Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

resultats positifs ou negatifs ??

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
03 jan 2017 à 16h

bonjour je suis nouvelle je commence des demain certains pourrait il me diresi cela a fonctionner pour eux

merci

Voir le dernier message

Répondre
4 commentaires

Salut et bienvenue 

 

Bien sûre que ce n'est pas facile de remettre tout en question,cela nécessite un peu de temps.

Je suis nouvelle aussi dans le programme,depuis juste 2 bonnes semaines.Mais déjà d'énormes moments positifs,commencer à mieux comprendre ses élans de compulsion et surtout arrêter de se dire "non ne mange pas ,ça fait grossir",rien que ça m'a aidé sur les razzias dans les placards de la cuisine.Du coup je mange moins et je dois certainement commencer à "dégonfler" car la ceinture a gagné 1 bon cran.Pas de balance,pas de stress,juste une "ceinture de sécurité".

Donc ne t'inquiete pas de toute façon nous serons gagnantes. Tu n'as pas pris 10 kgs en 2 semaines donc patience,même si c'est 0.5 ou 1kg par mois si c'est définitif regarde en 1 an ce que l'on perdre à vie; je réaccepte d'aller au restaurant,ce que je n'ai pas fait depuis plusieurs mois par peur ,même les invitations pour des barbecues je trouvais des excuses. Et bien maintenant c'est fini. Vive la vie sans prise de tête mais en pleine conscience ! Avoir faim (pas crever la dalle!!) a du bon,un vrai "préliminaire" alimentaire ;)))

 

Avec la pleine conscience ,accepte la pleine confiance et vis à pleines dents!!!!!

Bonjour et bienvenue, je comprends que tu ai besoin de te rassurer sur les résultats de cette méthode. Il faut savoir que chacun est différent, a une histoire différente. Pour ma part, ça prend du temps mais c'est très très positif, je dirai même que cela a affecté beaucoup de choses en dehors de mon poids (ma relation à moi même, aux autres, ma confiance en moi entre autre).

Après des années de restriction où je compulsais plusieurs fois par jour et où mon poids variait de 10 à 12 kg tous les six mois j'ai un poids stable depuis 3 ans, que je ne connais pas exactement car j'ai décidé de ne plus me peser il y 2 ans et je m'y tiens. Je sais juste que je rentre dans tous les vêtements que j'aime et qui me plaisent et que je ne me dit plus jamais "j'ai rien à ne mettre". Mes goûts on radicalement changés, je suis bien plus exigeante, je constate qu'en suivant ce que j'ai envie de manger au jour le jour je ne mange quasiment plus jamais de sucre alors que j'étais un bec sucré. Je ne fais plus jamais de compulsions, j'ai encore des EME mais plus petites et elles me font moins peur, j'apprends encore à respecter ma bonne faim plus régulièrement car j'ai tendance à manger pour anticiper ma faim (encore un peu peur de manquer et d'avoir faim). Je déguste plus souvent, je sais comment prendre du plaisir en mangeant et me satisfaire. J'apprends à être plus cool et détendue de manière générale ce qui est plaisant.

Bien sûre en débutant j'ai voulu appliqué la méthode comme un régime, en mode tout ou rien et cela ne m'a pas réussi, il m'a fallu presqu'un an pour comprendre comment lâcher un peu prise sur le contrôle.

Voilà, en espérant que cela t'aide.

Salut ! 

Je suis nouvelle sur le forum. Je réagis à ton post parce qu'en le lisant ça m'a vraiment parlé.

Tu dis qu'avant tu prenais ce réapprentissage comme une méthode tout ou rien et c'est exactement ce que je ressens ...

Je suis perfectionniste et j'ai du mal à prendre du recul quand je mange plus que ma faim par exemple... Du coup généralement ça tourne en compulsion et je lâche tout: je pense à arrêter la méthode, je me remets à fumer alors que j'avais arrêter ....

Et même en étant consciente de cela, je panique dès que je me  sens lourde et je n'arrive pas à relativiser ... Du pense qu'il faut s'accrocher et que le temps fait le reste ? 

 

A bientôt, 

Caroline

Bonsoir llegama,

Je ne sais pas si ton post va aider sab08, mais en tout cas, il me met du baume au coeur...

Bravo pour tes progrès et bonne continuation pour le chemin qu'il te reste encore à parcourir.