Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Au secours, combien de défis ?

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
25 juin 2012 à 16h

J'en suis à ma 3ème semaine de LC et je ne sais plus où donner de la tête : mon espace personnel affiche 9 défis et 23 outils possibles !

Je fais juste le parcours alimentaire (j'attaque le carnet des EME), un défi en ce moment et j'utilise seulement un outil : continuation  du carnet découverte.

J'ai l'impression qu'à vouloir en faire plus, je ne ferai rien bien. Mais peut-être n'en fais-je pas assez ?

Faites-vous plusieurs défis en même temps ? Si oui combien ? 

Merci de vos réponses !

Voir le dernier message

Répondre
22 commentaires

Marjoline,

J'ai l'impression qu'on ne suit pas tous/toutes le même parcours en même temps, j'ai commencé à peu près en même temps (31 mai), et je ne remplis pas de carnet EME, de même je n'ai pas encore vu le body scan. C'est sans doute du au bilan de départ.

Quelqu'un peut confirmer ?

Et pour les défis, et bien comme je disais plus haut, quand je vois que ce ne sera pas gérable, j'arrête quitte à le reprendre plus tard.

Bonjour Elena33,

Un seul mot pour moi : on se relaxe et on ne se met pas la pression !

Sache que les défis ainsi que les outils sont optionnels. Ils sont là pour t'aider et/ou te motiver. Quoiqu'il en soit, tu ne peux avoir plus de 4 défis à la fois. (justement pour éviter de se disperser je pense).

Je pense comme toi : inutile de vouloir en faire trop à tout prix, sous peine de le faire à moitié ou de se décourager.

Tous les défis ne se valent pas non plus, par exemple, pour moi il est facile d'avoir le défi "je me pèse une fois par semaine" en même temps qu'autre chose.

Je ne pense pas qu'il y ait un nombre idéal de défis, (pour moi, ça varie entre 1 et 3, il n'y a pas de règle). Chacun doit voir pour soi-même en fonction de ce dont il se sent capable à un moment donné, et du  temps dont il dispose...

Moi, j'ai mis entre parenthèse le parcours sportif parce que je ne me sens pas capable de le faire en ce moment bien que ça n'ait pas l'air compliqué à suivre.

N'hésite pas non plus à abandonner des défis que tu n'arrives manifestement pas à suivre; personne ne te jugera. Le but est d'atteindre la sérénité par rapport à la nourriture et non pas de se stresser inutilement.

Si tu réussis à observer ta faim, à repérer ta satiété, à repérer tes EME, à remplir les carnets du parcours, c'est que tu en fais assez ;)