Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Nouvelle venue

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
27 mai 2016 à 14h

Bonjour à tous, 

Toute nouvelle dans la communauté LC, je vais tenter de me présenter au mieux... et surtout de m'accrocher à cette méthode qui me semble parfaitement convenir à ce dont j'ai besoin. 

Alors je suis une femme de 33 ans, en couple depuis 1,5 ans, sans enfant mais avec un chat trop adorable ! cheeky Cela fait maintenant 2 mois que je vis avec mon amoureux, et c'est la première fois que je vis en couple. Cela se passe très bien. 
Je fais 1m83 pour 106kgs actuellement, j'ai pu faire jusqu'à 116 kilos. En janvier dernier, j'étais encore à 114 d'ailleurs. J'ai donc l'avantage d'être grande... Mes kilos en trop se voient évidemment, mais j'ai aussi la chance qu'ils soient bien répartis. J'ai l'habitude de dire "merci, j'en ai partout en effet" quand on me le dit. Le désavantage d'être grande est que cela se voit forcément. Je suis "impressionante" (physiquement j'entends) ou du moins j'ai l'impression de l'être et me sens parfois mal à l'aise en société. 

J'ai toujours été en surpoids ou même obèse. A l'age de 16 ans, j'en ai eu marre et je voulais perdre ! J'ai donc été voir un médecin généraliste qui s'était mué en spécialiste de la diététique, de la silhouette comme il le dit. Son régime consistait en des restrictions (aliments interdits) et des gélules (sur prescription, composées en pharmacie) coupe-faim et drainantes. Quand je décidais de m'y mettre vraiment, je pouvais perdre plus de 5 kilos en un mois. Je tenais au mieux 2 ou 3 mois. Et quand je relachais, évidemment, je reprenais tout...et même plus. Je n'ai pourtant jamais cessé d'aller le voir. Avec à chaque fois cette boule au ventre de peur des réprimandes (son infirmière m'a beaucoup fait culpabiliser tout un temps en sous entendant qu'en surpoids ce n'était pas facile de trouver du travail, un homme, etc.). 

Avec le recul, je me dis que j'aurais dû arrêter plus tôt. Mais je me disais que c'était le prix à payer d'être grosse, qu'il fallait se rendre à l'évidence et à la dureté des propos. Et puis, quand j'y mettais du mien, ça marchait... Alors le problème venait de moi, forcément. 

 

Vers mes 30 ans, j'ai commencé à remettre la pratique de ce médecin en question. C'était toujours le même discours (en été : c'est la période des fraises et des pastèques profitez en.... en hiver : c'est la période des soupes, profitez en...), et je sais de source sure (ma soeur allait chez lui ainsi que ma mère) que le discours est le même pour tout le monde, alors qu'il a plusieurs dizaines de patientes. Dans cette méthode, seules les gélules étaient personnalisées...et encore. Si j'avais l'idée de lui faire part d'un coup de mou ou d'un coup de nerf, il me mettait des "régulateurs de l'humeur" dans la prescription. Bref, cela ne me convenait plus du tout et j'ai préféré arrêter cette méthode.

Durant l'été 2015, je suis partie pour la première fois en vacances en amoureux. Tout se passait bien jusqu'au moment où mon copain me prend en photo "drôle". Avec les nouvelles technologies, on peut voir directement le résultat. Et là... Grosse claque ! Moi qui étais si impatiente de voir la photo que je voulais marrante, j'en ai pleuré. Mon dieu...c'est MOI ça ? Je pensais pourtant être plus ou moins bien dans ma peau...Mais non. Cela a un peu gâché la fin des vacances, j'avoue ! 


Ayant pris des distances avec la méthode non fructueuse de ces dix dernières années, je ne savais pas que faire, je ne savais pas par où commencer. A part les restrictions, je me disais que rien ne pouvait marcher. Ca et le sport à fond. Et évidemment, ça m'a déprimé avant l'heure... 

Et puis... Une copine perdue de vue publiait sur son compte facebook des photos de son évolution physique (30kgs en un an) grâce à un rééquilibrage alimentaire et du running quelques fois par semaine. Rien que ça ? Pas de chirurgie ? Pas de gélules ? Pas de restrictions ? Pourtant les exemples de plats qu'elle se concotait avaient l'air si copieux... Mais non, JUSTE un rééquilibrage alimentaire et du sport modéré. 

