Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

expat's etc...

Communauté et échange On papote
30 jan 2012 à 10h

Pour Chatoyante et les autres expat's des îles...

On avait dit qu'on se retrouvait sur on papote... et je me sens bien seule car je ne vous trouve plus nulle part.

Alors, je ne sais pas si ça va marcher ici, mais je tente ma chance.

Pour le moment, c'est pas terrible... je suis pourtant dans l'ensemble assez raisonnable dans mes repas, mais cette semaine a été très dure au boulot et résultat... je me suis défatiguée à ma mauvaise manière...

Comme je suis fatiguée, je ne vais plus sur "mon parcours forme"...,  et je retombe dans mes vieilles habitudes !

Bon il faut que je m'y remette, sinon c'était pas la peine de commencer.

Et pour vous, ça se passe bien ?

A part celà, grève nationale dans notre petit pays... rien ne bouge, le pays est à l'arrêt, le ciel est couleur de plomb et il tombe quelque chose qu'on ne peut pas appeler neige tellement c'est fin et moche. Et avec ça tu voudrais qu'on ait le moral, comme dirait Brel !

Allez les expats, j'attends vos rayons de soleil...

Nad'

Voir le dernier message

Répondre
47 commentaires

Hello je répond pour une fois ici bien que je n'aie pas compris le pourquoi des "expats". N'en étant pas une à priori je vais sur tous les autres posts. 

Qui attendez vous qui vous rejoignent?

Ceci dit si le fait d'être expats vous permet  plus de soutien entre vous pourquoi pas mais c'est dommage alors de vous priver de tout le soutien des autres;) Et je suis al prmière à remercier LC pour tout ce que j'y trouve;)

[quote=Lia]

Qui attendez vous qui vous rejoignent?

Ceci dit si le fait d'être expats vous permet  plus de soutien entre vous pourquoi pas mais c'est dommage alors de vous priver de tout le soutien des autres;) Et je suis al prmière à remercier LC pour tout ce que j'y trouve;)

[/quote]

 

Coucou Lia,

Comme dit Nad, c'est pour rejoindre tout le monde en fait. c'est juste que ça permet aux personnes hors France de se trouver.

On ne se prive pas du soutien des autres, ni ne se prive de soutenir les autres.

Comment dire... LC est Français (comprendre de France) et bien évidemment il est construit en fontion du mode de vie, de la culture française. Et c'est tout à fait parfait. C'est juste que parfois, quand on est pas du pays, on a quelques confusions (c.f. discussion sur l' apéro versus 5 à 7).

Alors, entre autre avantage à ce genre de post, cela permet de retrouver d'autres personnes qui ont la même confusion.

M'enfin, je ne sais pas si c'est clair comment je le dis...

Bref, ce post n'a aucun but de "ghettoriser", loin de là!

Si je parle de moi, je peux dire que de pouvoir en retrouver d'autres (des personnes) qui ne sont pas de France, ça m'aide à ne pas me sentir extra-terrestre dans ma façon de vivre autour de la nourriture. wink

Et bien personne ne vient nous rejoindre... dommage !crying

à part cela, je viens de lire toute la rubrique pour apprendre à gérer ses émotions. C'est presque dérangeant de voir que tout ce que j'ai vécu ou que je vis encore est finalement très banal. Je pense avoir déjà ressenti tous les exemples d'émotions repris dans les explications.

Enfin, je commence demain à tenir mes carnets émotions, j'espère que je vais pouvoir gérer tout ça : les carnets repas, les carnets émotions, la pleine conscience... je me demande si j'aurai encore le temps de manger hi hi hi !

à part cela, la température est tombée d'un coup et on annonce jusqu'à - 20° cette nuit. Mais quel bonheur d'avoir un peu de ciel bleu toute la journée, enfin un peu de lumière dans cet hiver gris souris !

J'ai également le livre de méditations en pleine conscience avec le CD. En France et en Belgique les séances de méditations du CD sont menées par Bernard Giraudau. Une voix douce et chaude qui nous a malheureusement quitté l'an passé, juste après avoir apporté son aide à ce projet.

Chatoyante, j'ai un ami français qui est dans ton beau pays pour le moment, il m'a envoyé des photos hier (beaucoup de neige, traineaux à chiens et moto-neige), c'était un voyage dont il rêvait depuis des années et on voit qu'il est vraiment heureux. Ton pays le comble de bonheur, ça donne envie d'aller y faire un tour.

à un de ces jours,

Nad'smiley

T'en fait pas, elles/ils ne nous ont juste pas encore découverte hihi

Et puis peut-être que certaine ne se sente juste pas expat en vivant dans leur pays "étranger", alors n'ose pas s'introduire.

