Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Mon expérience Linecoaching

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
Ancien abonné En or (310) Très actif (30)
11 jan 2018 à 17h

Un jour, j’ai lu des livres des Dr Zermati et Apfeldorfer. Une révélation. 

Une première fois, il y a quelques années, je me suis inscrite, avec une formule de 3 mois et sans entretiens. Le résultat était très positif : j’ai beaucoup appris dans la les liens entre ma façon de manger et mes émotions. J’ai aussi retenu tout un tas d’astuces. Je n’ai pas perdu de poids. J’étais curieuse de ce que je découvrais, ce qui a eu pour conséquences également d’aller trop vite et d’appliquer le programme en « bonne élève ».

En juin 2017, j’ai décidé de m’offrir une nouvelle inscription, et d’associer d’emblée la notion de temps : je m’offrais aussi le temps dont j’allais avoir besoin. 

J’ai pris mon temps, non pas pour comprendre le programme, mais pour expérimenter, me mettre à l’écoute de mes sensations et accepter les étapes comme des propositions pour essayer des choses. Je suis arrivée au bout du programme en décembre. J’ai appris à me connaître, et à m’observer sans jugement. 

Je mange en conscience, s’il m’arrive de manger devant un écran, je m’en rends compte, je différencie l’envie de manger émotionnelle de la faim et ne crains ni l‘une ni l’autre. Quand j’ai faim, je mange, et si mon envie va vers un aliment très calorique, la dégustation me permet de ne pas dépasser mes besoins. En cas d’EME, j’attends le retour de la faim pour manger à nouveau.

Je suis passée de 98 à 86 kilos, pas de façon linéaire, ni rapide. Au début mon poids restait à peu près stable, et il est arrivé qu’il remonte un peu, mais il continue de baisser. Compte-tenu de mon passé alimentaire, je pensais que mon set-point était à 98 kg, il semblerait bien qu’il soit plus bas : bonne nouvelle, je suis en meilleure forme ! 

Voir le dernier message

Répondre
11 commentaires
11/01/2018 - 20:01

Génial! Merci et bravo à toi!