En voyant cela, je me suis fait la réflexion qu'en fait : je ne savais pas manger ! Je ne savais pas QUE manger. Alors oui, il faut des fruis et des légumes, il faut des féculents et des protéines (je le sais, mais je ne le fais pas forcément)... Mais quand ? à quelle fréquence ? en quelles quantités ? comment équilibrer ? Aucune idée ! 

En plus, j'ai constaté que j'étais un mangeuse "par compulsions". Un coup de nerf ? Bonbons, chocolat, vite ! Un coup de fatigue ? Bonbons, chocolat svp ! Un stress ? Mangeeeeeeeerrrr.... Tristesse ? Mangeeeeeeerrr... Des bonbons et des chocolats sous la main ? Allez, après ceux-là c'est fini... Oh, au point où j'en suis.... 

J'ai donc pris contact avec sa diététicienne... Et là, "miracle", j'ai appris à manger et à un peu plus m'écouter. J'ai perdu près de 8kgs en suivant ses conseils. Le sport m'aide à me sentir mieux et à je l'espère transformer cette graisse en muscles. Aussi, pour faire face à mes compulsions, en dehors des repas, je me pose systématiquement la question de savoir "pourquoi ?" si je saute sur qqch. Bien souvent, la réponse ne justifie pas l'acte... Alors je passe au dessus. Souvent sans frustration. 

Depuis ma reprise en mains, je me renseigne un peu partout, je suis des blogs, je me suis créer un compte instagram sorte de journal intime alimentation-sport... Et je suis tombée sur cette méthode ci qui me semble complémentaire à ce que je mets en place avec ma diététicienne. Espérons que je m'y tienne... Je suis persuadée qu'il n'y a pas de miracles, mais je le suis tout autant qu'il me reste énormément à apprendre sur l'alimentation, mes sensations et moi même... 

Voilà, je pense que pas mal est dit pour l'instant... Merci à ceux qui m'ont lue... Je serais ravie d'avoir votre retour de mon expérience ou de votre expérience LC où que vous en soyez. Pour ma part, je vais lire et glaner des conseils... :) 

A bientôt ! Bonne journée

 

Voir le dernier message

Répondre
19 commentaires



Coucou Laurence !

Concernant le site, c'est vrai qu'il est dense, et je l'avoue car j'avais connu ça, il peut en être parfois un peu décourageant !
Mais après, faut pas avoir peur de la bête non plus, on prend que ce que l'on veut ! ;-)
Pour les messages, tu as tout en haut à droite un petit encart avec ta photo de profil et un truc qui doit ressembler à ça :

BONJOUR, LAURENCE82

Mes messages | Mes amis
Mon compte | Me déconnecter

Mon espace personnel

Si tu cliques sur "Mes messages" tu atteindras tu t'en doutes, directement ta boîte de messagerie. C'est dans cette boîte que tu as donc les messages privés avec les membres de la communauté, mais aussi que tu recevras les réponses des coachs en cas de questions. C'est donc assez précieux !
Ensuite, en cliquant sur "Mon espace personnel" tu accéderas à la totalité de ton programme : au centre une barre avec l'état de progression de ton parcours en vert (et en cliquant dessus, tu arrives dans ton programme avec les carnets, tout ça !) à gauche, la boîte à outils et boîte à applications, et à droite, un compte rendu de tes rapports à la communauté : messages privés, demandes d'ajout, état de tes défis et outils débloqués (car il s'en débloqueront au fur et à mesure que tu avanceras dans le programme), prochains chats avec les experts (s'ils le réactualisent !!!) et sujets de forum les plus actifs.

Sur cette page, tu as une vidéo explicative en descendant un peu, je ne sais pas si tu connaissais :

//www.linecoaching.com/maigrir/comment-ca-marche/comment-ca-marche-maigrir-sans-regime


Tu sais, lorsque je souligne le fait que tu cites plusieurs fois le terme "culpabilité, ce n'est en rien pour TE pointer du doigt (j'en fais parfois autant !!) mais plutôt pointer du doigt ce à quel point LA CULPABILITÉ est pernicieuse et vicieuse ! Récemment, dans un tchat, il me semble (mais je ne le retrouve pas) le Dr Apfeldorfer répondait à un abonné en lui disant qu'il était "encore possédé par le démon de la restriction cognitive" ou un truc dans le genre. Ça m'avait assez frappé, car tout aussi littéraire cela est-il, ça montre aussi l'aspect quasi surnaturel de la chose !!! Mais tu n'as pas à t'en vouloir. Tu es tout à fait normale. Comme je te le disais, comment pourrait-on se débarrasser d'un revers de main de plusieurs décennies de rengaines culpabilisantes ? La culpabilité alimentaire, elle est PARTOUT et plus ça va, pire c'est ! Alors ne culpabilise pas de culpabiliser ! :-) Mais sache qu'avec le temps et le travail que tu feras ici, tu apprendras à souvent la renvoyer au panier, cette satanée culpabilité !

