Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Expérimenter la faim

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
11 Sep 2011 à 15h

Deux jours. Deux jours que je zappe le petit-déjeûner. Ce que je fais sans souci dès lors que je n'ai pas faim devient problématique quand il s'agit d'accepter d'avoir faim.

J'essaye de patienter, de le considérer comme un exercice mais... de vieilles angoisses doivent s'éveiller puisque au repas suivant je ne peux m'empêcher de manger largement au-delà de ma satiété, malgré la collation. Du cup, dîner léger et... réveil affamée )-:

Expérimenter une grande faim ? Déjà la moyenne me met dans une humeur exécrable. Il faudrait que je me fasse ermite, les deux prochains jours ! Dire que j'ai commencé un week-end en croyant que ce serait plus simple à gérer qu'au boulot...

La faim, le jeûne, je connais. J'ai déjà donné. A l'adolescence et plus tard. Mais alors j'étais célibataire. Je me prenais un bon bouquin, et le temps passait. Là, je me vois mal dire à mes loulous "linecoaching me conseille de ne pas manger alors... foutez-moi la paix ! ! " parce que c'est à-peu-près dans cette humeur-là que je vis les choses...

Vous, vous l'avez traversée comment, cette étape-là ?

Voir le dernier message

Répondre
96 commentaires

En fait c'est un cercle vicieux : dîner léger pasque trop mangé le midi donc peu faim donc faim le matin donc...

Enfin, les 4 jours sont passés et j'ai beaucoup appris.

Bonjour,

Pomdereinette, j'ai été interpellée par le fait que tu parles de "diner léger". Rien ne t'obliges à te restreindre au diner, surtout si tu sais que l'effet le lendemain sera néfaste!

Manger normalement au diner, te permettra peut être d'être plus sereine le matin?

Coucou !

Moi, ça devrait être mon 4ème jour aujourd'hui... sauf que je n'ai pas voulu "gâcher" mon dimanche, mon seul jour en famille. Je finirai demain.

La moyenne ou grande faim ne m'a pas fait dépasser ma satiété, par contre j'ai eu plus vite faim dans la soirée, et je me suis couchée en ayant faim... du coup, le lendemain, impossible de ne pas petit-déjeuner (pas envie de faire un malaise au boulot non plus !).

Je pense ne pas avoir expérimenté la grande faim.

Ces "4 jours" sont plutôt éprouvants, je crois que ça me fatigue physiquement.

Salut

Moi aussi je viens de finir cette expérience aujourd'hui et oui physiquement je trouve que c'est très fatiguant. Et puis j'ai constaté que des fois en attendant la bonne faim, je bascule sans m'en rendre compte dans la grande et je ne le réalise que quand je ressens une garnde faiblesse

Idem, a force d'attendre la faim, je suis allée jusqu'a la grande faim et j'ai dévoré.. ce qui n'etst non plus conseillé,par contre les effets de la faim ne se font pas toujours sentir de la meme facon pour tous,pour ma part, cest un exces de salive ,plus des minis rots qui sont la résultante de la contraction de lestomac et aussi un état nauséeux qui passe lorsque je mange, donc pas evident de toujours reconnaitre la bonne faim.

bon courage,

Revean

Resalut revean,

Pour le moment, même lors d'une grande faim je garde mon calme te je ne dévore pas. Je dis bien pour l'instant. quant aux signaux de la bonne faim, chez moi c'est en général un profond creux à l'estomac, une grande salivation et des pensées insistantes pour la nourriture. Par contre ce que j'ai constaté, c'est que je suis devenue très exigente quant à la forme, càd que j'aime être dans le calme pour pouvoir manger tranquillement, avoir le temps ............