Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Mon premier 10 km !

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Mes Réussites et Mes Progrès
18 mai 2012 à 10h

Ben boilà : JE L'AI FAIT !!! Mon premier 10 km en compétition, avec des kenyans devant, beaux et magistraux, qui le survolent en 28 mn, et moi en 1h07... mais JE L'AI FAIT !

Avant ça, il y a eu quelques mois d'entrainements et beaucoup d'autres petits défis à surmonter : trouver du temps pour s'entrainer 3 fois par semaine, accepter de courir dans la rue, affronter le regard étonné de la famille et les sarcasmes de mon homme..., mais j'ai tenu bon. J'ai supporté d'avoir mal parfois, j'ai accepté de ne pas écouter toutes ces petites voix intérieures qui me disaient "tu n'y arriveras pas", "c'est trop dur"... J'ai couru, encore et encore, malgré cette impression de corps lourd en chaque début de course, malgré la douleur systématique dans les jambes, et la fatigue aussi... et j'ai réussi !!!

Je suis très heureuse ce matin. J'ai l'impression d'avoir tourné une page. Moi je n'ai pas changé, mais mon image, si. D'abord l'image que j'ai de moi-même. Que c'est bon d'être fière de soi ! Et mon image aux yeux des autres... Aux yeux de mes parents, pourtant avares de compliments, qui ont parcouru la ville de part en part pour m'encourager, de mes enfants qui ont aussi participé aux courses réservées aux plus petits et vécus une grande journée, de mes amis enfin qui à ma grande surprise m'ont envoyé des textos d'encouragement... c'était vraiment un beau moment !

Bien sûr, pendant la course, je me suis encore dit "Mais qu'est ce que je fous là !". Il y a eu des moments durs, le point de côté qui guette, le souffle court, le rythme un peu plus élevé que d'habitude. Mais que d'émotions aussi ! Les vieux, les enfants, les bébés dans leur poussette au bord de la route qui agitent leurs mains, le bruit des foulées sur le bitume, la beauté de la course, ces milliers de gens de toutes les couleurs, les champions devant, certes, mais ensemble !

Et puis, 20 mn après la fin de ma course, j'ai vécu un grand moment : l'arrivée des dernières, saluée au micro comme le vrai exploit de la journée : ces coureuses en surpoids - ou pas - qui ont tenu, malgré tout... Elles ont franchi la ligne sous l'ovation de la foule et les sirènes des forces de police qui clôturaient la course.... C'était... une immense émotion. Et là, enfin, mes larmes ont coulé...

J'ai pensé à vous tous et toutes ici, à toutes ces souffrances, à tous nos échanges...

Dans quelques jours, j'aurai 40 ans... et pour la première fois de ma vie, je me suis sentie vivre ! Merci à vous tous, ici, et merci, merci, à Jean-Philippe ZERMATI et Gérard APFELDORFER !!! De tout coeur, vraiment.

Lily

Voir le dernier message

Répondre
13 commentaires

Lily,

 

   

Quel beau texte tu as écrit pour relater ton expérience de championne !

       Mes yeux sont mouillés d'émotion, heureuse pour toi.

  Quelle victoire, je t'embrasse pour te féliciter 

        Merci beaucoup pour ce très beau témoignage plein d'espoir pour tous

 

 

Lorraine/Fabienne

Je me joins à Sagatine pour te dire BRAVO mille fois!!

La fierté de soi est un moteur ultra puissant et ce que tu as accompli est magnifique! Les embuches st nombreuses et les encouragements avares quand tu en aurai besoin!

Je me suis aussi mise à la course en septembre dernier, vite stoppé car je me suis cassée le bras, mais j'ai bien l'intention de m'y remettre et mon rêve serait de faire le marathon de New york en 2014... Comme toi je subis les regards incrédules de mes proches "te rends tu bien compte de ce que c'est de courir un marathon..??!".. :( Mais ton histoire me montre que c'est possibe et que j'ai raison d'y croire. Ce sera mon moteur, me prouver que j'en suis capable :-)

Continue, la force est avec toi!!

Je n'ai qu'un seul mot à dire : bravo!! Bravo d'avoir surmonté toutes les difficultés et d'être allée au bout de toi-même, tu as bien raison d'être fière de toi!!