Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

seule face à moi-même

Linecoaching au quotidien Pratiquer la Pleine Conscience au Quotidien
03 mai 2015 à 12h

La pratique de la Pleine Conscience et de la méditation représente pour moi un cap plutôt difficile à franchir dans mon aventure Linecoaching. Maman solo habituée à tout faire moi-même et à occuper chaque moment de la journée pour ne pas me laisser déborder, je n'ai du coup pas l'habitude de me poser et de ne rien faire. Je ne veux pas dire par là que la RPC ou la méditation signifient ne rien faire, tout au contraire. Il s'agit d'être présent à ses sensations, ce qui en soit est une forme d'activité, assez intense même.  

Mais pour l'instant, je bute sur le fait d'isoler ces 10 ou 15 minutes pour pratiquer la RPC ou la méditation. Je suis pourtant convaincue que cela ne peut être que bénéfique dans le travail entamé sur moi-même par le biais de Linecoaching. 

En réfléchissant sur cette réticence que je ressens, j'en suis amenée à constater que cette activité déclenche en moi une certaine angoisse, voire un sentiment de peur. Pourquoi ? J'ai au fond peur de me retrouver seule face à moi-même, seule face à mes émotions. 

J'ai demandé conseil à JP Zermati lors du dernier chat et la seule solution à mon problème, c'est de persévérer jusqu'à surmonter la difficulté. Sur l'instant, je me suis sentie un peu déçue par cette réponse. Mais en y repensant, je me dis qu'effectivement c'est la seule à donner. C'est à moi seule de faire ce travail. Et si j'y parviens, quelle fierté ce sera. 

j'attends en tout cas vos témoignages si vous éprouvez la même sensation que moi à ce stade du programme. Bon dimanche à tous et toutes. 

 

Voir le dernier message

Répondre
22 commentaires

je suis exactement dans le même cas que toi et, comble de malchance, je suis rarement seule pour pouvoir m'adonner à cette activité. Les premières séances ont été atroces, des angoisses au creux de l'estomac, des picotements comme lorsqu'on a peur. Alors j'ai opté comme le conseille sealine, pour les audio de 3 minutes. Je sens que cela va mieux car je me laisse guider par la voix. je ne peux pas encore le faire seule, sans ce guide mais je ne désespère pas !  Je sais que la clé est là ;)

Eh bien je suis tout à fait d'accord avec toi!Je déteste me poser pour faire ça. Tout d'aborrd j'ai du mal à trouver du temps et une fois une petite plage miraculeuse disponible...je déteste faire ça!

Quelques fois je tiens à peine 10 secondes!