Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Votre perte de poids

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Mes Réussites et Mes Progrès
01 juin 2015 à 07h

Salut à toutes! 

 

comme on le sais, la méthode n est pas un régime. certes, mais celles comme moi qui sont en surpoids réel et mangeaient uniquement à remplissage total d estomac perdrons forcément du poids.

Cette rubrique manquais également car j'ai vu des personnes étonnées de ne pas trouver de posts parlant de perte de poids. c'est mieux de toutes se regrouper sur un seul sujet de discussion smiley

 

je commence donc mon temoignage :-) je suis entrée en réeducation alimentaire au chu du grau du roi fin avril. on a appris cette méthode. j'ai perdu 2,2 kilos en 14 jours; très bon début. je suis rentrée chez moi avec le poids de 90 kilos.Je me pése désormais 1 fois par mois, les premiers du mois. mon bilan en 1 mois :

- 1,3 kilos

+ 0,5 cm de poitrine (?)

- 0,5 cm de biceps

- 1 cm de taille

- 1,5 cm de hanches

- 1 cm de cuisse

alors certes quand on est habituées aux régimes ça semble peu de poids. mais il faut rappeller que je n'ai mangé que des choses que j'aimais (donc caloriques) que j'ai mangé plusieurs fois au delà de la satiété (repas conviviaux entre familles et amis) et que pas une fois je me suis interdit quelque chose en état de faim.

j'ai également commencer à faire du sport tous les jours, d'où la perte centimétrique interessante car visuellement ça se vois, j'ai toujours des compliments, surtout au niveau du visage et des hanches. ça fait très plaisir, surtout quand on dis qu'on a beaucoup travaillé pour ça (alors qu'une heure avant on a mangé de bonnes frites lol)

 

A vous les filles kiss

Voir le dernier message

Répondre
79 commentaires

Bonjour à toutes cette méthode est vraiment celle qu'il me fallait , jai commence le 6 mai 

a 97.7 , ce matin 92.5 , a peu pres en 5 semaine 5 kilos de moins 'je suis contente car je nefais pas de régime, je mange uniquement lorsque je ressens la faim..... .Bon courage à toutes et à bientôt 

Bonjour dolau51 Trop top pour toi je suis très heureuse que tu finisse enfin à avoir ce que tu désir. Comme quoi chaque corps est différent car pour ma part je me suis inscrite 3 jours après toi et j avais perdu pour reprendre et la je suis à plus que mon poids de départ alors je te dis félicitations j espère que de mon côté sa changera aussi un jours . De toute façon j aime bien cette façon de faire alors je resterais à vie comme ça .
Bonsoir ecoutes surtout ne lâche pas laisses ton corps a s habitué à cette nouvelle méthode ....nous ne sommes pas faites toutes pareil .contines bien les etapes pour ma part je ne ressens pas les EME alors j ai passé par contre je mange seulement lorsque je ressens lafaim patfpid tôt et parfois tard et tout se passe bien a bientot et bon courage tu vas y arriver! !!!!

Inscrite le 27 avril, j'ai à ce jour, perdu 4,2Kgs ! Et ce n'était pas gagné, car à 62 ans, j'ai le sentiment que c'est vraiment plus difficile et que mes dernières tentatives s'étaient soldées par des échecs.  Depuis mon inscription, j'ai fêté des anniversaires, reçu des invités et été invitée, ce qui suppose évidemment de manger parfois au-delà de ma satiété. Satiété, que j'avais du mal à repérer (ce n'est toujours pas vraiment acquis). Idéalement, il faudrait que je perde encore pas mal, car, mesurant 1,50m je pèse encore 68,8 kgs aujourd'hui (73kgs à mon inscription et toujours 1,50m, hélas !).  Je pense avoir encore de la marge même si je n'ose pas avancer de nombre :  je me dis qu'on verra bien, kilo après kilo, comme dit Lilimarmotte. Mon poids étant resté relativement stable et satisfaisant jusqu'à environ 48 ans, les kilos se sont accumulés pendant une période de stress et de soucis, et la ménopause et l'âge n'ont pas aidé, bien sûr. Cette perte, dont j'espère qu'elle n'est qu'un début, c'est déjà un vrai soulagement. Je suis contente de me sentir mieux dans mes vâtements, et c'est déjà visible.

