Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

retour ou échec ?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
20 déc 2016 à 11h

Inscrite sur linecoaching pendant environ1 an je suis passée de 72kg à 65.5kg

J'étais contente, convaincue que j'en resterai là.

Mon programme a pris fin en août et hélas, insidieusement le poids remonte. Aujourd'hui j'en suis à 69kg.

Volià pourquoi je me suis ré-inscrite c ematin. J'ai du mal à comprendre cette re-prise de poids..... je pensais avoir bien intégré la méthode même si il y eu des moments où, je le reconnais, j'ai ignoré mes sensations de satiété, dans l'ensemble j'arrive à manger si j'ai faim et à m'arrêter lorsque celle-ci disparait.

Alors où ai-je bugué?

Je refais donc une nouvelle tentative mais un peu découragée car je pensais avoir trouvé avec Linecoaching La Solution à mon problème de poids.

Y-en-a-t-il d'autre parmi vous qui ont cette expérience? Des trucs à me suggérer ?

Bonne journée à tous,

Rosiale

Voir le dernier message

Répondre
50 commentaires

oui c'est vrai

ce qui m'aide, c'est la petite vidéo de Mr Ramesh (la peur)

"Be curious of it"    "shake  shake, shake,   get into the fear"

Si l'on décide de manger ou de s'arrêter de manger en écoutant ses sensations c'est très bien et si tu y parviens c'est génial. Pour moi c'est encore difficile même après tout ce temps sur linecoaching....

Bonjour FRED73,

Par exemple, lorsque l'on prend en petit encas pour attendre jusqu'au dîner qui va être tardif, est-ce que l'on est dans le contrôle ou bien dans la gestion de sa faim ? Je trouve tout ça plus complexe qu'il n'y paraît.... sad

Bonjour minifouine, 

Si tu prends un en-cas par ce que tu penses que tu auras faim plus tard tu es plus dans le contrôle mais si tu prends un en cas. Parce que tu as faim et que tu sais que tu mangeras tard tu es dans l'écoute de tes sensations et dans la gestion de la faim qui tu permets de ne plus avoir faim tout en te gardant de l'appétit pour ton repas. Si tu sais que tu mangeras tard et que tu risques d'avoir faim,  le mieux et d'emporter un petit en cas avec toi si tu n'es pas chez toi. 

Oui le but de la méthode est de s'arrêter de manger à satiété mais pas par le contrôle c'est-à-dire pas par la volonté, pas parce qu'il le faut pour maigrir mais par l'écoute de son corps qui ne veut plus manger. 

Bonjour rosiale,

Ce que tu dis sur le re-stockage est possible, mais effecivement, et j'allais te le suggérer, poser la question à l'un des experts pourrait t'éclairer et sûrement te permettre d'avancer...

Courage et bonne fin de journée.

Peut-être as-tu utilisé linecoaching comme un régime, c'est-à-dire en utilisant le contrôle pour manger quand tu as faim et t'arrêter quand tu n'as plus faim. Tu as donc perdu du poids mais cela demande un effort et n'est pas naturel. 

bonjour Fred,

merci d'avoir répondu à mon message.

Toutefois je ne suis pas sûre de ce que tu veux me dire.

Je pensais justement que le but de la méthode était d'apprendre à découvrir ses sensations alimentaires et s'y fier afin d manger quand on a faim et s'arrêter quand celle-ci avait disparu.

Je n'ai pas contrôlé mon alimentation et depuis Linecoaching d'ailleurs ne me soucie aucunement de la valeur nutritionnelle des aliments, j emange ce qui me plait ou me fait envie dans la mesure du possible.

J'attends mon 1er entretien avec la psy pour essayer d'y voir plus clair.

Je n'avais pas fixé de perte de poids et donc 5kg en moins me satisfaisaient pleinement. J'en serais volontiers restée là.

J'aimerai avoir des témoignages d'autres personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi.

Non, je ne te parlais pas de contrôle de ton alimentation mais du contrôle exercé pour ne manger que lorsque que l'on a faim et de s'arrêter exactement lorsque l'on n'a plus faim. 

En fait, le but de la méthode est effectivement de retrouver la faim et la satiété mais non par le contrôle mais par l'écoute de ses sensations alimentaires.