Je pense que tu as compris beaucoup de choses de ce parcours qui ne sont pas toujours évidentes. Oui, il y a de fortes chances pour que tu perdes du poids, mais c'est sûr que le principal ici est de pacifier son rapport à la nourriture. Le reste suivra naturellement. Beaucoup de gens se plaignent de prendre du poids ici, c'est vrai. Je ne connais pas les chiffres, mais il y en a aussi beaucoup qui en perdent !!! Et énormément qui parviennent à pacifier leur rapport à la nourriture. Quelle belle victoire, la paix ! Ce qui n'est pas facile ici, c'est que l'on nous demande de travailler sur des lignes que nous n'avons pas l'habitude d'explorer dans la société en générale ou dans un coaching payant : le long terme, l'acceptation de soi, l'écoute de soi. Mais c'est du bon sens, et il me semble que tu l'as parfaitement analysé et compris, tu as donc une longueur d'avance : bravo et persévère !

Je m'excuse si j'ai été maladroite concernant la grossesse. J'ai failli ne pas te l'écrire, de peur que tu trouves cela décourageant, mais c'était le but contraire ! Des fois, les heureux évènements même planifiés arrivent un peu avance !! :-) aaaaaaah, l'amour et les conjoints fous d'amour pour nous, quel bonheur ! ;-)
Tu as raison de vouloir te sentir mieux pour l'accueillir, car quel tsunami d'amour (mais tsunami quand même) l'arrivée d'un nouvel être ! C'est mieux d'être sur des bases saines, d'avoir fait la paix avec soi-même, peut-être pas sur tous les plans (car là c'est un peu le programme de toute une vie il me semble) mais en tout cas sur celles qui feront que tu seras plus sereine !

Tu sembles avoir un petit côté perfectionniste. Cela sera un point abordé dans le programme aussi. Je n'y suis pas encore arrivée dans le programme de mon côté (c'est vers la fin). Et je t'avoue que je ne sais même pas si je le suis, perfectionniste. Je crois oui, mais en même temps, j'ai avec mes petits été obligée d'accepter le lâcher prise, donc je crois que j'ai déjà un peu travaillé dessus en avance !
La pleine conscience, à mon avis pour toi c'est pour bientôt !
C'est chouette que tu veuilles la faire ! Moi j'étais partie en courant quand je suis arrivée dans cette étape ! J'en avais saisi les concepts et les intérêts, mais pour moi c'était ingérable. Aujourd'hui encore je n'y arrive pas. Sauf à la limite pour m'endormir vu qu'à chaque fois que j'essaie de la pratiquer, je m'écroule comme une vieille caisse !!!!
Quant à la bienveillance, il n'y a pas d'étape précise qui l'aborde, mais bien tout le programme et la philosophie de LC et de ses docteurs. Ci et là, on te fera comprendre d'être plus douce avec toi, de t'écouter, d'être moins perfectionniste, de lâcher prise, de t'accorder du plaisir... Voilà quoi !

Concernant le sport, c'est vraiment niquel que tu n'aies pas mal ! Et Dieu merci, la périostite tibiale n'est pas une étape obligatoire !!! Je connais une personne en surpoids qui a pratiqué du sport à impacts intensément et qui n'a jamais rien déclenché. Ce n'est heureusement pas systématique, mais dans tous les cas, il me semble que c'est important d'avoir en tête que toute brutalité sur le corps est à prendre en compte et à gérer avec parcimonie. Être douce avec soi, encore une fois ! ;-)


