Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Mon audace du jour !!!! Aujourd'hui, j'ai osé.....

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
10 nov 2014 à 15h

Voilà,   pour tous ceux qui osent, et surtout les apprentis!!!!

de quoi déposer votre audace du jour!!!!

Voir le dernier message

Répondre
110 commentaires

[quote=lailalalou]

bravo pour ce post et pour ce que vous avez osé faire

moi hier j'ai osé dire à un collegue que le diner d'integration d'une nouvelle recrue ou tout le monde n'etait pas invité c'etait pas top il a eu l'air gené et m'a dit que bien sur je pouvais venir, je lui ai dit non ca va merci :)

[/quote]

C'est bien de dire ce qu'on pense, car au pire ça ne changera rien mais ça soulage.

 

[quote=pupucevert]

moi je devrais dire si j'osais je ferai....

[/quote]

Déjà, de l'écrire, ça va te permettre de clarifier ce que tu ferais si tu osais... et à force de le lire toutes les fois que tu vas venir sur ce fil, ça te motivera peut-être pour oser ? Tu peux aussi réfléchir à ce qui pourrait se passer, en positif et en négatif, si tu osais ?

c'est un post de Marie29 qui est à l'origine de ce fil  !

je n'ai fait que créé le fil, mais l'idée en revient à Marie

 

tiens hier, j'ai osé dire à une maman qui avait pris rdv pour son fils il y a un mois, puis posé un LAPIN  sans prévenir, sans rappeller (je crois même que je lui avais laissé un message)

elle essaie de reprendre rdv comme si de rien n'était, genre  "j'ai eu un empechement"

eh bien j'ai osé lui dire  (car je me souviens que ce jour là j'étais furax)  que ce n'était pas normal de prendre un rendez-vous et de ne pas venir, sans même prévenir

je n'ai pas été jusqu'à dire qu'elle devait me régler la séance (ce qui au final soulage beaucoup de gens),  mais je ne me generais pour lui dire que la prochaine fois ça sera le cas

 

c'était très difficile pour moi  de ne pas entrer dans le jeu de qq'un qui cherche à éviter un malaise

je l'ai confrontée à son manquement jusqu'à ce qu'elle s'excuse  (puisqu'elle ne l'a pas fait d'emblée)

très compliqué pour moi je me rends compte de confronter les autres à des ressentis difficiles

généralement je laisse glisser, je prends sur moi, pour que  "les autres"  soient bien

 

eh bien là non, je savais que je devais me faire respecter, que je le devais à moi-même  et que c'était aussi bon pour cette personne

au final dès qu'elle s'est excusée je suis devenue toute gentille (rôle  plus facile pour moi)

 

 

ensuite j'ai osé dire à ma fille qu'elle resterait avec son père dimanche  (elle reçoit une copine)  parce que j'avais envie d'aller voir des amis

elle n'a pas besoin de moi pour jouer avec sa copine, alors je ne vois pas pourquoi je dois me gacher mon dimanche à les garder alors que mon homme est là.....

J'ai osé prendre mon téléphone (déjà, rien que ça...) et appeler le service de livraison qui ne trouve jamais ma maison et qui n'appelle pas pour que je les guide (à mon avis, ils n'essaient même pas de parvenir jusqu'à mon village). Bon, ça n'a rien donné, mais j'ai osé !

J'ai osé envoyer un mail à un site où j'ai commandé des trucs qui ne sont jamais arrivés (et du coup, ça va arriver, ils disent).

J'ai osé prendre des rendez-vous médicaux pour moi et pour les enfants de mes amis, pour quand ils reviendront. Tant que j'y étais, j'ai appelé une gynéco, en espérant que ce soit une pédagogue qui ne gourmande pas ses patientes qui ne se souviennent pas de la date de leur dernière visite.

Bliss, j'admire pour les dents. Mon élan téléphonique n'est pas allé jusque-là.

J'ai osé ne pas descendre de ma classe, jeudi matin, quand une représentante est venue à l'école. Je n'étais pas de service, j'avais besoin de ma récréation pour corriger et être au calme (les vertiges au calme, c'est mieux).

