Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

de retour sur le site

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
17 mai 2015 à 18h

bonjour à tous,

Je suis de retour sur le site après deux mois d'absence. Je ne pensais pas revenir si rapidement mais les circonstances sont différentes.

J'ai de l'arthrose, jusqu'à ce jour je m'en accommodais et cela n’empêchait pas faire mes activités. Je n'avais pas pris conscience que l'arthrose ne se soigne pas et irréversible.  aujourd’hui mon arthrose du genoux m’empêche d'avancer, à 44 ans , avoir du mal à mettre un pied devant l'autre et être obliger d’arrêter toute activité.

Les activités que je pratique ne sont pas violentes ( marche , tai chi , Qi gong , vélo )mais se sont des activités qui sollicitent beaucoup les genoux.

Une première forte crise s'est déclenchée en août dernier, mais pas au point de ne plus pouvoir marcher. Après 6 mois d’arrêt,  j'ai repris mes activités mais cela m'a repris il y a deux semaines et cela ne s'améliore pas.

l'arthrose ne se guérit pas , on peut tenter de freiner la progression dans le corps avec une hygiène de vie. Avec mon obésité je multiplie par 8 le risque de crise et d'aggravation de la situation. c'est une réalité que j'avais négligé.

Cela fait 25 ans que j'ai commencé ma quête de la perte de poids en me disant : je vais prendre les problèmes à sa source pour m'en débarrasse définitivement. A cette période, je pensais que le cerveau et l'esprit avait le contrôle. Que si on voulait on pouvait, mon corps n'existait pas

J'ai appris que mon corps avait aussi son mot à dire, qu'il existait et avait besoin de s'exprimer. J'ai trouvé du plaisir à faire des activités, à bouger avec mon corps, a retrouver des sensations, de la danse des activités, par le massage, le rire.

J'ai aussi appris à me respecter, à comprendre mes besoins les exprimer et les satisfaire sur bien des plans.

j'ai appris le pleine conscience, la méditation,que je pratique plusieurs fois par semaine comme dirait les psys vous avez tout les outils pour réussir mais sans aucun impacte sur ma perte de poids.

Aujourd'hui j'ai un genoux qui faiblit mais si l'autre prend le même chemin cela peut devenir dramatique pour mon quotidien. Cette situation me stresse et m'oblige à prendre les choses en main avec une obligation de résultat sur la perte de poids.

Je crois en cette méthode c'est la raison de mon inscription , mais il me reste  à pacifier ma relation à la nourriture. J'ai appris beaucoup que j'applique dans de nombreuses situations et cela m'apporte un grand changement et de comportement, mais je n'arrive pas à le faire dés qu'il s'agit de mon rapport à la nourriture. Pendant toutes ses années j'ai occulté complètement mon rapport à la nourriture et j'ai du mal à me connecter aux sensations corporelles. J'en suis incapable dans la pleine conscience .

Voir le dernier message

Répondre
5 commentaires

Bonjour;....je me trouve dans cette situation avec le problème d'arthrose et le rpoblème de poids qui n'arrnge rien!....quant-est'il de votre évolution depuis la date de votre message?

Merci

voilà un moment que je n'étais pas venu là je reviens mais j'ai un pb je suis sous antidépresseurs depuis 10 jours j'étais trop secouée ces derniers mois et n'arrivais plus à gérer , mais le pb est que ces médocs sont diffivile à supporter et surtout je me trouve dans un état dans lequel , hormis la grosse fatigue , je dormirais tout le temps et bien je perds les ensations de faim et satiété , je suis obligée de mesurer ce que je mange il me semble que je pourrai comme pour le sommeil manger sans arrêter

 je vais en parler à mon médecin peut être faut il ajuster le dosge ?

je vous pose la question si vous avez quelques pistes à me donner

merci beaucoup

les anti dépresseurs sont là pour mettre les nerfs au repos (ils font donc dormir un peu)...ensuite le mrédecin fait un ajustement (pour éviter le sevrage)....dans un premier temps il vaut mieux soigner le moral...puis quand le traitement fera son effet...les sensations reviendront...les exercices de relaxation,respiration sont de bons amis!....vous n'êtes pas seule! au besoin contactez moi en MP....

tu as bien raison de t'y remettre

se connecter à son corps en pleine conscience est difficile au début, mais c'est en faire un peu régulièrement tous les jours qui nous aide à passer le cap

bon retour parmi nous et j'espère que tu vas aller vite mieux

merci Isabelle pour ton message de bienvenue, cela me fait chaud au coeur.

Joëlle