Concernant les abdos et mon rejet des crunchs, je l'ai développé en suite de couches. En France, il y a un docteur, Bernadette de Gasquet, qui a consacré une partie de sa vie à l'anatomie du corps féminin.
Pour l'histoire (fascinante) de cette femme, elle était économiste et prof de Yoga. Suite à son troisième accouchement, elle a été déroutée de la violence que pouvait subir le corps de la femme pour quelque chose de pourtant "naturel". A 36 ans et 3 enfants elle a donc décidé de.... faire des études pour devenir médecin pour analyser tout ça ! Elle a aujourd'hui plus de 60 ans et cela fait donc plus de 20 ans qu'elle a radicalement changé les visions du corps féminin en médecine, en France et un peu partout dans le monde avec ses travaux énorme sur le périnée.
Il y a quelques années, elle a lancé un pavé dans la mare du fitness en sortant un livre "Abdominaux, arrêtez le massacre" où elle dénonçait les méfaits des crunchs. En effet, ces anodins mouvements SYSTÉMATIQUEMENT proposés pour une tonification du ventre sont une débilité absolue !!! Ils poussent les organes vers le bas, poussent les muscles vers l'avant (alors que l'on cherche le contraire) détendent fortement le bas du transverse (et le fameux bas du ventre tout mou) et sont une menace pour le périnée ! Dans son cabinet, elle a vu des femmes de moins de trente ans par centaines avoir des problèmes de descentes d'organes ou d'incontinence (urinaire, voire fécale, aïe aïe aïe) à cause de trop d'abdos mal conduits qui, suite à une grossesse ont "définitivement" lâché et ruiné le périnée !

Concrètement, les crunchs c'est bien à la limite pour un homme qui veut des abdos hypertrophiés façons gladiateurs : ventre tout dur et sculpté mais tout sorti ! Ce n'est pas ce que l'on cherche nous les femmes !!!
Mieux que n'importe quel discours, le mieux ce sont les vidéos !

Je te file des liens de ma chouchoute sur Youtube : Séverine Jacinto ! C'est une ancienne élève du Docteur de Gasquet, tu peux donc suivre ses conseils les yeux fermés, tu n'auras que des bienfaits ! Sur sa chaîne youtube, il y a énormément de vidéos, beaucoup d'explicatives mais aussi certaines que tu peux pratiquer en même temps qu'elle. Elles sont bien faites et surtout, on est à mille lieux des bêbêtes vidéos fitness/forme avec musique à la noix et surmotivation pénible. Ici, c'est calme, bien expliqué et franchement, ça bosse dur !!! Alors, bon visionnage et bonne pratique !! ;-)
Si tu veux aller plus loin, il y a effectivement l'ouvrage de de Gasquet qui est une mine d'informations (comme tous ses ouvrages d'ailleurs), très scolaire mais passionnant.

Un peu comme ici où la nourriture ne vise pas qu'une question de poids, cette manière de travailler son ventre (qui n'est pas une nouveauté mais au contraire la manière dont les premiers peuples sur terre se musclaient !!!) vise à travailler sa posture en général, donc le bien être du corps tout entier ! Une perle pour quelqu'un qui veut se faire du bien que j'ai beaucoup de plaisir à partager  ! ;-)

Explications anatomique, bas du ventre/crunch etc.
//www.youtube.com/watch?v=6ahNbrRBsLI

Les bases, les plus douces (mais efficaces) :

//www.youtube.com/watch?v=gjFCYdUHPkc


Dans celle-ci l'intro est super intéressante et très proche de notre philosophie ! ;-)
//www.youtube.com/watch?v=I96w-qYQb5I

Exercices avec gymball ultra efficace et sympas !
//www.youtube.com/watch?v=u2T1V4AMO7o
//www.youtube.com/watch?v=gjFCYdUHPkc

Il y en a plein d'autres, tu feras le tri de toi-même !!


Voilà pour aujourd'hui !
Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle semaine !

Bon programme et bons abdos ! ;-)


Bises bises

 

 

Leslie

Bonjour les filles,

Je me permets de m'incruster dans vos discussions car j'aime beaucoup vos échanges.

Leslie (super sportive !! et quelle beau parcours, merci pour ton partage !) quand tu dis que tu fais la méthode  APOR du Docteur de Gasquet c'est en DVD ? J'adore sa façon d'appréhender le corps (j'ai fait un mini stage yoga avec elle il y a quelques années) et ses livres dont "abdominaux arrêtez le massacre" (qui sert plus pour la théorie que la pratique car les exercices ne sont pas assez clair) sont passionnants. J'admire cette femme qui a repris ses études pour faire médecin, tout ça parce qu'étant sage femme elle voyait tant de femmes se bousiller le périnée après l'accouchement.
D'ailleurs pour infos elle a aussi écrit un livre sur la grossesse et l'accouchement.