J'ai osé dire à une élève que oui, c'était chouette qu'elle parte deux jours en famille (c'est illégal, mais vu le prix des vacances en saison, je comprends les parents), mais que non, je ne lui donnerai pas les devoirs pour jeudi, parce que ça me demanderait du travail de le faire et que je n'avais pas le temps. Elle a tout à fait compris. Et bon, au final, je lui ai quand même donné la leçon qu'on va faire.

J'ai osé laisser mes CM1 tout seuls dans la salle attenante à ma classe (porte ouverte quand même) avec pour consigne de lire ensemble la leçon sur le relief de la France et de la faire comprendre à mon élève non francophone. J'ai eu un moment de remords, je suis allée voir. Ils étaient tout affairés à lui expliquer le son [k], qui s'écrit "que" et le son [s] qui c'écrit "ce", parce qu'ils l'ont fait lire. Il était ravi (moi, je n'ose pas le faire lire) et eux aussi.

J'ai osé laisser mes CM2 lire à la classe un album sur la guerre 14-18, en entier, au lieu de le lire moi-même et de finir avec la voix cassée. Ils étaient très fiers, tout pénétrés de l'importance de leur mission. Même mon élève dyslexique a lu, et sa voisine lui soufflait discrètement les mots sur lesquels il butait.

Depuis LC, j'ose davantage.

Aujourd'hui, je n'ai pas osé mettre mes patients dehors MAIS j'ai osé dire "je ne suis pas sûre" à une maman psychorigide qui souhaite que je lui donne une réponse très concrète sur les difficultés de son enfant.. Et j'ai même osé ajouter "prenez une deuxième avis si vous le souhaitez, quelqu'un qui vous conviendra peut-être mieux". Parce que "oui, on ne peut plaire à tout le monde" et je ne veux plus chercher à contenter tout le temps tout le monde. Certains patients m'adorent, avec d'autres ça passe moins, et c'est normal ! ça s'appelle la vie, je ne suis pas parfaite et il faut bien que je m'affirme aussi au lieu de m'écraser pour faire en sorte que tout le monde m'aime partout et toujours !

 

Voilà, voilà et bravo à tous ceux qui ont osé !

Aujourd'hui j'ai osé dire  :

"désolée mais il faut que je m'en aille"

sur une réunion qui était finie mais dont les personnes continuaient à discuter de choses qui ne me concernaient pas

 

 

j'ai aussi osé dire à mon homme que je n'aurais pas le temps d'aller chercher du terreau et une brouette en raison de tout le boulot que j'ai à faire  (ben oui, 16 ans de vie commune et y'a encore des trucs que je n'ose pas...)

Bravo Izabelle ! 

Après 37 ans de mariage, il y a encore des choses pour lesquelles je dois prendre mon courage à deux mains avant d'arriver à les exprimer.

[quote=matydo]

Bravo Izabelle ! 

Après 37 ans de mariage, il y a encore des choses pour lesquelles je dois prendre mon courage à deux mains avant d'arriver à les exprimer.

[/quote]

après plus de 22 ans de mariage il y a encore des choses que je n'ose pas dire.....ou que je pense que mon mari devrait savoir sans que je sois obligée de le dire!!! Idiot non ?

J'ai osé dire à l'hygiéniste dentaire que j'avais peur, que je n'aimais pas et avais des mauvais souvenirs et ai négocié de faire des pauses toutes les 10mn, le tout en faisant de la pleine conscience. Elle a été super et moi aussi et en plus c'est fini! ouf!

Eh bien, Izabelle, Pour tout cela, chapeau, dis donc! Et bravo au dentiste ( il n'y a pas que des brutes insensibles parmi les blouses blanches quelles qu'elles soient, ça rassure et donne confiance...  Tu es une super nana, toi, en tout cas!

Britty 

Bonsoir Bliss,

Je vois que cela va mieux que ce matin ! Et demain sera un autre jour !

Bonne soirée à toi ! Tu vas y arriver !

Natachayes