Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

aller dîner... quand on n'a plus faim

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
03 Juil 2012 à 18h

Ce soir, c'est un peu "panique à bord". Il y a mon repas d'école, je devrais être en train de me changer pour y aller, c'est dans une demi-heure. 

 

Je suis rentrée crevée, affamée, et je n'ai pas pu m'empêcher de manger. Vraie faim ? EME ? Je ne sais pas, mais besoin de manger, c'est sûr et certain. Sauf que maintenant cette nourriture m'a apaisée, et je n'ai pas envie de ressortir, et surtout pas envie d'aller dîner. 

 

En temps normal, j'aurais considéré que j'avais déjà mangé à 18 h 00 et aurais sauté le dîner. Mais là, c'est une soirée festive, je ne sais pas comment faire. J'hésite entre me faire porter pâle, y aller et "advienne que pourra" (en risquant de le regretter après), y aller et devoir refuser la nourriture... je suis comme une cruche à tourner en rond sans réussir à me décider ! 

Voir le dernier message

Répondre
15 commentaires

Mais là tu vas attendre ta faim et ça va rentrer dans l'ordre ;)

courage !

Gloups ! 

 

Evidemment, j'y suis allée, et évidemment, j'ai mangé peu, en savourant et en me concentant sur la conversation... tout le temps de l'apéro. 

 

Ensuite... ensuite, ça a été la glissade totale. 

 

Alors que je n'avais pas faim au départ, j'ai mangé des tomates cerises, du melon, du poulet, des salades, de la quiche, du brie, bu un verre de rouge, enchaîné sur la glace et le moelleux au chocolat, terminé par la tarte au citron. Bref : n'importe nawak. 

 

Mais ce qui est bien, c'est que j'ai eu moins envie de tout au bout d'un moment. J'ai mangé très au-delà de ma faim, bien sûr, et j'ai goûté à des choses dont je n'avais pas envie pour faire honneur aux divers cuisiniers (c'était un buffet partagé), mais je ne me suis pas goinfrée, au moins, et je n'ai pas eu l'impression d'être dans de l'incontrôlé. Moins qu'à 18 h, en tout cas...

 

Verdict sur la balance, mardi prochain ! 

Merci de ta réponse rapide... allez, je me suis habillée, j'y vais, je dois passer acheter le fromage que j'ai promis, et puis tant pis, je vais essayer de ne pas le vivre comme un "craquage" mais comme un "événement festif prévu". 

 

Si seulement j'avais pu conserver sagement ma faim pour ce soir, ç'aurait été tellement plus simple...

Il me semble que tu as fait le bon choix, Rikki ! Se priver d'un moment festif juste parce qu'on n'a pas faim, ce serait vraiment dommage !
En ce moment, tu dois être déjà partie, sinon je t'aurais dit : mange peu, en savourant au maximum ce qui t'est offert, profite de la conversation et des
échanges, et demain, attends tout simplement que la faim revienne !
 
Belle soirée à toi !
 
 

Quel dilemne !! Tu pourrais y aller en essayant de limiter ce que tu manges? Et puis attendre le retour de la faim demain.

Bon courage, j'espère que tu auras trouvé la réponse à ton choix cornélien