Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Long week-end en perspective

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
26 avr 2016 à 19h

Bonjour à tous/toutes!

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils pour le week-end de l'ascension qui arrive.

Je vais aprticiper à un week-end avec un grand groupe de personnes que je connais plus ou moins, et que j'apprécie plus ou moins. Nous nous retrouvons tous les ans à la même époque, et le week-end se déroule toujours de la même manière.

Les repas sont organisés de cette façon:

petit déjeuner : quand on se lève, qqn a acheté des croissants et pains au chocolats, et chacun mange quand il veut puis vaque à ses occupations.

déjeuner : apéro assez long avec une montagne de choses à manger certaines délicieuses comme par exemple du guacamole maison, et d'autres beaucoup plus classiques mais néanmoins riches comme les chips ou les cacahuètes. Puis un buffet sur le pouce, (c'est à dire pas forcément assis, pas vraiment d'organisation) avec salades, charcuteries, pain, fromage, parfois dessert.

Diner: Apéro comme le midi, puis nous dinons tous assis à une table et nous mangeons des plats préparés par l'un d'entre nous. avec souvent entrée et/ou charcuterie, plat bien chargé, fromage et dessert.

Comme vous pouvez le constater, nous souffrons rarement de la famine dans ses moments là.

Ce qui me fait peur ce sont les choses suivantes :

1 - La montangne d'aliments tabous qui va se présenter à moi et que j'ai peur d'engloutir dans sont intégralité. Je crains vraiment de ne pas arriver à déguster les aliments, et du coup à en manger beaucoup trop.

2 - Les horaires très fixes des repas, qui ne me permettrons pas d'attendre ma faim si jamais j'ai trop mangé.

3 - Nous seront tout le temps assis donc pas du tout de sport. je vais essayer de me caler un ou deux créneaux pour marcher un peu, mais ce n'est pas sûr que j'y arrive.

4 - Me retrouver avec des gens que j'apprécie moyennement, du coup ne pas savoir me comporter, ou me sentir mal à l'aise/humiliée/nulle/idiote voire tout en même temps, et par conséquent avoir des EME. Que je ne suis pas sûre de pouvoir gérer (CF le point 1... c'est le serpent qui se mord la queue).

5- Le fait que ça dure 4 jours et que c'est quand-même long 4 jours...

Le seul point positif que je vois (par rapport à la nourriture car en dehors de ça je vais quand-même passer un bon week-end...) c'est que si j'ai des EME, je ne manquerai d'aliments gras, en salé ou en sucré...

Avez-vous des conseils s'il vous plait?frown

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires

Merci pour ton message et pour tes excuses, qui sont très agréables à entendre.

Les EME j'en fait très peu, mais quand je suis en communauté, là c'est vraiment dur. Jeudi dernier j'étais à une fête avec beaucoup de monde que je ne connaissais pas, impossible de m'arrêter de manger, j'en ai été malade... Donc je m'imagine ça pendant 4 jours....surprise Bon au final, j'ai bien régulé par la suite car j'ai réussi à renouer avec ma faim dès le lendemain, et avec la RPC dès le surlendemain, et du coup j'ai quand-même perdu 800g sur la semaine. Je pense qu'il faut que je me frotte régulièrement à ces situations "de fête" où je suis très angoissée par les gens autour de moi pour arriver petit à petit à les réugler. Mais pour le moment c'est encore difficile.

Je suis d'accord avec toi sur la toxicité des gens, je vais essayer de ne pas me laisser blesser par leurs paroles, ne pas parler aux gens que je n'aime pas (enfin je leur répondrai s'ils m'adressent la parole) et prendre du recul par rapport à ces moments où je suis cernée. Je vais aussi essayer de rester connectée à la RPC, et renforcer mon image-refuge avant de partir, pour être "armée". j'emmène de toute façon mon précieux lecteur MP3 avec les séances enregistrées dessus. j'aimerai arriver à mieux déguster les aliments, mais je crois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire par rapport à ça.

De quels contes parles-tu? j'aimerai en lire si tu as des références.

Et pour la personne référente, effectivement je suis suivie, mais c'est long. J'ai déjà fait beaucoup de chemin, mais il me reste encore des choses à régler.

En tout cas merci pour tes conseils! (pour quelqu'un qui n'était pas sûre de pouvoir en donner) je reviendrai vous raconter commen ça s'edst passé.

Bonjour Estellka

 

Des conseils ? je ne sais pas si j'ai la capacité à faire ça

 

Je suis surprise que tu donnes 4 jours à des gens avec lesquels tu n'as pas grand chose à partager. Pourquoi t'astreindre à y aller si d'avance tu sais que ça sera nul ? Mais je me demande si le problème ça n'est pas toi et ton incapacité à te trouver intéressante, appréciable (apprécier par les autres qui se font chier à t'inviter tous les ans???)

 

Les pièges sont là, c'est certain et alors ? pour 4 jours ça ne va pas changer la face de ta vie. Arrives tu à gérer tout ça en temps ordinaires ? Si tu y arrives est ce parce que tu continues à fonctionner avec les interdits ou parce que c'est devenu naturel ? Si c'est naturel, le fait que ce soit avec ce groupe ne devra rien changer

 

J'ai un petit doute ? Est ce que tu ne remets sur les autres ta capacité ou ton incapacité à faire les choses ? 

 

Ici les aliments tabous n'existent pas, donc tu ne cours aucun danger !! ah oui dis comme ça, juste tu n'as pas envie de me croire et pourtant c'est vrai. T peux très bien rejoindre les autres et ne pas manger si tu n'as pas faim, personne d'autres que toi ne te mets devant une assiette et décide de piquer dns le plat. Donc cest une histoire entre toi et toi, comme mon repas est une histoire entre moi et moi. Inutile de regarder les autres et ce qu'ils font, ce que je fais, ce que je décide de faire, mon autosabotage par exemple ne dépend que de moi et exclusivement de moi. 

 

4 jours dans une vie c'est rien du tout et si tu n'as pas envie d'y aller et bien n'y va pas, ne va pas à l'abattoir si tu n'as pas envie