Je ne fais pas le parcours forme du site, ça me gonfle, je trouve ça trop sérieux, ça me rappelle trop quand je souffrais dans le sport pour maigrir.  J'ai un cours de 2h de natation et un de yoga, je préfère quand il y a un prof car ça me motive de faire équipe avec les autres. J'aime cette sensation d'être si légère dans l'eau alors que je me sens lourde ailleurs. Par contre en ce moment je n'arrive pas à faire de sport à la maison. Pourtant j'adore le yoga, je suis étonnée comme ça muscle et relaxe.

Pour ce qui est de la confiance, je trouve Laurence que tu es très lucide quand tu dis que c'est lourd comme situation de demander à l'autre de nous rassurer. Et que c'est c'est sans fin (sans faim...) il nous en faudrait toujours plus vu que ça fait pansement mais que ça ne guérit pas. J'ai l'impression, avec mon petit parcours, que la confiance ça se décide. Qu'un jour il faut se dire intérieurement que c'est bon, on a confiance en soi, on em.... plus les autres avec ça (ce qui veut dire aussi qu'on va perdre des choses, des bénéfices indirects, faire le deuil de la personne qu'on était, qu'il faudra aussi accepter de prendre sa place...). Je dis ça parce que j'avais été choqué en maigrissant de voir que cela ne m'apportait pas la confiance en moi et encore moins l'estime de soi (et j'avais d'ailleurs vite tout fait pour regrossir ! remaigrir, regrossir...). Et je ne savais pas quoi faire avec le vide (la bouffe prenait beaucoup beaucoup de place dans ma vie !!). J'ai appris un peu à m'aimer en étant plus grosse, avec des hauts et des bas bien sûr, mais je pense que cette fois ci, j'espère, je n'aurais pas peur de la réussite.

Pour l'instant je débute Linecoaching depuis une semaine. J'avais eut des mois gratuit en 2013 mais j'avais stagné sur la pleine conscience, j'étais pas prête, j'avais du mal à me retrouver seule avec moi même, ça m'angoissait beaucoup. Et je n'avais pas osé écrire pour demander de l'aide, j'aidais plutôt les autres et de façon compulsive !!! (ma psy m'avait dit "oui, pour vous oublier") alors que j'avais du mal à parler de mon échec. Aujourd'hui je suis en phase d'observation, avec chez moi pas mal de compulsions, mais beaucoup plus de sérénité. Je me suis même donné le "droit" de grossir pendant les 6 premiers mois (mais c'est pour la bonne cause !!) pour ne pas me foutre la pression. (même si évidemment je rêve de maigrir !)

Je vous envoie des brassées d'ondes positives pour bien commencer la semaine.
Et merci beaucoup à vous d'être là.

[quote=Courage Patience]

Bonjour les filles,

Je me permets de m'incruster dans vos discussions car j'aime beaucoup vos échanges.

Leslie (super sportive !! et quelle beau parcours, merci pour ton partage !) quand tu dis que tu fais la méthode  APOR du Docteur de Gasquet c'est en DVD ? J'adore sa façon d'appréhender le corps (j'ai fait un mini stage yoga avec elle il y a quelques années) et ses livres dont "abdominaux arrêtez le massacre" (qui sert plus pour la théorie que la pratique car les exercices ne sont pas assez clair) sont passionnants. J'admire cette femme qui a repris ses études pour faire médecin, tout ça parce qu'étant sage femme elle voyait tant de femmes se bousiller le périnée après l'accouchement.
D'ailleurs pour infos elle a aussi écrit un livre sur la grossesse et l'accouchement.

Je ne fais pas le parcours forme du site, ça me gonfle, je trouve ça trop sérieux, ça me rappelle trop quand je souffrais dans le sport pour maigrir.  J'ai un cours de 2h de natation et un de yoga, je préfère quand il y a un prof car ça me motive de faire équipe avec les autres. J'aime cette sensation d'être si légère dans l'eau alors que je me sens lourde ailleurs. Par contre en ce moment je n'arrive pas à faire de sport à la maison. Pourtant j'adore le yoga, je suis étonnée comme ça muscle et relaxe.

