Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Besoin de conseils pour le jogging

Notre rapport au corps Activités physiques
13 avr 2012 à 20h

Voilà, depuis quelques jours ça me trotte dans la tête, j'ai envie de courir! pourquoi comment je sais pas mais j'ai envie! lol

Mais voilà je me pose une question, que manger avant de faire mon jogging ? car j'ai envie de courir de bon matin mais depuis quelques temps je ne prends plus de petit-déjeûner. Or, faire son jogging à jeûn est fortement déconseillé. Que dois-je manger pour manger assez pour tenir pendant mon jogging mais pas trop pour ne pas manger plus que je n'ai faim. Whaou je sais même pas si vous allez me comprendre.lol

Ca me prends tellement la tête que j'arrive même pas à l'expliquer.

Et là vous vous dites "pov' fille elle a pas encore enfilé ces baskets qu'elle se prend déjà le chou".

Bref si jamais certaines ont compris mon charabia, vos conseils sont les bienvenus.

Voir le dernier message

Répondre
19 commentaires

Salut à tout(e)s,

Une autre question d'une pov'fille que le jogging démange aussi mais qui n'ose pas s'y mettre (je découvre que j'aime le sport depuis peu alors je me dis pourquoi pas!) : j'aimerais démarrer mais avez-vous des conseils de "programme" pour démarrer doucement ou de site s'y rapportant (je suis un peu perdue hein :)).

Par exemple, par un créneau de combien de temps conseillez-vous de démarrez ?

Et si j 'ose une dernière question : des conseils de bonnes chaussures  pas trop chères (je crois que mes baskets de 15 ans d'âge ont méritées leur retraite) ? (oui je me prends le chou aussi je crois).

Voilà voilà, merci d'avance !

Salut

je courrais il y a quelques années et je vais essayer de m'y remettre. Perso, je courrais à jeun aussi, je n'aimais pas me sentir lourde à cause du petit déj.

Tu peux aussi ajouter quelques sucres lents à ton dîner de la veille. Dans tous les cas, si tu débutes, tu ne devrais pas avoir de souci d'hypoglycémie.

Bonne course, tu verras qu'en peu de temps tu  y seras accroc.

coucou ici,

 

moi aussi je cours a jeun en général ou vraiment si j'ai faim avant qq de leger sinon je me sens lourde et j'avance plus.... je suis pas une gde coureuse hein, 30-40 min gd max...

 

pour le poids, non y a pas de raison que ca te blesse si tu y va doucement et avec de bonnes chaussures biensur, moi je courais quand j'etais bcp plus forte sans soucis (peut etre les genoux si je courrais a des intervalles trop regulieres) et surtout bien s'etirer avant et après !

 

bonne course

Bonjour,

Je cours 2 a 3 fois par semaine et je le fais a jeun le matin. J'avais participe a un bootcamp l'an dernier, on nous faisait courir le matin a jeun aussi, cela ne pose pas de probleme, c'est meme ideal !

Il m'est arrive de courir apres un petit-dejeuner et je devais m'arreter apres 10 minutes, je n'arrivais plus a avancer !

Hello

Quand je vais courrir le matin c'est toujours a jeun et je n'est jamais eu de soucis d'hypo, apres il y en a qui peuvent pas du tout donc test de toi meme.

Sportivement  

Salut Raleuz,

Ben, on est deux "pov' fille, parce que moi je me demandais la même chose que toi.

Et bon c'est vrai on ne va pas encore courir le marathon de New York, donc en y allant tranquillement on va pouvoir ajuster au mieux nos prises alimentaires suivant notre faim, je ne mange pas non plus le matin, juste un café au lait et puis hop je vais essayer (en prenant genre une barre de céréale sur moi) de me lancer, par contre petite question que je me pose, je me demande si je ne suis pas trop lourde pour courrir ? je vais surement le sentir, qu'en pensez vous ?

Faites pas ci faites pas ça ...

Si tu n'as pas faim c'est que tu as a priori une glycémie suffisamment bonne pour que tu puisses fonctionner normalement .. donc courrir quelque temps .. si tu as peur de faire une hypoglycémie (ou simplement d'un faim qui se déclenche brusquement) emporte un petit encas (une barre de céréale ou un morceau de pain par exemple) que tu pourras prendre si brusquement tu as une bonne faim ... mais en général ça n'arrive pas en 5 minutes donc ça devrait le faire.

En plus, si tu commences juste à courrir , j'imagine que tu ne vas pas te lancer de suite dans un marathon ... tu vas commencer par 15 minutes peut etre et augmenter progressivement la durée de la course et la longueur du parcours.. tu ne risques pas de passer de "pas faim" à "mourir de faim / hypoglycémie" en 15 minutes de course (ou alors c'est que tu es à tendance hypoglycémique mais dans ce cas tu le sais) .. et petit à petit tu verras comment tu réagis à mesure que tu augmentes ton temps de course et tu t'adapteras soit en emportant, soit en prenant quelque chose avant, soit en augmentant légèrement le repas du soir (le fameux appétit prévisionnel)

Par contre si tu as déjà une petite faim avant de partir, la situation est légèrement différente et tu peux peut être prendre un petit encas léger avant de partir pour ne pas avoir une bonne faim qui se déclenche au milieu de ta course et qui pourrait te gacher ta course...

bon courage

Nikaia

Hello Raleuz, Petits conseils de coureuse de longue date. C'est comme tu la sens! Et oui ça va pas t'aider... Quelques conseils quand même.  Si tu ne vas pas faire un marathon tu peux très bien aller le ventre vide ou boire un jus de fruit ou un café au lait (j'adore ça même si c'est indigeste) ou du thé. Si tu as peur de défaillir, mange ce qui te fais plaisir, mais pas trop. Pour ma part, une petite tartine. Et lorsque tu rentres de ta course, il est probable que tu n'aies pas faim tout de suite, le temps que ton corps récupère. Mais après tu sentiras une bonne faim, alors fais-toi plaisir. Je t'encourage vivement à chausser tes baskets, car courir fait un bien fou au moral! Surtout après la docuhe!!

Bonjour raleuz,

perso j'ai fait de la course à pied pendant 2 ans et ce que je préfèrais c'était courir à jeun le matin... je pense que tu devrais "tester" en emportant un truc sucré avec toi juste au cas où. mais comme toujours, tant que tu n'as pas faim, ne mange pas wink

bonne course à toi, dès que je me sens plus légère, je m'y remets!