bonjour,

moi aussi je suis dans la même situation:62 ans,des difficultés à perdre du poids.Je ne réussis pas aussi bien que toi;j'ai eu des soucis;le moral n'est pas toujours au beau fixe.Je n'ai perdu que 700g depuis avril et l'été qui arrive...Je mange trop par ennui je pense ou quand je n'ai pas le moral.J'ai des problèmes aux épaules,alors je ne peux pas faire tous les exercices,loin de là.Je trouve que je réussis à m'arrêter de manger qd je n'ai plus faim;j'avais bien démarré ms actuellement je me sens découragée;bravo pour toi qui a perdu plus de 4 kg en 1mois et demi

Bon moi je ne sais pas comment vous faites mais je ne perds pas un gramme. Quand je mange à ma faim je grossis un tout petit peu . J'arrive très bien à faire tous les exercice s mais ce qui me manque c'est en fait qu'il faudrait ne manger que lorsque la faim apparait , et pas faire ça juste pendant 5 jours. Je ne comprends pas on fait un truc quelques jours et après on laisse tomber ...il faut que ça devienne systematique non?

Vad, je te conseille de contacter une coach

normalement on n'a pas besoin de manger TOUJOURS à sa faim, mais plutôt globalement, ça veut dire que manger exceptionnellement sans avoir faim n'est pas genant si par la suite on s'écoute, car le corps régule les apports en "extra" en diminuant l'appétit par la suite

je pense que la coach pourra t'aider à faire le point précisément sur ce qui pourrait bloquer la perte de poids

[quote=Vad]Bon moi je ne sais pas comment vous faites mais je ne perds pas un gramme. Quand je mange à ma faim je grossis un tout petit peu . J'arrive très bien à faire tous les exercice s mais ce qui me manque c'est en fait qu'il faudrait ne manger que lorsque la faim apparait , et pas faire ça juste pendant 5 jours. Je ne comprends pas on fait un truc quelques jours et après on laisse tomber ...il faut que ça devienne systematique non?[/quote] oui chaque exercice s additionne afin de faire un tout. même les défis même une fois réussis il faudrait continuer à les faire

En ce qui me concerne le bilan au bout de 2 mois est plutôt positif.

Une perte de poids de 5 kilos.

Je reconnais je pense maintenant bien mieux la faim, et je suis capable de manger quand j'ai faim ou de savoir si je mange parce que j'en ai simplement envie.

Positif aussi, la reprise du sport, la diminution de mes EME, voir la disparition.

Bref pour le moment ça va, maintenant je ne crie pas victoire. Tout n'est pas gagné et la route va être longue. Mais je pense que cette méthode est la bonne. wink

Bonjour,

Pour l'instant je suis en stand-by en attendant un examen médical le 16 arès midi qui me fera expérimenter auparavant la grande faim.
Je fais 1,56 pour 109Kg. Selon l'IMC normal, je devrais atteindre 61kg ou moins, soit en perdre 48kg.

Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous sur le fait que l'IMC n'est qu'un indicateur. En effet, j'ai été à Brides- les-Bains plusieurs fois en cure (dernière fois en 2011) et j'ai vu une diététicienne en 2014-2015. Il m'a été indique à chaque fois, qu'avec ma composition corporelle, si je descends à 78kg et donc un IMC de 32, soit encore en obésité, cela serait bien, soit "seulement" 31 à éliminer. 

En effet, j'ai un corps très musclé et des os lourds, surtout pour mon âge, 65 ans jusqu'au 30 juin. Ma masse maigre totale fait déjà 53KG.

Pour l'instant, j'ai maintenu mon poids avec LC. Sans cela, j'aurais pris plusieurs Kg. 

Je vais aussi faire des étapes de  2kg à partir du 17 juin, date de reprise du programme après l'examen médical du 16.

Bon courage, bonne route à toutes.