Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Super-grosse, super-gros ? Ça se passe ici !

Communauté et échange On papote
02 avr 2014 à 21h

Après une petite discussion sur le blog d'Esther, nous sommes plusieurs à avoir eu envie d'un fil pour nous, nous les très très grosses et gros, tous ceux qui sont en obésité sévère, très sévère, morbide et tout et tout.

Envie d'un partage d'expérience, de toutes les expériences. Si tous les kilos, nombreux ou non, peuvent faire souffrir, beaucoup beaucoup de kilos n'engendrent pas tout à fait les mêmes difficultés ni le même vécu.

Ici c'est un endroit pour échanger tout ça.

Voir le dernier message

Répondre
366 commentaires

LiliBlabla...

Comment vas tu? pas mal ton post et adaptée pour moi aussi, moi je suis en obésité dite "morbide" rien que le nom me fait peur surtout qu'il y a 5ans j'étais juste SUPER BIEN gaulée...je faisais 58kilos mais ça c"était avant ... maintenant je fais 92kilos pour 1m60 avec un IMC de 35!!!! Et vous?

Le truc qui me dégoûte c'est que quand on dit notre poid les gens te regardent et te disent limite que c'est irrécupérable... et j'espère que LC pourras nous aider a prouver que même si on est "SUPER GROSSE" on peut y arrivée et on a un coeur même si on est grosse....

Le bye pass y parait que c'est bien mais bon à 23ans sans enfant je me vois pas tester ça maintenant....

Alors je crois encore à la chance ...

Bonjour... je ne suis pas trop sur les forums, mais celui là il est pour moi...

Avec un IMC à 40, on est bien super-gros hein... ? Pas de diabète, pas de cholestérol, d'hypertension, jsute 50 kg accumulés en 20 ans (là, je finissais WW...) qui me "pèsent"... Faut s'imaginer porter 4 packs de 6 boutielles d'eau de 2L... tous les jours, tout le temps, certes répartis un peu partout ( beaucoup partout en fait)... C'est fatiguant....

 Et je ne suis pas prête du tout à me faire charcuter pour autant....

 j'ai bien ri, avec le blog de superogrsse: vaut mieux en rire... mais parfois jaune... 

LC : adapté aux super-gros ou pas ? J'avais envie de poster la question que j'avais posée à un chat et bien entendu, la réponse.

Liliblabla Bonjour, mon IMC me situe dans les obésités massives (sans complication pour le moment, par exemple je n'ai pas de diabète). Votre méthode est-elle adaptée à ma situation ?
 
Gérard Apfeldorfer Bonjour liliblabla, Notre méthode vise à vous permettre de retrouver une bonne relation avec vos aliments et avec vous-même. Lorsque vous mangez en fonction de vos sensations alimentaires, votre poids diminue jusqu'au poids d'équilibre et s'y stabilise. Mais dans certains cas d'obésité massive, ce poids l'équilibre reste élevé, et le poids continue à représenter un danger pour la santé. En cas d'obésité massive, on propose aujourd'hui des opérations de chirurgie bariatrique (by-pass, sleeve ou anneau gastrique). Celles-ci se justifient dans la mesure où l'obésité représente un réel risque de santé. Mais cette chirurgie est loin de faire disparaître tous les problèmes: il faut aussi obtenir un apaisement alimentaire et émotionnel, faute de quoi des reprises de poids et des problèmes psychologiques sont tout à fait possibles malgré la chirurgie. Je dirais donc que lorsque quelqu'un a une obésité massive, le mieux est de commencer par une approche douce comme celle de Linecoaching, et de n'envisager la chirurgie que dans un second temps. De cette façon, les deux approches peuvent être complémentaires plutôt que concurrentielles.

Pour commencer par une note humoristique, voici le lien d'un blog que j'ai découvert cette semaine. Que ça fait du bien !

//supergrosse.blogspot.fr/

 

Bonjour Liliblabla,

 

J'ai fait un saut sur le site supergrosse, il est très bien imagé et plein d'humour.

 

Merci !

 

Maev yes

Trop drôle ! Super de blog .... Merci pour le partage