Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

qui veut sortir de l'obésité avec moi ?

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
09 mai 2012 à 00h

A force de faire des régimes alors que je n'avais que quelques rondeurs pas si mal venues que cela, je suis devenue franchement grosse. 


Jusqu'à l'âge de 40 ans, j'ai quand même réussi à me contenir dans les limites du surpoids. 

 

Depuis 6 ans, j'ai perdu le contrôle. Malgré mes tentatives de plus en plus désespérées — nutritionniste du GROS, psychothérapie, etc. — je me suis installée dans l'obésité "sévère", voire "morbide", je ne sais plus, mais en tout cas ça n'est pas joli-joli, tout ça. 

 

Le pire, c'est que je ressens exactement la même chose avec mes 40 kg en trop que ce que je ressentais avec mes 4 kg en trop ! 

 

Sauf que là, ma santé à terme et ma mobilité sont en jeu. A l'approche de la ménopause, il me semble urgent de "faire quelque chose". 

 

J'ai démarré le programme il y a un petit mois, mais je n'ai pas tout fait tout de suite, j'en suis actuellement à terminer mon carnet d'EME. 

 

Est-ce que ça tente quelqu'un de faire un bout de chemin ensemble pour sortir de l'obésité ? 

 

Ah, j'oubliais ma fiche signalétique : 46 ans, institutrice, mariée, 3 grands enfants (seule la dernière est encore à la maison), Parisienne. 

Voir le dernier message

Répondre
44 commentaires

Pour l'orthographe, je vais te dire : j'ai vu nettement pire ! wink

 

Mais si tu veux corriger quelque chose, tu peux corriger ta phrase de signature : "Que ma joie demeure et la vôtre aussi". 

C'est vôtre, avec un accent circonflexe, parce que c'est un pronom et pas un déterminant possessif. 

 

Ah, pour donner des leçons de grammaire, je peux toujours faire la maligne, mais pour attendre tranquillement que mon repas soit prêt dans 15 mn au lieu d'aller manger deux fois de suite des bouts de pain "en attendant", là, il n'y a plus personne ! no

 

Comment se fait-il que je ne puisse pas juste attendre tranquillement mon repas ? Quelle est l'émotion en cours, là ? L'impatience ? 

Bonjour Rikki, (que j'avais d'abord lu Rikiki...hihi)

 

Je me présente : j'ai 43 ans et une trentaine de kilos à perdre. Je travaille à temps plein en tant que secrétaire dans le domaine de la finance. Je suis mariée et ai 2 ado à la maison (19 et 17 ans) : ça met de l'ambiance.

Mon parcours est classique : 1er régime pour perdre 1 ou 2 kilos, puis grossesse (+ 4kg à chaque fois), donc re-régime avec perte et reprise avec bonus, puis arrêt du tabac (+ 10 kg) et yoyo depuis des années... bref classique malheureusement.

Je suis inscrite sur LC depuis le début du mois de mai... donc je débute "timidement". J'en suis également à remplir le carnet des EME. Ce qui me pose problème : je ne sais pas déterminer ce qui me fait manger... sauf le jour où il s'est vraiment passé quelque chose (dispute avec un des enfants, problème au boulot etc...). Je mange trop même quand je n'ai plus faim et ce pendant les repas. Et quand je suis devant la télé, je mange également. Sinon hors des repas, ça va... (forcément vu que je me gave pendant...).

Bref mon souhait est de me réconcilier avec mon corps et avec ma relation à la nourriture. Ce qui, je l'espère, avec le temps, va me permettre de perdre quelques kilos de façon définitive!

Voili-voilou. Je te propose, si tu le souhaites, qu'on s'entraide. On pourrait dans ce cas  s'échanger nos adresses e-mail respectives.

Très belle journée.

 

 

Bonjour,

J'ai 28 ans et également une trentaine de kilos à perdre...

Je ressens un peu les mêmes sensations que Wouchi ; je ne sais pas ce qui me pousse à manger.

Je ne me sens pas spécialement stréssée, en colère ou autre.

J'arrive à gérer les repas du matin et du midi : manger quand j'ai faim et m'arrêter (à peu près) quand je suis rassasiée... mais... la fin de la journée devient catastrophique.

Je mange de tout et de n'importe quoi, je n'arrive pas à distinguer si c'est à cause de l'habitude (marquer la fin de la journée, me détendre ?), si c'est de la fatigue, de la faim ou toute autre émotion ?...

Est-ce qu'il y en a d'autre dans mon cas ?

Si oui, comment vous gérez la fin de la journée ?

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Je me joins à vous avec mes 40kg en trop...Actuellement, je stagne dans le programme car je n'ai pas le temps de la RPC (et je ne le prends pas...soyons honnête:))) mais je mange quand j'ai faim et rien que çà c'est ENORME:)))))

Les petites infos perso: j'ai 37 ans et 2 enfants de 8 et 4 ans et éducatrice.

 

Misia