Pour ce qui est de la confiance, je trouve Laurence que tu es très lucide quand tu dis que c'est lourd comme situation de demander à l'autre de nous rassurer. Et que c'est c'est sans fin (sans faim...) il nous en faudrait toujours plus vu que ça fait pansement mais que ça ne guérit pas. J'ai l'impression, avec mon petit parcours, que la confiance ça se décide. Qu'un jour il faut se dire intérieurement que c'est bon, on a confiance en soi, on em.... plus les autres avec ça (ce qui veut dire aussi qu'on va perdre des choses, des bénéfices indirects, faire le deuil de la personne qu'on était, qu'il faudra aussi accepter de prendre sa place...). Je dis ça parce que j'avais été choqué en maigrissant de voir que cela ne m'apportait pas la confiance en moi et encore moins l'estime de soi (et j'avais d'ailleurs vite tout fait pour regrossir ! remaigrir, regrossir...). Et je ne savais pas quoi faire avec le vide (la bouffe prenait beaucoup beaucoup de place dans ma vie !!). J'ai appris un peu à m'aimer en étant plus grosse, avec des hauts et des bas bien sûr, mais je pense que cette fois ci, j'espère, je n'aurais pas peur de la réussite.

Pour l'instant je débute Linecoaching depuis une semaine. J'avais eut des mois gratuit en 2013 mais j'avais stagné sur la pleine conscience, j'étais pas prête, j'avais du mal à me retrouver seule avec moi même, ça m'angoissait beaucoup. Et je n'avais pas osé écrire pour demander de l'aide, j'aidais plutôt les autres et de façon compulsive !!! (ma psy m'avait dit "oui, pour vous oublier") alors que j'avais du mal à parler de mon échec. Aujourd'hui je suis en phase d'observation, avec chez moi pas mal de compulsions, mais beaucoup plus de sérénité. Je me suis même donné le "droit" de grossir pendant les 6 premiers mois (mais c'est pour la bonne cause !!) pour ne pas me foutre la pression. (même si évidemment je rêve de maigrir !)

Je vous envoie des brassées d'ondes positives pour bien commencer la semaine.
Et merci beaucoup à vous d'être là.

[/quote]

 

Hey hey !  Nos messages se sont presque croisés ! ;-)

Tu es la bienvenue dans nos conversations, si nous ne parlons pas en privé c'est aussi car tout le monde y est invité !

Je viens donc de donner quelques liens de vidéos pour pratiquer la méthode APOR du Dr de Gasquet à Laurence !

Je te laisse les regarder et fouiller toi aussi.

 

J'en profite du coup pour en rajouter d'autres. Cette fois-ci ce n'est pas Séverine Jacinto mais un autre de ses élèves : Sandro Zatta. Ici, pas de vidéo sur laquelle on puisse pratiquer en même temps, mais beaucoup d'explications, venant directement de son institut à Paris ! ;-)

 

Si ça peut t'intéresser.

Il y a effectivement bien un DVD de la méthode de Gasquet, mais il n'est pas tiptop, je préfère vraiement les vidéos youtube qui en plus sont gratos ! :-) (malheureusement parfois le son est pourri...)

 

//www.youtube.com/watch?v=CKs2V7ZZ0XM

//www.youtube.com/watch?v=0uJBxOPHPn8

//www.youtube.com/watch?v=P7flK5AgkQI

etc. !

 

Je continuerai bien à bavarder mais oulala que je suis en retard !

Merci pour les ondes positives !

Bises à toutes et à très vite !

whaaou merci Leslie, parce que j'en ai bouffé tellement des DVD de sports débiles, avec sourires flippant et musique pathétique que je ne pensais même pas à aller sur Youtube.

Moi aussi je n'ai pas aimé le DVD de B. Gasquet, beaucoup trop confus sur les positions. Par contre en stage elle est très pédagogue et professionnelle, toute simple, pas du tout ce côté yoga j'ai vu les chakras et je fais des positions ultra compliquées. Au contraire, toujours dans l'extrême prudence et beaucoup de positions qu'elle n'accepte pas de faire par bienveillance envers le corps. Et voir qu'à son âge elle a une colonne vertébrale ultra souple, c'est très impressionnant.

À bientôt de vous lire, j'ai la pleine conscience qui m'appelle (aïe !)

Hello hello ! 

