en cadeau d’anniversaire la sérénité seul élément considéré manquant à ma vie plutôt épanouie. Force de constater le jour J que le but n’était pas atteint. Bien que m’étant penchée sur le sujet depuis longtemps déjà, je n’avais pas trouver le truc, ni pour manger moins et sans compulsions ni pour stopper les ruminations qui m’encombraient l’esprit depuis toujours et m’empêchaient très souvent de profiter de l’instant présent.

Eh bien, en m’offrant LineCoaching, ce cadeau nommé Sérénité devrait être  celui de mes 51 ans….smiley

En effet :

Comme je ne me refuse plus les aliments que j’aime, comme je ne culpabilise plus de ne pas –toujours- faire « des repas comme il faut », je n’ai plus de pensées obsessionnelles à l’égard de la nourriture. Je ne ressens plus cette impression angoissante d’être un gouffre sans fond et de pouvoir absorber de la nourriture sans fin. Maintenant, c’est simple, j’ai faim, je mange et je n’ai plus faim je ne mange pas. Et, si parfois, je mange trop, pas grave puisque j’ai eu du plaisir, je mangerai moins la prochaine fois. Qu’est ce que c’est reposant pour l’esprit !

La RPC avec l’accueil des émotions aura permis de mieux les identifier, donc de mieux analyser le contenu de mes ruminations. Et comme il s’agit de ne pas se focaliser sur ses pensées, qui ne sont que des pensées et pas la réalité (mais oui bien sûr !) les ruminations perdent de leur force, s’amenuisent. Donc, là aussi esprit plus léger au sens propre du terme. Donc, en bonus, "mieux dans ma peau", je me suis découvert un sens de la répartie immédiate et joyeuse dans ma relation avec les gens moi qui trouvais que je manquais d’humour.

Maintenant, depuis quelques mois ces rendez vous de recentrage sur moi sont quotidiens, ils font partie de ma vie....jespère pour longtemps encore...

Et, j’ai trouvé une autre raison pour ne pas les lâcher :

Depuis 1 mois, bien qu’ayant arrêté tout traitement,  je n’ai plus de poussées de polyarthrite inflammatoire, extrêmement douloureuses, entraînant raideurs et blocages corporels. Hier, Ma rhumatologue m’a  dit que la perte de poids (10 kilos) a pu y contribuer et me confirme, après que je lui ai posé la question,  que la RPC a joué un rôle dans l’arrêt des douleurs.

J’avais lu un post de Gérard Apfeldorfer  qui laissait entendre que LineCoaching pouvait nous emmener bien au delà de ce qu’on imagine, effectivement…

C’est un vrai travail sur moi que je réalise là, intense engagement. C’est vrai, je reconnais , j’avais déjà commencé avant ! Je crois que j’ai cette chance d’avoir la capacité de repérer la teneur de mes besoins et de trouver les moyens –et m’y tenir quelque soient les efforts à fournir– pour les satisfaire. Mais ça aussi ça s'apprend

On le sait, suivre  LineCoaching demande des efforts,  mais c’est son seul défaut ! winkCes efforts servent à  l'amélioration de Soi, alors, je me dis que  ça vaut bien le coup de se surpasser. Arrêtons de soulever des montagnes pour les autres, soulevons les pour nous , non ?

Pour tenter de maintenir et consolider mes acquis AINSI QUE continuer  à vivre des moments de partage cordiaux  avec vous mes potes et sœurs LineCoaching., je poursuis ma route ici. A très bientôt.

Voir le dernier message

Répondre
14 commentaires

merci Lorraine pour ce nouveau témoignage qui confirme ton premier il y a quelque temps

étant moi-même en plein doute sur la méthode , tu me donnes toutes les raisons de garder ma motivation pour la pleine conscience

et encore bravo à toi !

un témoignage très encourageant pour les débutantes, comme moi,... j'admire ta capacité à " repérer la teneur de mes besoins et de trouver les moyens –et m’y tenir quelque soient les efforts à fournir– pour les satisfaire"....pas facile pour beaucoup d'entre nous.... il y a tant de choses enfouies qu'il faut "déterrer" ! C'est vrai LineCoaching nous entraîne plus loin qu'on ne l'aurait cru et comme tu l'écris ça demande des efforts, de la persévérance. Bravo pour le chemin parcouru !

Je suis nouvelle, et ton témoignage est précieux pour moi! Traiter la globalité de la personne, au lieu de lui prescrire un régime alimentaire, c'est ce qui m'a plu dans LC, et que cela fonctionne m'encourage beaucoup! Bon cheminement dans ta vie et dans cette méthode!

Oui, soulevons les montagnes pour nous... J'aime beaucoup ton témoignage. Tu as réussi à suivre toutes les étapes ?