Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Ca ne marche pas... et ça m'angoisse terriblement.

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
30 avr 2015 à 16h

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le site de Linecoaching et je suis suivie au centre d'orthonutrition de Tournai (Belgique) depuis quelques semaines par une équipe qui travaille à partir de votre méthode.

Le problème est que je suis en stress permanent depuis ce moment-là.

Ca me bouffe, me gonfle, m'angoisse. Et je n'arrive à rien.

Et je n'ai qu'une envie : tout envoyer 'bouler', arrêter, appuyer sur stop... pour retrouver une sérénité que je suis en train de perdre.

Je sens que je vais exploser. Et je ne veux pas.

Je suis de nature optimiste, j'aime prendre des initiatives, je suis combative, persévérante, j'aime découvrir de nouvelles choses etc. Donc, je suis une bonne vivante.

Mais la nourriture et surtout le suivi que je fais depuis quelques semaines et aussi sur Linecoaching me rend triste, nerveuse, angoissée.

Idem, je me mets à la respiration consciente... et ça m'angoisse horriblement.

Quand je mange, je pense : problèmes de santé, prise de poids, à ce que je vais devoir noter., à mes sensations, émotions etc... et je n'ai aucune certitude quant à l'exactitude, la certitude, la vérité de ce qui en ressort.

Je n'en peux plus.

Mais je ne veux pas encore rester sur un échec par rapport à mon poids. Pas cette fois. Je veux que ça marche. Et je veux être sereine.

Que faire ?

Je suis desespérée et sur le point de tout arrêter !

Merci et désolée pour ce message pessimiste.

Mamazaile

 

Voir le dernier message

Répondre
13 commentaires

Bonjour Mamzaile,

je ne sais comment se déroulent les séances en face à face, que tu pratiques. Le site est différent car il apprend à devenir autonome, à ne pas compter sur les autres (un nutritionniste ou autre) pour nous dire quoi faire, à quel moment. Bien entendu cela peut paraitre angoissant et c'est pour cela qu'il faut suivre les étapes pas à pas, sans sauter une ligne. C'est important car quelque chose qui peut nous paraitre évident ne l'est pas pour notre corps.

Le forum aide beaucoup lors des coups de blues mais aussi pour les petites victoires que l'on peut partager.

Je rejoins nos camarades de jeu pour dire qu'il faut être patiente et , à la limite, ne plus y penser. Quel bonheur de se lever un matin, de se dire qu'on ne déjeune pas parce que l'on n'a pas faim ! Quelle joie de constater que l'on intègre peu à peu la méthode et qu'elle devient un mode de vie, et de dire aux personnes qui nous entourent : je ne mange pas car je n'ai pas faim !

Bien entendu tu dois avoir hâte que cela se manifeste concrètement sur la balance ou visuellement. Cela va venir ;)

Le stress que tu ressens vient du fait que tu te mets une pression folle. Le but de linecoaching est tout l'inverse, il est de lâcher prise sur les choses et justement d'arrêter le contrôle. Là, tu veux que ça marche, tu veux perdre du poids et tu ne penses us qu'à ça. Linecoaching propose l'écoute de son corps avec bienveillance mais cela demande de lui faire confiance et de ne pas être trop pressée, ni obnubilée par la nourriture et par son poids. Juste être à l'écoute de ses sensations alimentaire. Pour les EME il ne s'agit pas de ne pas y succomber mais de le faire en dégustant pour que le réconfort puisse se faire et sans culpabiliser pour la même raison. Je te conseille donc d'arrêter de te prendre la tête mais dans un premier temps de juste te demander si tu as faim avant de manger, libre à toi ensuite de manger ou non. Tu a le droit de manger, il te suffira seulement d'attendre le retour de la faim. Si tu arrives à manger sans culpabiliser lors des EME tu éviteras les compulsions. Ne laisse pas tomber mais laisse ta tête au repos pour écouter ton corps.

Merci du fond du coeur Fred73 :)