Ici, on a enfin gagné en soleil. Ça rend les sortie délicieuses malgré le froid. Tu sais dans quelle région du Québec il est, ton ami? En tout cas, c'est clair que pour les amateurs de sport d'hiver, c'est un endroit de rêve hihi. Dans ma petite ville près de l'eau, c'est la période de lapêche blanche. On voit des petites maisonnette apparaitre sur la glace pour quelques semaines hihi. Je trouve que nous avons de beaux coin magnifique. Nous avons tous les types de paysage (sauf le désert lol).

Coté PC, Tu ne dois pas parlé du même livre que moi, car le mien est de Christophe André d'un bout à l'autre. J'adore son style décriture daans ce volume. À la fois très clair et un brin poétique. Il commence chaque chapitre en faisant le pont avec une oeuvre de peinture. Alors il y a de très belles images qui accomgnent ses textes. J'entends le souffle de sa voix quand je le lis. C'est comme si je l'écoutais me parler. Alors c'est vraiment agréable à lire pour un sujet abstrait.

J'avais lu des extraits de texte d'un autre auteur sur internet, et je préfère C.A. Mais ça, j'avoue que c'est très personnel. N'ayant pas lu encore d'autres livres sur le sujet, je ne suis pas tout à fait objective hihi.

Tu as raison Chatoyante,  j'ai tellement pris l'habitude de culpabiliser et de m'imposer les choses, que je ne m'en rends même plus compte.

Mais là, ça va. Je viens de m'offrir une séance de "pleine conscience" et je suis toute ...molle...  ! Je ne sais pas si cela fait la même chose à d'autres, mais lors de ces séances, ça me donne envie de dormir, je baille beaucoup et après je suis toute molle.

J'espère que les autres vont bien vite nous rejoindre dans cette petite bulle sans frontière.

L'hiver chez toi doit être bien plus spectaculaire que chez nous, bien plus beau aussi. Et je vois que tu profites quand le temps le permet pour marcher. En ce qui me concerne, j'ai rarement l'envie de ressortir une fois au chaud chez moi, et pourtant, je me sens si bien quand j'y arrive. Dilemne... 

Je te laisse, je vais préparer mon souper (enfin chez LC on dit diner...)

à bientôt et merci pour ton aide.

Nad'

Moi aussi la plaine conscience me porte à dormir. Je suis tellement fatiguée d'avance...

La semaine dernière je me suis acheté le livre de Christophe André "Méditer jour après jour, 25 leçons pour vivre en pleine conscience" qui vient avec un CD. J'a-do-re carrément. Mon seul... comment dire... bémol, c'est que sa voix est tellement douce là-dessus que j'ai encore plus de mal à ne pas m'endormir. *rire*

Les seules fois où je n'ai pas cette effet, c'Est quand je médite avec certaine émotions plus... virulentes disons hihi.

 

L,hiver plus spectaculaire? peut-être bien, avec les tempêtes, mais probablement pas plus beau, simplement différent. Sur le coup, c'est bien beau la neige quand ça tombe, avec son manteau de blancheur. Mais à la fin, quand ça fond, c'est difficile de faire plus laid! *rire*

Tout aspect à 3 cotés donc : la face, le revers, et le tranchant hihi.

Moi aussi j'ai souvent du mal à ressortir, c'est pourquoi j'en profite quand c'est déjà prévu de sortir. Le samedi, c'est souvent la même routine : brunch au resto pour courses pour la semaine. Alors depuis le parcours forme, j'ai instauré au moins une marche de 30 minutes après le resto et avant les courses. Alors m'en reste plus que 2 a placé!

Mais bon, quand on a droiti à du -20 plus facteur éolien, alors je remets. loll Après tout, je veux que ça reste un plaisir. Et ce sera pareil cet été, quand on aura droit à du 28-30 celsius, plus facteur humidex!

Bon repas à toi, moi ce sera plus tard, suis encore en plein coeur de l'après-midi :D

Coucou Nad :)

J'ai envie de te dire : fais attention aux "il faut", rien de pire pour se culpabiliser. On a toujours le choix dans la vie, reste à les assumer ensuite :)

Ainsi les "il faut" deviennent des "je veux/je veux pas" ou des "j'ai envie"j'ai pas envie".

 

Dans mon coin du globe, ben c'est l'hiver aussi. Vendredi, on a eu une bonne tempête. Du coup, les mollets ont drôlement participer à la marche de samedi hihi. Au moins il y avait plein de soleil. aujourd'hui, c'est gris et tristounet.

 

Merci pour le post Nad xx