Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Le sport ( 2 heures de marchedans mon cas) pour réduire les envies de manger émotionnelles EME

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
22 déc 2016 à 15h

Bonjour à tous, 

 

C'est mon premier post ici et je suis ravie de le partager avec vous ! 

Je me suis abonnée hier donc toute nouvelle sur le site. 

J'ai de très gros problèmes de EME le soir. Après le dîner j'ai tendance à faire des crises de boulimie car j'ai l'impression que si je ne mange pas je ne vais pas dormir.  Hier, j'ai constaté tout à fait par hasard et pourtant ça paraît logique mais il a fallu que j'en fasse l'expérience pour que ça s'encre en moi.  Donc je reprends hier j'étais avec mon compagnon et nous avons eu la riche idée de partir marcher. On a marché 2heures. Ça m'a fait un bien fou et le soir j'ai mangé raisonnablement mais à ma grande surprise après le dîner au lieu de faire une crise de boulimie, je me suis endormie de fatigue saine grâce à la marche. Je n'est pas eu cette angoisse de ne pas dormir si je ne mangeais pas.  Donc je peux en tirer la conclusion que qd je fais du sport je m'endors mieux et ne mange pas après le dîner. C'est hyper logique comme raisonnement au final mais en l expérimentant je me suis rendu compte de la réelle efficacité du sport dans le traitement des EME. 

En conclusion, j'ai trouvé une clé, un outil pour éviter de manger compulsivement le soir et je tenais le partager avec vous même si ça paraît logique. 

Bienà vous et bon courage, bonne continuation dans cette expérience que nous vivons ensemble sur l'apprentissage d'un comportement alimentaire sain afin d'atteindre notre set point ( poids d'équilibre autrement dit). 

A bientôt sur le forum☺️. 

Voir le dernier message

Répondre
15 commentaires

Bonsoir minifouine, 

Merci de ta réponse. Je suis retournée marcher cette fin d'après midi et si ça m'empêche de compulser ce soir également c'est que c'est une méthode qui marche ! Si ça marche pour toutes les deux, c'est que c'est efficace et que ça va favoriser notre amincissement, nous permettre d'avoir un rapport plus serein à la nourriture et ça va être trop génial ! Moi personnellement je n'aime pas faire de sport comme la course à pieds ou la natation  mais par contre j'adore marcher et c'est également un sport.  Après une marche on sent les bénéfices.  On se sent bien et c'est super agréable comme sensation ! 

Je te souhaite une bonne continuation dans cette expérience.  Personnellement, je ne regrette pas de m'être abonnée car après tant de régimes inefficaces, je suis ravie d'essayer autre chose et je trouve ça génial de pouvoir interagir ainsi avec la communauté ! 

N'hésite pas à me faire partager ton expérience, me tenir informee des bénéfices de la marche pour toi sur les EME. 

Bien à toi, Laura

Bonsoir Laura,

Je ne manquerai pas de me manifester par le biais du forum ou sur ton blog...

A très bientôt donc.

Bien à toi, Laurence.

pour moi aussi quand je fais du sport, je respecte plus facilement mes sensations

je pense que c'est lié au fait qu'en faisant du sport, on ressent aussi des sensations corporelles, puissantes, comme les muscles, la fatigue, tout ça

et on le vit de façon positive, car le sport permet aussi sur le long terme, comme par exemple deux heures de marche, de secréter des endorphines, qui sont des sensations corporelles très agréables, de récompense  

donc les activités sportives nous permettent d'avoir un rapport plus sain et plus agréable avec nos sensations corporelles

ainsi on sort du fantasme, des angoisses, on est dans la réalité des sensations corporelles  et on vit véritablement que ressentir avec son corps est quelque chose de normal, pas toujours confort, mais au final très satisfaisant !

 

donc super !

en plus si vous le faites à deux c'est encore plus sympa !

Lire tout cela m'a motivé à aller marcher demain, cela fait un moment que je ne l'ai pas fait, car je sors avec mon enfant de 22 mois, et du coup on est plutôt à son rythme (qui est très lent vu qu'à cet âge - mais c'est merveilleux également- on s'arrête sur tout). 

Autre raison il fait 2 degrés et j'ai du mal à me motiver à marcher à cette température. Mais je sais que je me sens tellement mieux après; 

Bonjour liegama,

Ne perds pas ta motivation et vas-y ! Au bout de 5 mn de marche, on ne se rend plus compte qu'il fait froid, notre métabolisme est en route. Moi je rentre de 40 mn de marche et suis prête à commencer la journée d'un bon pied, détendue et dynamisée.

Aller, courage, tu seras contente de l'avoir fait tu verras...