Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Panique à bord

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
Ancien abonné A lire (4) Fidèle (5)
29 déc 2017 à 19h

Bonjour, 

J'ignore où caser ce sujet, je le mets ici par défaut. Depuis trois ans à cette époque, au moment des fêtes, je me retrouve avec les mêmes bilans décevants, et cette année, je dois dire, j'approche l'état de panique. Je parle de mon poids et mon rapport à la nourriture, entre autre, sinon je ne serai pas là ;).

Je m'étais pourtant comme miraculeusement réconciliée avec la nourriture et avec mon poids il y a quelques années. Découverte de LC en 2012 : 8 kg perdus, bon an, mal an, sur 3 ans. J'ai presque tout repris suite à 1. l'anorexie de ma fille ; un goût croissant pour le vin ; le sevrage de mon anti-dépresseur (je prenais du prozac depuis 20 ans, j'en ai aujourd'hui 50). Aujourd'hui j'ai la tête qui explose sous les injonctions contradictoires : maigrir, tout en n'en faisant pas une obsession.  Je rêve de redécouvrir LC comme au premier jour, mais j'ai ré essayé plusieurs fois de faire le parcours, et c'est comme si la magie n'opérait plus, je n'arrive tout simplement plus à y croire, alors que je sais que ça marche. Plus clairement, je n'arrive plus à attendre le retour de la faim, et surtout je n'arrive plus à imposer mes "desiderata " (je mange quand je veux, et ce qui me fait plaisir) à ma famille, déjà traumatisée, comme je le suis, par la maladie de ma fille. Les repas sont soumis à des tensions épouvantables, car il s'agit d'accompagner et d'encourager ma fille très malade, mais en plus il est plus ou moins attendu que tous donnent l'exemple de ce qu'elle doit manger. Or c'est une ado (qui doit manger de manière très consistante, selon une feuille de route prescrite médicalement. Elle a en effet fait deux séjours de plusieurs mois à l'hôpital) et moi... je suis une maman qui adore, franchement, plus que tout, la verdure, les poissons, les fromages aussi, bref des choses différentes. Je me sens coincée, n'ayant pas le choix de manger comme je le souhaite ce qui me fait plaisir, ou alors le faisant avec culpabilité, que je paye après par des EME. Suis-je claire ? Je doute que quelqu'un puisse m'aider, mais merci de m'avoir lue :)

Voir le dernier message

Répondre
11 commentaires
31/12/2017 - 09:40

Bonjour Peppy

Je ne sais pas si j ai des réponses mais voici des pistes en tant qu infirmière et membre de linecoaching  ; )

1 penser à toi

2 ta fille doit pr le moment suivre ce qui est impose. Meme si je m etonne de cette méthode

3 suivre tes besoins et envies alimentaires peut je pense etre un exemple pour ta fille d ici qques annees pour retrouver un rapport sain a la nourriture.

4 je ne sais pas si tu as lu sur l anorexie mais peut-être cela t aiderait. Il semble que cela soit aussi un appel aux parents et ou un moyen de pression voire de manipulation inconsciente meme si c est dur à entendre.

 

Bref respire et sois toi meme. Et cherche à comprendre ton enfant et toi meme, à l ecouter sans oublier de t ecouter ; )