Leslie merci pour tes précieux conseils concernant les abdos. J'ai regardé quelques vidéos que tu recommandais hier, et en effet.... Expliqué comme ça, je ne comprends pas que l'on retrouve des crunchs dans tous les programmes, surtout ceux dédiés aux femmes. C'est un peu hallucinant. Du coup, je vais revoir mon programme perso... J'ai aussi pris contact avec Séverine Jacinto. J'envisage peut être un coaching perso, en fonction de ses tarifs.
Et pas d'inquiétude, je n'avais vraiment pas mal pris tes commentaires concernant la pression que je me mettrais éventuellement pour la grossesse. ;) Par écrit, ce n'est jamais évident de bien se faire comprendre parce qu'il n'y a pas l'intonation etc. Mais pour le coup, aucune inquiétude. Tes propos sont bienvieillants, en tous cas, c'est comme ça que je les prends. 
Par contre, j'ai été voir dans mes messages... Et je n'ai rien qu'un échange avec "mon coach". Boh! :( 
 

Courage et Patience, j'en suis aussi aux exercices de pleine conscience. Pas évident de 1/ se trouver du temps et 2/ de se retrouver face à soi même. Je n'ai fait que deux exercices pour l'instant. Mais j'ai déjàsenti une différence entre le 1 et le 2... Serait-ce en forgeant que l'on devient forgeron ? :D On verra si l'exercice de ce soir sera "encore mieux". En tous cas, ça me motive de passer au "niveau suivant". 
Et je comprends tout à fait ton "transfert" sur les autres. Je suis aussi comme ça... Plutôt m'occuper des autres. Je me dis qu'en me rendant indispensable, je me sentirai valorisée. Mais c'est toujours le même principe que lorsqu'on est en quête de compliments rassurant. Ca ne dure qu'un temps. Et pour l'instant j'ai ce problème d'avoir l'impression de me plier en 1000 pour les autres, sans qu'ils ne s'en rendent compte. Alors que c'est faux, c'est juste que je cherche toujours ce retour. Je l'ai, mais il n'est pas suffisant pour me rassurer... Et ne pourra jamais l'être sans doute. 
Faut vraiment que l'on apprenne à vivre avec nous et nos angoisses pour pouvoir les surpasser. Et on y arrivera !!! Je crois :D 

Je ne peux malheureusement pas répondre plus amplement pour l'instant car au boulot... Mais en tous cas, merci pour vos messages. Encore une fois, tout ça est très constructif pour moi !

 

Bonne journée :*

 

Laurence 

Ah mais ??? Tu es Belge !!!!!!

Je n'avais pas vu !

J'avais pas osé dire de Jacinto "en plus elle est Belge, et j'adore la mentalité des Belges qui sont tellement moins snobs que les Français " me disais que c'était un peu hors sujet ! laugh

 

Mais c'est super ! J'espère que tu vas réussir à bosser avec elle. Je ne me rends pas compte, Bruxelles/Beaufays, ça a l'air de faire une trotte quand même.

 

Bon pour les messages,  au fond ça ne m'étonne pas que tu n'aies rien reçu, la nouvelle technologie, c'est la nouvelle technologie j'ai envie de dire ! 

 

Ce qui compte c'est qu'on parvienne à se lire d'une manière ou d'une autre...

 

Je te souhaite une belle journée  (ensoleillé à Bruxelles ?) !

Ouiiiiii... Belgium power ! Bon, je ne vais pas faire dans le chauvinisme, mais c'est clair que j'aime mon pays ! :) Même s'il y a des défauts, comme partout évidemment ! 

Il fait ensoleillé pour l'instant, mais il y a eu de gros orages cette semaine. :(

Après ce point météo :D, je reviens pour une frayeur... 

 

Depuis hier, j'ai mal aux tibias. Une douleur "comme si je continuais à grandir". A 33 ans et du haut de mon mètre 83, ce serait bizarre ! Du coup, j'ai un peu cherché ce que ça pouvait être, et je suis tombée sur le nom de ta blessure... Du coup, ça me fiche la trouille. 

J'envisage d'aller chez le médecin, mais je vais voir si ça passe ou pas. 

Ce qui est "bizarre", c'est que je n'ai plus fait de sport depuis samedi passé à cause d'un agenda trop chargé. C'est peut-être à cause de baskets que j'ai mises pour marcher non adaptées.... ???? Je ne sais pas, mais c'est quand même vachement douloureux. Quand je marche, je dois aller lentement... Et quand je ne suis pas en mouvement, je le sens quand même. J'ai déjà eu cette douleur par le passé, mais pas de manière aussi "pointue". C'est vraiment tout l'avant de la jambe et "ça tire". 

