Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

le déclic !

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
24 mai 2016 à 11h

Bonjour à toutes & à tous,

A mon tour de témoigner un peu ;)

Après plusieurs semaines de LC je commence à mieux me connaitre., et à mieux comprendre cette méthode.

Côté balance, certes, ca va, ca vient. Suivant les étapes du programme je prends/ je perds. Je perds quand je suis ma faim, je prends quand je subis les EME. Elles sont de moins en moins fortes et de moins en moins nombreuses, je pense que je vais gagner ce combat en les acceptant et en les comptemplant : elles se rédusent d'elles mêmes, en fait. 

Côté moral, c'est bien mieux. J'avais compris la méthode, j'avais lu les bouquins, lu vos témoignages sur le blog. Mais là j'ai COMPRIS. Genre, vraiment compris. J'ai eu le déclic. Sur tout ce que vous racontez.

Donc je voulais rassurer les nouveaux. Manger quand on a faim, écouter ses envies, se recentrer sur soi et sa respiration ce sont des règles simples à lire mais pas si simples à adopter dans le tourbillon quotidien des EME. Le plus dur étant, je pense, de comprendre à accepter les EME et tant qu'à faire en profiter au lieu de les réfrenner. 

Et franchement, quand on les a vraiment intégré et adopté au quotidien (grâce, pour moi, aux carnets alimentaires) c'est super. Moi qui ai toujours mangé sous le coup des compulsions je mange avec faim et j'adore ça, vraiment. Ce WE j'étais en maison d'hôtes et j'ai moins suivi ma faim (car les horaires étaient imposés et par tentation). Et j'ai moins profité, au final. Pendant quelques jours, j'ai remangé comme avant LC, et ca ne m'a pas plus. 

Je pense tellement moins à la nourriture, c'est fou. En quelques semaines, j'ai modifié un comportement alimentaire qui était là depuis des années. Qui était là depuis 20 ans, sur mes 27 ans de vie. 

Je relis mon témoignage et je me rends compte que je ne fais que répéter ce que vous avez tous dit au fil du forum. Mais je vais quand même le publier au cas où ca parle à quelqu'un qui commence et qui se dit que jamais ca ne marchera sur lui. C'est en train de marcher sur moi alors que je suis simplement les étapes du programme minceur : je ne fais pas tellement de respiration en plein conscience, je n'ai pas attaqué le programme sport et je ne mets pas plus d'objectifs que ca. Je suis à mon rythme et je continue le sport que je faisais avant (mais pour m'amuser, pas pour prendre du poids maintenant : et j'y vais plus qu'avant !)

Je mange beaucoup de féculents et de gâteaux et je recommence à avoir envie (vraiment envie) de ratatouille, de fruits... Dingue ! J'ai envie d'en parler à tout le monde, de partager ma découverte avec tous ceux qui me parlent constamment de bouffe et qui se gachent la vie.

Courage les amis, on va y arriver :)))

 

Bises,

 

Grenadine

.

Voir le dernier message

Répondre
11 commentaires

super ton témoignage!