Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Faut il racheter des vêtements..à sa taille

Notre rapport au corps Beauté: soins, maquillage et look
10 avr 2012 à 10h

C'est peut être une question idiote mais elle m'a souvent occupée...

Dans l'histoire de ma garde robe, il y a en fait 4 garde robe.

1) il y a celle de mon adolescence ou quasi: j'étais mince et je ne le savais pas. J'ai longtemps gardé ces vêtements fétiches du temps de l'insouciance, persuadée de les remettre...un jour, après ma deuxième grossesse, j'ai réussi à tout disperser.

2) il y a celle de mon corps de femme mûre mais suffisamment mince. Ma garde robe préférée. Les jolis vêtements achetés dans l'euphorie d'un régime qui avait super bien marché, des choses un peu sexys, des jolies matières déjà...pas remises depuis loooongtemps, mais impossible de m'en séparer. J'ai fini par vendre sur e bay les pièces qui vraiment étaient limite petites (dans mon enthousiasme, j'ai visé parfois une taille en dessous). Mais il en reste pas mal....

3) il y a une garde robe "d'attente", de déjà bien ronde et qui veut mincir très vite, alors on n'investit pas forcément, c'est plutôt couleur passe muraille, très peu de choses au départ, et puis un peu plus...

4) mais j'ai tellement grossi, que même cette dernière finit par serrer..alors je fais quoi. Je galère, j'ai le souffle coupé par les ceintures trop étroites, les bras bouffis dans les manches...pas joli joli. ALors, j'ai décidé de racheter d'autres vêtements, à ma taille pleine et entière d'aujourd'hui.

J'ai pris un mètre couturier, je me suis bien mesurée de partout, j'ai mesuré la longueur des robes ou jupes qui me vont vraiment bien et là, j'épluche le net très consciencieusement. J'ai envie de couleur pour aller avec tout un tas de gris que j'ai déjà. De choses qui tombent bien. Assez de tissus pour être "généreux". Des fermetures eclair qui ferment ....en un eclair. Des vestes qui peuvent se fermer. Des chemisiers où on peut encore bouger...

Evidemment,c 'est encore investir. Mais je sens que mon estime passe par là. Pour ne plus m'excuser d'avoir la taille que j'ai. J'ai bien l'intention de mincir, mais en attendant je vais être ...BIEN! D'ailleurs, ça se revend aussi sur e bay.

Et puis bonne nouvelle, tous les accessoires fonctionnent encore: les bijoux fantaisies, les écharpes et foulard, et pratiquement toutes les chaussures...et ça, ça donne du style et là, j'ai déjà une petite collection.

Et vous, expérience de garde robe elastique?

Voir le dernier message

Répondre
33 commentaires

j'ai fait le tri de mes vêtements il y a quelques temps, je n'ai donc plus que des vêtements à ma taille, que je renouvelle car j'aime bien les nouvelles choses.

j'ai juste garder mon jean fétiche quand je faisais du 52, qui est bien grand maintenant mais ça fait plaisir de le réessayer et de voir qu'il tombe

ma petite robe noire qui m'a fait aimé me remettre en robe, qui est un poil grande mais je l'aime

sinon tout est à ma taille.

je fais des vide dressing pour tout ce qui ne me plait plus, j'achète aussi en vide dressing ou sur vive les rondes.

ça permet de changer, d'avoir des vêtements bien taillés pour pas trop cher et donc de changer souvent et dans ma tête quelques enseignes dont le style me plait, les vêtements bien coupés et qui ne coutent pas un bras :)

J'ai deux tailles de vêtements dans mes placards. Celle que je mettais avant Linecoaching (48) et celle que je mets maintenant (46), encore que je mette encore parfois du 48, avec une ceinture... Je n'ai jamais eu de mal à me séparer des fringues qui ne me vont plus (notamment celles qui sont trop petites) mais il est vrai que je garde souvent la taille en dessous, pour le cas où je perdrais enfin du poids (c'est avec beaucoup de fierté que j'ai remis mon jean fétiche taille 46, même s'il est tout usé et effiloché en bas).

Je pense que oui, il est bon d'acheter des vêtements à sa taille, ça fait vraiment partie de l'acceptation de soi. J'ai eu du mal à acheter du 48, je me disais que j'étais une grosse baleine, j'avais honte de moi mais finalement, se sentir bien dans ses vêtements, ça aide à se sentir mieux plutôt que d'être sans cesse boudinée et d'étouffer dans un pantalon trop serré (sans même parler du fait que ce n'est pas très bon pour le corps de se contraindre comme ça...)

Aujourd'hui, 7,5 kg de moins, je remets mes vieux jeans et je me suis même achetée un ceinture pour l'un d'entre eux. Je les garderai quand même un peu, par mesure d'économie, si d'aventure je perdais encore une taille... Mais si je me stabilise, c'est aussi avec bonheur que je ferai un sac à donner à une association !

J'ai liquidé il y a 8 ans après la naissance de mon fils mes "veilles gardes robes". Pleins de jolies robes, j'adorai rené derhy, des tas de dessous sympas, de la couleur etc.....toutes les chaussures à talon aussi avec lesquelles dans le fond je n'aimais pas marcher. Ca a été facile puisque j'ai divorcé peu avant et que ces fringues avaient une histoire.

Depuis j'achète à ma taille, qui a fluctué entre 46 et 50. Je donne au fur à mesure le trop petit (les jolies robes 46 je ne rentre plus) et le trop grand (je ne compte pas regrossir non plus).

POur ma part j'ai trouvé la forme de jeans qui me va et quelques enseignes ou je suis toujours sure de trouver de quoi me mettre en valeur. Je joue sur quelques basiques pour le bas, jeans, jupes, pantalon noir etc.....et m'éclate en variant les hautes, les tuniques etc. Je précise que je n'ai pas un gros budget, je trouve souvent aux soldes un peu par hasard. 

Je suis contente de ne plus avoir plusieures tailles dans mes placards. POur moi ca va avec l'acceptation. Là je mets du 48. Dans 6 mois ou 2 ans ej n'y suis pas.