Bref, je vais arrêter les forums genre Doctissimo et aller voir un médecin je pense... A ce rythme là, je vais m'autodiagnostiquer un cancer. Je suis hyperchondriaque sur les bords... :(


Sinon, j'ai commancé aujourd'hui les exercices pour déceler la faim. Pas de déjeuner, pas de collation et mon ventre gargouille mais je n'ai pas l'impression d'avior faim. Je crois que je vais me laisser aller "bien loin" avant de manger. Mais pas trop quad même, je suis en formation toute la journée, ce serait con que je tombe dans les pommes devant tout le monde. "A cause de quoi Madame ?... Oh ben je testais ma faim...". Hum ! 

Je crois que c'est surtout au niveau "social" que ça va être dur. Déjà ce matin, ne pas déjeuner avec mon compagnon lui a semblé bizarre. Je lui ai expliqué et il comprend évidemment, mais c'est quand même original :D

 

Et vous, tout va bien ?

Laurence :*

 

Coucou Laurence et je suis confuse de te répondre si tard, tourbillon de boulot oblige, pas facile de se connecter et d'écrire à volonté, mais je suis sûre que c'est le cas de tout le monde !

 

Alors, as-tu vu un médecin pour tes tibias ?

Comment cela évolue-t-il ? La sensation du grandissement, ça peut être ça mais tant d'autres choses. Peut-être simplement un peu trop de fatigue et ton corps qui dit "houla, et mon repos ???" J'espère sincèrement que tu vas tomber sur un médecin compétent et respectueux. Et qui saura te soigner ! Dis-moi quand tu peux où en es-tu, mais quoi qu'il en soit, ne te décourage pas. Même si c'est du repos qu'il te faut, tu ne feras pas de mal à ton parcours forme et perte de poids en te le laissant. La douceur fait hautement partie du programme que tu as choisi ! ;-)

 

Tu sais quoi ?  Moi ça allait physiquement, sauf que l'autre jour, il m'est arrivé un de ces trucs. Au départ d'une bêtise banale (oublié mes clefs sur le lieu où j'étais avec mes enfants et une autre maman amie) je me suis retrouvée dans un pétrin necessitant de reprendre la voiture avec cette maman. J'attache mes petits à l'arrière avec la porte grande ouverte. Et la conductrice avait sa tête ailleurs. Elle a démarré sans se poser ni nous poser la moindre question. Mais bon, j'étais dehors moi ! Et elle m'a littéralement écrasé le pied gauche avec son pneu !!! J'ai cru que j'allais crever quand j'ai senti la douleur, j'ai hurlé ! J'ai rien compris (mais comment peut-on démarrer sans regarder dans son rétro ni en se retournant, surtout quand on transporte des enfants? !) et j'ai eu une sacrée frousse. Mais dans le malheur j'ai eu un bonheur : habituellement, là où il y avait mon pied, il y a ma fille. Là, je devais sentir que ça allait clocher, j'ai mis ma petite sur le siège au lieu de la laisser par terre. Ouf !

Verdict du médecin et des radios, j'ai quatre métatarses fracturés. Sans déplacements, mais fracturés tout de même. Je peux marcher, bouger, vivre, mais pas mal d'étirements et d'exercices me sont interdits. Mais ce qui me chiffonne, c'est que cela a bien relancé ma douleur dans mon tibia gauche (le plus abimé forcément) et remonte parfois jusque dans le genou. En plus, lorsque j'ai été prise dans l'engrenage de la bagnole, l'autre tibia a été frappé sur le rebord de la voiture, j'en suis couverte d'hématomes. Pas de bol ! Mais au final, rien de gravissime non plus.

 

Et comment as-tu progressé dans ton parcours faim ?

Pas facile de vivre la faim sereinement quand on a fini par adopter d'étranges rapports à la nourriture...

Je pourrais en écrire des paragraphes entiers (voire des livres !!) mais le temps me manque.

 

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Laurence, en espérant que tu vas bien, que ton moral aussi ! :-)

 

Bises, à très vite et bonne journée !

 

 

bienvenue Laurence!

J'ai tout lu!

à bientôt