Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

ça se termine pour moi aussi....

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
26 Sep 2012 à 11h

ça se termine pour moi aussi.... mais ça ne fait que commencer !

Je sens qu'il est temps pour moi de passer à autre chose.... je suis moins assidue sur les forums, ça m'agace de perdre mon temps alors que la vie est là, dehors, avec un tas d'activités qui m'appellent !  J'ai envie et besoin de prendre ma liberté par rapport à cette méthode, de voir dans la vraie vie si je marche toute seule. Je me sens prête pour ça.

L'essentiel est acquis, pas dans la tête (là, il y a encore des questions...), mais dans mon corps, dans la nouvelle expérience que je lui ai donné l'occasion de faire.  Je me suis fait ce cadeau de penser à moi, je lui ai fait le cadeau de le laisser me dire ce qu'il avait à dire et j'ai entendu ceci :

"toi et moi, on en a traversé des trucs pas faciles, des morceaux de vie où c'était dur dur. Je t'ai aidée comme j'ai pu, j'ai tenu le coup quand tu m'envoyais de la graisse à ne pas savoir qu'en faire, quand je n'arrivais pas à éliminer tout le sucre dont tu avais besoin pour te réconforter. J'ai tenu le coup. Te voilà sans problèmes de diabète, de cholestérol, de rien, si ce n'est les articulations qui flanchent un peu avec tout ce poids.  J'ai tenu le coup, mais maintenant que ça va dans ta vie, laisse-moi reprendre les commandes, je sais ce qui est bon pour toi, ce qui va te faire vraiment du bien. Passe à autre chose, amuses-toi, oublie ton poids, oublie-moi et vis ta vie, je suis là, je te soutiendrai encore et si tu m'écoutes, ce sera mieux qu'avant".

J'ai pris le temps de ces 6 mois avec LC pour faire la paix avec lui, pour ne pas l'engueuler parce qu'il était trop lourd, trop moche, trop "pas dans le coup". Après tout, ce n'était pas sa faute. Ce n'était pas la mienne, je ne savais pas, à l'époque, je croyais bien faire. Quand on ne sait pas, on n'est pas coupable.  Quand on sait, on devient responsable. Sur LC, j'ai d'abord été bonne élève, puis j'ai rué dans les brancards, puis je me suis calmée et j'ai accepté de jouer le jeu. Maintenant je prends la responsabilité de moi-même et vous en êtes les témoins.

Maintenant je sais. Je sais comment faire, comment le laisser faire. Je sais de quoi je dois m'occuper et comment le laisser faire son job. Je sais qu'il vaut mieux que j'aille promener mon chien et qu'il comptera les calories tout seul, sans moi, dans le secret de mes neurones. Je sais que je dois chercher mon plaisir, ma détente et que pendant  ce temps-là, il s'occupe de la chaudière et du stockage et déstockage. Chacun son truc. Nos rendez-vous sont très sereins : faim ? un peu ? beaucoup ? de quoi ? et on passe à autre chose.

Alors, lui et moi, on vous dit merci, les deux docs AZ, oui vous êtes pour moi l'alpha et l'omega de la nutrition. Merci à tout ceux qui sur ce site, ont contribué à reconstruire chez moi la relation à mon corps. Merci à celles avec qui j'ai communiqué par mp : les filles, allez voir, je vous mets mon adresse mail perso si vous le souhaitez.

La question qui tue : as-tu maigri ? D'abord j'ai grossi (pas beaucoup, entre 1 et 2 kg) car je sortais de ww et je me suis lâchée "raisonnablement".  Ensuite j'ai maintenu mon poids, sans effort, en respectant ma faim. Et j'ai reperdu ces deux kilos. Aujourd'hui, je pèse exactement le même poids qu'au début, mais je suis en phase descendante, je pense.

Mais finalement, je m'en fiche. Je m'en fiche car mon poids ne m'intéresse plus trop. Ce qui m'intéresse, c'est de faire ce que j'aime, avec ou sans kilos en trop (sans, de préférence, évidemment, mais bon...), c'est de me sentir bien, de me sentir belle (et depuis cette année, on me le dit que je suis belle...), d'être en paix avec moi-même.

Je perdrais peut-être du poids. Ou peut-être pas. Mais jamais plus je ne me laisserai avoir par les faiseurs de graisse que sont les régimes.  Les monstres EME, je sais comment les vaincre, par la bienveillance envers soi, par l'amour de soi, par tous les petits bonheurs qui sont là, à notre portée avec ou sans kilos.

Bonne route à tous ceux qui continuent et que votre parcours soit aussi positif que le mien !

Marie-Paule

Voir le dernier message

Répondre
14 commentaires

Bonne route Marie-Paule. C'est beau et émouvant ce que tu dis.

Si tu rencontres es difficultés sache qu'il y a toute une communauté là autour. Mais on sent bien que la peur et le tourment t'ont quitté. Bonjour la vie!

Comme c'est bien dit ce que tu dis... merci beaucoup Marie-Paule !

Tu m'aide vraiment par ton récit.

Belle route,

doveline

Bonne route à toi aussi Marie-Paule :-) ! 

J'ai un petit pincement au coeur car j'ai adoré lire toutes tes interventions, et tes conseils, prodigués de ci, de là, font partie de mon répertoire de référence.  J'ai été ravie de pouvoir te connaître "internetement" par ces quelques échanges sur le forum.  Je te sens sereine, confiante, et prête, archi prête, pour continuer ta route, et j'en suis très contente.

Je te souhaite tout le meilleur !!! 

Merci Marie Paule

j'ai beaucoup aimé ton humour et ta générosité te lire va me manquer, mais je suis ravie de savoir que tu pars joyeuse et confiante.

merci beaucoup

Souris