Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Je commence en novembre-décembre 2017

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
28 oct 2017 à 07h

Bienvenue à tous les nouveaux inscrits de novembre et décembre !

Ce fil est l'endroit où vous présentez et venir échanger au fil de vos première semaines (et même plus) sur Linecoaching.  Il permet de nouer des liens avec ceux qui commencent à la même période, mais également d'échanger avec les plus expérimentés dans la méthode, qui viennent apporter conseils et surtout prise de perspective.

C'est un grand travail qu'on engage sur nous-même quand on décide de retrouver une alimentation naturellement régulée,  sur le chemin on doit lacher-prise sur beaucoup de croyances  et apprendre à se faire confiance

C'est pourquoi le soutien des autres est absolument fondamental !

Alors n'hésitez pas à venir vous présenter et échanger, même si vous n'avez jamais échangé sur un forum, je vous certifie que celui-ci est loin d'être un forum comme les autres!   

A très vite !

Voir le dernier message

Répondre
153 commentaires
Ancien abonné En or (310) Très actif (30)
05/01/2018 - 11:10

Pourquoi à explorer, Evelyne ? Tu repères le goût qui ne te plaît pas, le "trop sucré", n'est-ce pas déjà "exploré" justement ? Pour ma part, au cours du programme, j'ai appris à mieux connaître mes goûts.

A bientôt !

Adonon

05/01/2018 - 01:34

Pas essayé non plus !

Pour ce qui est du sucre, il est présent lors des EME, rarement le salé, mais dans l'alimentation courante, je ne supporte pas ce qui est trop sucré. J'ai quelque chose à explorer, là...

Merci les forums éclairants ?. 

04/01/2018 - 23:26

J ai trouve l article. Je l ai trouvé plein de sens en effet. Cela relativise pas mal""

04/01/2018 - 23:21

Lol moi non plus Adonon.

 : )

Ancien abonné En or (310) Très actif (30)
04/01/2018 - 22:40

Débat bien intéressant ! Pour le sucre, ma consommation a très largement chuté, comme tu le décris izabelle, en écoutant mes sensations. Déguster vraiment du chocolat, remplacer des repas par du chocolat, ce sont les moments-clés pour moi dans ce domaine. Au niveau digestif, c'est plutôt confortable aussi.

Arcenciel, tu évoques aussi les additifs, là je suis convaincue qu'en mangeant de la nourriture industrielle, nous ingérons quantité de produits néfastes pour la santé. Ce qui ne veut pas dire qu'ils font forcément grossir. Je suis la règle suivante : au-delà d'un E suivi d'un numéro, je renonce au produit, et je regarde aussi la longueur de la composition. Si j'achète un aliment vendu comme un légume et qu'il contient 7% de légumes, je renonce.

Résultat : je cuisine beaucoup plus, des produits bios pour les fruits et légumes, et je me porte mieux.

Mais je ne fais pas par injonction, d'abord par goût, et ensuite parce que je me porte mieux ainsi.

Pour ce qui est de la cocaïne... jamais essayée wink

A bientôt, 

Adonon

04/01/2018 - 19:16

Voir cet article, sur le site de l'Express, rubrique SCIENCES : le sucre est-il vraiment aussi addictif que la cocaïne ?

04/01/2018 - 19:11

Les avis sont partagés chez les scientifiques mêmes...

04/01/2018 - 18:53

Comment expliquez vous alors les rats plus accros au sucre qu a la drogue dans les tests de labo ? Ils seraient stressés ?

Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
04/01/2018 - 18:50
larcenciel jeu 04/01/2018 - 17:13Il est maintenant clair que le sucre a un effet addictif important et je ne pense pas que la pleine conscience suffise face à cela. Bien sur s il y a des tests ou avis contraires je veux bien me laisser convaincre.

comme le dit Reborn, l'addiction n'est pas au sucre en tant que substance, mais au "comportement" de manger du sucre, qui réconforte

bien sûr que la pleine conscience ne suffit pas, et surtout ça dépend de comment on la pratique

mais elle participe à un nouveau rapport à nos états intérieurs, ce qui fait que le besoin de se réconforter est mieux géré, plus dans le présent, avec des quantités tout à fait adaptées

l'écoute de ses appétits spécifiques est aussi fondamentale, si j'écoute bien mes "papilles", j'ai infiniment plus de joie avec un bon fruit qu'avec n'importe quel dessert sucré,  la joie des papilles.....

et pourtant j'aime bien les trucs sucrés, mais au niveau du goût, je l'apprécie simplement moins qu'un bon fruit

et cependant je n'ai pas le "réflexe" de manger des fruits,  c'est trop "régime",  trop "sage" à mon goût...  laugh

mais maintenant je pense à me faire plaisir, c'est à dire à satisfaire mes papilles plutôt que ma tête

04/01/2018 - 17:54

Merci pour les citations eleo !